|  |  |
 | | | | Produits anti-moustiques pour Mayotte Claramargaux · 28 février 2006 à 19:20 16 messages · 7 participants · 13 805 affichages | | | | 28 février 2006 à 19:20 Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 1 de 16 · 13 650 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je dois me rendre à mayotte au mois de juin avec mes 3 enfants de 5, 3 ans et 3 mois. j'ai besoin de conseil sur les produits antimoustique. merci d'avance
de + j'ai entendu parler de bracelet anti moustique est ce que quelqu'un a testé?? | | | Tu sais que le chikungunya est en pleine progression à Mayotte (impressionnant le nombre de cas de semaine en semaine). Sans parler du palu qui y existe encore. Alors si tu viens avec de jeunes enfants et un bébé il faut plein de répulsifs (sur le site de l'institut Pasteur on indique ceux qui conviennent suivant l'âge) et des moustiquaires. Pour le bébé une moustiquaire au dessus de son siège. | | | Bonjour Anne,
Nous partons en vacances à Mayotte mi mars, avec notre petit garçon de 3 ans ; nous avons prévu pour tous les 3 : Vaccin anti palu !! et produit anti moustique (spray et prise) contre le chikungunya entre autre !! Pour info le bracelet anti moustique n'est pas efficace car en plus il faut mettre quand même du spray !! (il y avait d'ailleur aujourd'hui un article sur le quotidien qui le disait bien !!) Crois-en une maman qui lutte tous les jours contre le chikungunya !! La seule chose efficace est le spray moi j'utilise 5 sur 5 spécial tropic, ou prébutix zone tropicale et un spray 'ecran spécial pour les vetements.
Voilà j'espere que cela t'aidera.
Daphné | | | À: Daf974 · 1 mars 2006 à 12:20 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 4 de 16 · 13 586 affichages · Partager Un grand merci Daphné pour tes propos tempérés, çà fait du bien. Peux-tu me dire de quels bracelets il s'agit? Est-ce ceux qu'on doit mettre à la cheville et au poignet, pas très jolis ou bien ceux qui ressemblent aux bracelets à la mode, mais de couleur jaune et imprégnés d'anti-moustique...vendu dans une boite en fer ? | | | À: Mimi4664 · 1 mars 2006 à 13:59 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 5 de 16 · 13 573 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Daf974 · 1 mars 2006 à 14:02 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 6 de 16 · 13 570 affichages · Partager merci pour ta réponse si j'ai bien compris tu vis à la réunion ? et pour le traitement anti palu tu prends lequel? pour l'anti moustique on m'a conseillé le "repel insect" connait tu et est il efficace?
merci d'avance | | | Anne,
Oui je vis à la Réunion depuis un an. Pour le palu nous allons chez le medecin en fin de semaine pour la prescription mais nous pensons prendre la Malorne plus cher 50 euros la boite de 12 pillules mais le traitement le plus court 1ere prise la veille du départ et 7 jours aprés le séjour et pour notre fils de 4 ans c'est un sirop. enfin je t'en dirai plus ce weekend quand ma généraliste nous aura prescrit le traitement.
Pour les anti moustique, je prend cinq sur cinq spécial tropique efficace 8H (mais je le trouve aggressive à l'odeur quand tu le pulvérises) et pré butix spécial tropic efficace 10H moins "volatile" donc moins agressif Enfin ce n'est que mon avis bien sur pour les vetements je reviens de la pharmacie avec un nouveau spray "spray tissu mousticologne", avant j'avais ecran... qui était trés bien aussi.
Voilà, à bientôt
Daphné | | | À: Soyonszen · 1 mars 2006 à 14:43 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 8 de 16 · 13 566 affichages · Partager Bonjour SOYONSZEN (il me plait ton pseudo car je t'avoue en avoir besoin en ce moment de Zénitude !!)
Pour les bracelets il semblerait que tous soient à metttre dans le même panier, mais je t'avoue que je suis partisante du moment ou ça peut pas faire de mal, de l'utiliser si ça sécurise la personne !!! Moi pour ma part, je lutte pour ne pas en acheter car je sais que ce n'est pas réellement efficace et que de toute façon je mettrai du spray vetement mais aussi du spray pour le corps sur mon fils et sur moi alors  !!!
A bientôt
daphne | | | À: Daf974 · 1 mars 2006 à 17:35 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 9 de 16 · 13 558 affichages · Partager MERCI, Daphné, c'est tout ce que je voulais savoir. Si tu as besoin de quelque chose venant de métropole, contacte moi en MP. | | | bonjour, moi je viens de prendre du malarone: pas d'effets secondaires ni chez ma fille pour l'anti moustique j'avais opté pour un produit à base de DEET 50, en plus j'avais imprégné mes vêtements (c'était pour l' amazonie) | | | À: Kassine · 2 mars 2006 à 13:29 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 11 de 16 · 13 411 affichages · Partager merci pour ta réponse et ta fille à quel age? | | | À: Kassine · 16 mars 2006 à 2:38 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 13 de 16 · 13 220 affichages · Partager bjr,
comme Daphne, on prend du 5/5 et la malarone a été achetée aussi pour nous 5, dont 3 enfants de 10, 9 et 7 ans.On a déjà pris de la malarone en janvier pour la tanzanie, aucun pb. Pour les bracelets, j'en avais achetés, ils ne tiennent pas en plus! et perso, à la reunion, je leur mets très peu d'antimoustique car à force, ce n'est pas tres bon non plus. on part sur mayotte demain! 
Karine | | | À: K974 · 17 mars 2006 à 9:56 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 14 de 16 · 13 188 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces conseils. Peut on acheter la Malarone sans ordonnance ? Mon médecin m'a prescrit de la Nivaquine et j'ai vu que pour ce médicament il faut continuer 4 semaines après le retour ! Je préfèrerais donc la Malarone. Nous partons en Chine dans 10 jours. merci Claudee | | | À: Claudee · 20 mars 2006 à 20:54 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 15 de 16 · 13 111 affichages · Partager bonsoir, j'avais une ordonnance pour le malarone, | | | À: Kassine · 27 mars 2006 à 2:44 Re: Produits anti-moustiques pour Mayotte Message 16 de 16 · 12 937 affichages · Partager mes amis m'ont acheté la malarone à toulouse sans ordonnance. On a passé un superbe sejour, bcp de bateau, tortues, dauphins dont la chance de voir des dauphins de lagon, coraux non abimés par el nino.... on a eu peu de moustiques.On a bcp aimé le sud.
Karine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |