| Produit liquide en avion? Chichiponpon · 13 mars 2007 à 23:13 · Une photo 60 messages · 19 participants · 82 629 affichages | | | | À: Vct44 · 22 mai 2007 à 15:45 Re: Produit liquide en avion? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 6 915 affichages · Partager Si elle est vide je pense qu' elle passera sans problème, au moins en soute.
Michel | | | À: Chichiponpon · 22 mai 2007 à 15:53 Re: Produit liquide en avion? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 6 912 affichages · Partager  en tout cas, maintenant quasi-impossible de voyager sans mùettre des bagages en soute, donc perte de temps, peur de perdre le bagage..............révoltant en 2008 en plus nouvelle norme pour la taille des bagages à main autorisés en cabine..................
esxt-ce qu'il y en a parmi vous qui osent mettre des bouteilles d'alcool dans leur bagage en soute ? moi je sais pas comment faire
merci
paty | | | À: Patriccia · 22 mai 2007 à 15:57 Re: Produit liquide en avion? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 6 909 affichages · Partager dans une valise en dur et entourée d'une serviette de bain, bien calée dans un coin | | | À: Patriccia · 22 mai 2007 à 15:58 Re: Produit liquide en avion? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 6 909 affichages · Partager Bonjour,
Moi je persiste à me satisfaire des liquides possibles en bagage cabine.
Je n'oserais pas mettre de bouteilles style vin dans des bagages en soute, vu comment ils volent et sont jetés, et vu l'état dans lequel j'en ai récemment récupéré un.... Swiss international en a pris pour 10 ans de bannissement  .
C'est quoi cette nouvelle norme ?....
Michel | | | À: Patriccia · 22 mai 2007 à 16:00 Re: Produit liquide en avion? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 6 907 affichages · Partager je trouve comme vous que c'est révoltant mais on n'a pas le choix | | | À: Nadu · 22 mai 2007 à 16:06 Re: Produit liquide en avion? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 6 901 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas on a le choix de ne pas faire de zèle et d'utiliser au maximum ce qui est autorisé, quitte à ralentir les files d'attente... On eput aussi décider de bouder les duty free...
Michel | | | À: Patriccia · 22 mai 2007 à 18:01 Re: Produit liquide en avion? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 6 894 affichages · Partager Bonsoir,
esxt-ce qu'il y en a parmi vous qui osent mettre des bouteilles d'alcool dans leur bagage en soute ? moi je sais pas comment faire
Oui, j'ose.
Je prends une petite valise rigide, j'enveloppe les bouteilles de papier bulle puis je les place dans un carton que j'enveloppe lui même de plusieurs épaisseurs de papier bulle et je coince bien tout ça dans la valise, qui ne contient rien d'autre que des liquides. Le reste de mes effets voyage avec moi en bagage cabine, cela limite les dégâts au cas où la valise soute serait malgré tout dévastée.
En fait le bagage soute ne me sert qu'à transporter les liquides, si nécessaire. | | | À: Chichiponpon · 28 mai 2007 à 6:13 Re: Produit liquide en avion? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 6 868 affichages · Partager Si vous transitez par les US, il vaut mieux mettre tous les liquides et pâtes en soute, systématiquement. Mais je transporte sans problème mes petits étuis à lentilles de contact avec le produit de rinçage à l'intérieur, sans attirer l'attention. Par contre, un tube échantillon de crème de jour m'a été retiré (la dame qui contrôlait attentivement le contenu de ma mini trousse de toilettes de secours devait avoir envie de tester la dernière Chanel...). Mais deux briquets sont passés au fond du sac à dos de mes compagnons de voyage sans problème au départ, confisqués l'un après l'autre au retour. Le petit spray d'anti moustiques ne passe pas non plus...
Ailleurs dans le monde, j'ai pris l'habitude d'emporter avec moi quelques sachets à congélation, zippés. Pour le tube de crème solaire que j'oublie d'enlever du sac à dos au retour, ou le rouge à lèvres que tous n'apprécient pas non plus ! Dans ce cas, je sors le petit sac zippé, et plus de problème. En ce qui concerne les rouges à lèvres et sticks baume à lèvres, ça dépend du contrôleur : n'importe où dans le monde, s'il s'agit d'une femme elle sera plus conciliante (même si je n'ai trouvé nulle part d'interdiction de transporter son rouge à lèvres sur soi). Un homme fait tout de suite la grimace et dans ce cas je m'en remets une couche directement devant lui, et en général c'est accepté. Mais aux US on m'a confisqué le tube de baume pour les lèvres Clarins (gel), et aux Antilles ils ont tiqué parce que mon tube de rouge était dans l'une de mes poches. J'ai du mal à comprendre...
| | | À: MondeAilleur · 28 mai 2007 à 7:31 Re: Produit liquide en avion? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 5 707 affichages · Partager Bonjour,
"J'ai du mal à comprendre... "
C'est bien le problème... Même les gens chargés de la faire appliquer ne comprennent rien à ce réglement   .
La racine du problème est que c'est un réglement peu cohérent, qui vise à une efficacité non en termes de sécurité mais de communication ; alors, effectivement, la mise en oeuvre d'un truc qui ne tient pas debout est acrobatique...
De manière générale, si les liquides, pâtes, gels et tous produits vaguement pâteux, comme du rouge à lèvre, du chocolat (!), de la pâte de fruit (!) tiennent dans des contenants de moins de 100 ml dans le sachet transparent qui convient, ce qui en permet le contrôle, il n'y a pas de problème. Ces produits du sac peuvent bien évidemment être des médicaments, car contrairement à une méprise fréquente ici ce réglement ne fait pas la chasse aux médicaments, mais aux liquides.... L'ambiguité vient du fait que les médicaments peuvent, en présence d'ine ordonnance, déroger à cette régle du sac transparent...
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2007 à 15:55 Re: Produit liquide en avion? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 5 692 affichages · Partager Quand on voyage beaucoup, on s'aperçoit effectivement que les agents des douanes (selon les pays) ne savent pas trop ce qu'ils doivent laisser passer ou non. Il n'y a pas de règlement international mais plutôt une sorte de copié-collé sur un règlement établi par les aéroports américains. Alors sur les destinations qui obligent à transiter par les US, c'est toujours un peu plus délicat. Sur les autres, Afrique notamment, c'est plus souple, voir inexistant !
Mais en général, avec le petit sac zippé, ça fonctionne, en respectant les limites de poids. D'ailleurs aux comptoirs d'enregistrement US on vous fournit gentiment le petit sac si vous le demandez. Mais ça reste pesant.
Malgré tout, le plus difficile est de se conformer aux nouvelles normes qui ont, encore une fois, été édictées par les US, et qui sont petit à petit suivies par la plupart des compagnies : le nombre et la taille des bagages autorisés !... Il va falloir que les fabricants de bagages revoient leurs dimensions...
Et je suis d'accord, je ne pense pas que ces nouvelles règles soient très efficaces (au vu de ce que nous réussissons à passer aux contrôles - en toute honnêteté ! -, et même sous le nez des douanes US). Ca dépend beaucoup du zèle du contrôleur. Ce qui signifie que ces règles sont plus de la communication qu'une "arme" anti terroriste. Mais dans ce cas, à qui profitent ces restrictions liées aux pâtes, gels, liquides, si ce n'est aux boutiques de duty-free d'aéroports ?!... N'est-ce qu'une question de business et de profit ?... Je ne suis pas anti-américaine, loin de là !, mais quand on passe 3 ou 4 fois les douanes US en transit sur un voyage de 15 jours ou 3 semaines, je vous garantis qu'on n'a plus qu'une idée : boycotter les US et toutes les compagnies qui transitent par les US tellement ça devient pénible. | | | À: MondeAilleur · 28 mai 2007 à 16:04 Re: Produit liquide en avion? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 5 671 affichages · Partager Bonjour.....
" Mais dans ce cas, à qui profitent ces restrictions liées aux pâtes, gels, liquides, si ce n'est aux boutiques de duty-free d'aéroports ?!..."
Bon sang, mais c'est bien sûr.....
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2007 à 17:00 Re: Produit liquide en avion? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 5 667 affichages · Partager Je propose donc un boycott des boutiques d'airport aux US et dans tous les pays qui appliquent obstinément ces mesures ! | | | À: MondeAilleur · 28 mai 2007 à 17:03 Re: Produit liquide en avion? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 5 665 affichages · Partager Je pensais être le seul à le faire ; bienvenue  .
Michel | | | À: Patriccia · 29 mai 2007 à 11:57 Re: Produit liquide en avion? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 5 657 affichages · Partager esxt-ce qu'il y en a parmi vous qui osent mettre des bouteilles d'alcool dans leur bagage en soute ? moi je sais pas comment faire
Oooh oui et sans aucun incident! Cela fait des années que mes parents ramènent un alcool de leurs vacances (plusieurs bouteilles). Quelques précautions bien entendu: on enroule les bouteilles séparément dans un linge, on met ca dans un sac plastique fermé (au cas où...) et on place le bazar en plein milieu de la valise. Si la valise est bien remplie, rien ne bouge et les chocs sont amortis par les vêtements. si la valise n'est pas remplie à fond, ca bouge et c'est pas garanti que ca arrive à bon port entier! | | | À: Tatra · 29 mai 2007 à 12:03 Re: Produit liquide en avion? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 5 657 affichages · Partager Le zèle des contrôleurs est parfois vraiment excessif...
Voici ce à quoi j'ai eu droit à l'aéroport de Bruxelles-National Contrôle sécurité GATE B. J'ai été choquée par leur attitude lors de mon vol du 20 mai 2007 (mon vol était à 5h55). Lors du contrôle de sécurité des bagages à main, étant enceinte, je prends la file "prioritaire". J'avais pris soin de respecter à la lettre les consignes "liquides". Malheureusement, j'avais oublié ma petite bouteille d'eau. Evidemment elle a été, à juste titre, identifiée. Je propose donc gentiment de la boire (ce qui aurait pris max 1minute). Au lieu de cela, j'ai été harcelée par le personnel, qui refusait. J'ai été emmenée pas très gentiment et sans explication dans le poste du responsable. A ma grande surprise, ce bureau empestait la cigarette. Et seconde surprise on s'adressait à moi en néérlandais! c'est une des langues nationales, ok, je la comprends, ok, mais ce n'est pas une attitude correcte. S'ils ne parlaient pas français, z'auraient pu le faire en anglais, vu aéroport international). Je ne conteste pas le fait que ma bouteille était en tort. Mais avec un peu de courtoisie et de compréhension (mon état requiert une bonne hydratation en avion) les choses se seraient bien passées et beaucoup plus vite! De plus, si le service de sécurité fait respecter le règlement à la lettre, il devrait commencer par lui-même!!! En effet, fumer sur le lieu de travail est interdit et fumer dans l'aéroport aussi (les messages diffusés régulièrement dans les diffuseurs de l'aéroport sont là pour le rappeler).
Mon baume à lèvres: pas de commentaire, pas de problème. | | | À: Missn · 29 mai 2007 à 13:39 Re: Produit liquide en avion? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 5 654 affichages · Partager Bonjour,
Les problèmes de compétence de ces services sont très fréquents ; au besoin demander à voir une réelle police, qu'eux-mêmes ne sont en général pas.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2007 à 17:57 · Modifié le 29 mai 2007 à 19:35 Re: Produit liquide en avion? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 5 643 affichages · Partager cela t amusera....aeroport de malaga :un sirop dans son emballage carton scelle 200ml.....ne passe pas (normal).....le même sirop mis dans 2 pots a urine sans etiquette.....No problem | | | À: Smouchy · 29 mai 2007 à 18:08 Re: Produit liquide en avion? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 5 641 affichages · Partager Ben oui.... Normal aussi....
Michel | | | À: MondeAilleur · 29 mai 2007 à 18:58 Re: Produit liquide en avion? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 5 636 affichages · Partager Je propose donc un boycott des boutiques d'airport aux US et dans tous les pays qui appliquent obstinément ces mesures ! 
Achetez vos bouteilles avant le vol et mettez les dans vos valises ! Tout simplement ! | | | À: Pepito2 · 29 mai 2007 à 19:03 Re: Produit liquide en avion? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 5 635 affichages · Partager Très franchement, je n'en prendrais pas - plus - le risque.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |