Bonjour, nous n oublions pas les habitants de la region de
Merzouga et alentours, quelques nouvelles de ce qui se passe la bas
Je vous rappelle qu une expo photos aura lieu le 23/24 septembre et 30septembre et 1er octobre
Plus d infos sur
www.gepetto.ch
Chers membres, donateurs, amis et sympathisants,
Une bonne nouvelle pour la majeure partie des sinistrés, le gouvernement marocain a procèdé au versement d'aides financières mardi passé à
Merzouga.
Quelques infos en bref :
cette semaine, soit mardi 12 septembre, le gouverneur a procédé à la remise de l'aide directe aux sinistrés de
Merzouga et Tinjdad, ceci en présence des élus de la province. (voir photos que m'a envoyé M.Amou Marrouche, président de l'Association Hassilabiad)
les montants perçus vont de 15'000 à 30'000.- dirhams par cas (1500 et 3000 euros) ceci en fonction de l'importance des dégâts. Une commission est chargée de réceptionner et étudier les réclamations.
Il semblerait que l'idée d'un lotissement a été abandonnée et que les constructions pourront à nouveau être érigées dans la partie à risque (oued). Ceci en raison d'un barrage (financé par le
Qatar) qui sera érigé en amont d'Hassi-Labiad /
Merzouga.
en ce qui concerne le traitement des ordures qui est un point très important, je pense comme vous qu'il s'agit d'un projet qui doit impliquer tous les utilisateurs du site et faire l'objet d'un projet commun entre la population-autorités-touristes-TO-auberges-chameliers etc... il serait également judicieux d'inclure ce programme de gestion des déchets dans l'actuel projet global de reconstruction. Qui va prendre l'initiative ?
Pour le moment, notre association organise les 2 week-ends prochains une exposition de photos &peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide de
Merzouga;.En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds. Nous estimons que
MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait qu il est important et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions. Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle
Merzouga ?? Personnellement je me rendrai sur place fin octobre - début novembre pour faire le point sur la situation. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à cette occasion ?Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués. à diffuser
Je vous rappelle que nous organisons les 2 week-ends prochains une exposition de photos & peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide en faveur de "
Merzouga". (voir affiche ci-jointe)
En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds.
MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait, il est primordial et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions.
Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle "
Merzouga" ??
Personnellement je me rendrai sur place fin octobre - début novembre pour faire le point sur la situation. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à cette occasion ?
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.
L'Arabie saoudite, que nous avions interpellée au sujet de ces inondation dès le mois de juillet dernier, par l'intermédiaire du Prince Abdul Aziz a également a également versé une somme importante (sans pour autant prétendre que notre intervention soit à l'origine de cette aide)
Petite piqûre de rappel:
notre association organise les 2 week-ends prochains une exposition de photos & peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide à "
Merzouga". (voir affiche ci-jointe)
En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds.
MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait il est primordial et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions.
Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle "
Merzouga" ??
Merci chers membres, donateurs, amis et sympathisants de votre soutien et bonne semaine.
Gervais Marchand
président AJM
Images attachées: