Au profit des sinistrés de Merzouga et sa région (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, nous n oublions pas les habitants de la region de Merzouga et alentours, quelques nouvelles de ce qui se passe la bas

Je vous rappelle qu une expo photos aura lieu le 23/24 septembre et 30septembre et 1er octobre

Plus d infos sur www.gepetto.ch Chers membres, donateurs, amis et sympathisants,

Une bonne nouvelle pour la majeure partie des sinistrés, le gouvernement marocain a procèdé au versement d'aides financières mardi passé à Merzouga.

Quelques infos en bref :

cette semaine, soit mardi 12 septembre, le gouverneur a procédé à la remise de l'aide directe aux sinistrés de Merzouga et Tinjdad, ceci en présence des élus de la province. (voir photos que m'a envoyé M.Amou Marrouche, président de l'Association Hassilabiad) les montants perçus vont de 15'000 à 30'000.- dirhams par cas (1500 et 3000 euros) ceci en fonction de l'importance des dégâts. Une commission est chargée de réceptionner et étudier les réclamations. Il semblerait que l'idée d'un lotissement a été abandonnée et que les constructions pourront à nouveau être érigées dans la partie à risque (oued). Ceci en raison d'un barrage (financé par le Qatar) qui sera érigé en amont d'Hassi-Labiad / Merzouga.

en ce qui concerne le traitement des ordures qui est un point très important, je pense comme vous qu'il s'agit d'un projet qui doit impliquer tous les utilisateurs du site et faire l'objet d'un projet commun entre la population-autorités-touristes-TO-auberges-chameliers etc... il serait également judicieux d'inclure ce programme de gestion des déchets dans l'actuel projet global de reconstruction. Qui va prendre l'initiative ?

Pour le moment, notre association organise les 2 week-ends prochains une exposition de photos &peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide de Merzouga;.En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds. Nous estimons que MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait qu il est important et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions. Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle Merzouga ?? Personnellement je me rendrai sur place fin octobre - début novembre pour faire le point sur la situation. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à cette occasion ?Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués. à diffuser

Je vous rappelle que nous organisons les 2 week-ends prochains une exposition de photos & peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide en faveur de "Merzouga". (voir affiche ci-jointe) En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds. MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait, il est primordial et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions. Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle "Merzouga" ??

Personnellement je me rendrai sur place fin octobre - début novembre pour faire le point sur la situation. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à cette occasion ?

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

L'Arabie saoudite, que nous avions interpellée au sujet de ces inondation dès le mois de juillet dernier, par l'intermédiaire du Prince Abdul Aziz a également a également versé une somme importante (sans pour autant prétendre que notre intervention soit à l'origine de cette aide)

Petite piqûre de rappel: notre association organise les 2 week-ends prochains une exposition de photos & peintures dont la totalité des bénéfices sera affectée au projet de reconstruction et aide à "Merzouga". (voir affiche ci-jointe) En effet, nous estimons que malgré l'aide financière et rapide distribuée par le gouvernement mardi dernier, bien des cas ne seront pas réglés ou pris en considération et qu'il est nécessaire de poursuivre notre récolte de fonds.

MERZOUGA est un lieu touristique important et de ce fait il est primordial et urgent pour le gouvernement de favoriser rapidement les rénovations et constructions. Mais qu'en est-il des sinistrés qui sont à l'extérieur du cercle "Merzouga" ??

Merci chers membres, donateurs, amis et sympathisants de votre soutien et bonne semaine.

Gervais Marchand président AJM
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Taboulette ·
que s'est-il passé à merzouga?
titrite
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Taboulette

Le 27 et 28 mai il y a eu d enormes inondations sur Errachidia et sur Merzouga, de nombreuses auberges detruites mais aussi 130 135 maison detruites .

C est pour cela que nous avons decide de creer cette association dont les fonds serons reverses au profit des sinistres

Cordialement

Thierry
AM Amaniman Regular ·
TU AURAS RECTIFIÉ...ECHTERNACH, bien sur et non pas LUMINACH;;;excuses moi bien de cette méprise !
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
Bonjour a cette adresse vous trouverez toutes les infos

Plus d infos sur www.gepetto.ch

Cordialement Thierry
Bonjour pour ce que cela interraisse je vous envoie une photo de l expo ainsi qu un article paru dans la presse Suisse

Cordialement thierry
TA Taboulette ·
merci pour l'info, connnaissant bien merzouga je m'intriguais bon courage titrite
titrite
Bonjour resultat de la 1ere 1/2 journee d expo vente

De: "gepetto.ch" À: dufour@pt.lu Sujet: Re: Nouvelles En-têtes: Montrer tous les en-têtes Salut le Bocuse du Luxembourg !

Je viens de rentrer (EXPO-APERO-BISTRO) Tout c'est bien passé pour cette première journéee env. 1'000.- francs de ventes (650.- €)... Une bouteille de sable est partie à 50., - !!!!

Demain c'est moi qui suis de garde..., de 10h à 16h00 !! j'espère qu'il y aura un peu de monde car il fait un temps splendide et les gens vont plutôt se promener dans les forêts et autres que de s'enfermer dans des locaux d'expo !!

Bref, j'ai même pas eu le temps de faire des photos, pourtant j'avais préparé mon appareil ... (les Suisses on est vite débordés !!!)

Allez à plus et salutations à Angelika !!

Pour infos les tableaux sont aux encheres et les photos cadre sont a 25 euros

Cordialement

Thierry
Photos de notre 2eme journee d expo vente ainsi qu un lien d une radio locale ayant soutenue notre action

RFJ - Radio Fréquence Jura (Suisse) INFOS - Actualité régionale Cette région a été touchée par une catastrophe naturelle fin mai. Plusieurs habitations ont été détruites. L'association « Jura-Merzouga » s'est alors créée ... www.rfj.ch/?cat=infos&news=41169
Bonjour a tous, le president de l association Jura Merzouga se rendra dans la region de Merzouga le 22 octobre, il aura sa propre voiture mais est a la recherche d un 4x4 qui pourrait etre mis a disposition afin d apporter une aide eventuelle a certaines personnes eloignees des villages . Merci par avance a tous ceux qui proposerez leur services .

Cordialement Thierry Contact direct avec Jura Merzouga www.gepetto.ch
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour. je suis toute nouvelle sur ce site et pas tres douée pour le fonctinnement, mais j'ai decouvert votre action en faveur de la region de Merzouga et je voulais dans la mesure de mes moyens vous proposer mon aide. je pense partir en mars 2007, avec 1 escale vers Aitbenhaddou ou j'ai des amis et ensuite Errachidia et Merzouga. j'ai envoyée 1 message a Gepetto mais je pense qu'il est deja en route vers le maroc. evidemment le plus important est de récolter de l'argent ici pour aider les habitants a reconstruire et a avancer dans leurs progets. J'espere que l'expo realisé en Suisse a bien fonctionné. J'habite Aix les bains a environ 80 km de Geneve, mais pour 1 prochain projet je serais partante. je recherche des personnes qui aurais envie de partir avec moi, je ne sais pas encore quel moyen de locomotion j'aurais, mais si je peux partir en voiture, j'aimerais trouver quelqu'un qui m'aide dans la conduite. on pourrai dans ces cas la emporter du materiel scolaire entre autres, je reste en contact et vous remercie par avance de me donner des nouvelles. Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like