|  |  |
 | | | | Programme de 2 semaines à Cuba en avril Sab8631 · 3 janvier 2018 à 22:11 22 messages · 9 participants · 1 252 affichages | | | | 3 janvier 2018 à 22:11 Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager Bonjour à tous,
Premièrement bonne année à ceux qui me lisent 
Je pars à Cuba 2 semaines fin mars avec une amie, les billets sont réservés, je suis en train de préparer l'itinéraire (c'est notre premier voyage à Cuba). Nous avons exactement 13 nuits sur place et nous nous déplacerons en bus.
Voici une idée de programme (très classique) : 3N La Havane, 3N Vinales, 1N Cienfuegos, 3N Trinidad, 3N ???
Jour 1: Arrivée La Havane en soirée Jour 2: Visite La HavaneJour 3: Visite La HavaneJour 4: Route vers VinalesJour 5: Vinales. Randonnées cheval et à pied Jour 6: Vinales. Excursion Cayo Jutias Jour 7: Route vers CienfuegosJour 8: Route vers Trinidad (taxi) en passant par la cascade El Nicho Jour 9: Trinidad. Excursion Topes de Collantes (Salto de Caburni). Est-ce que cela vaut le coup en avril, j'ai lu que la cascade serait plus "sèche" ? Jour 10: Trinidad. Excursion vallée de Los IngeniosJour 11 : ? Jour 12 : ? Jour 13 : ? Jour 14 : Route vers La Havane et retour (l'avion est en soirée)
Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai volontairement écarté Santa Clara. Est-ce que Vinales ou Trinidad méritent une nuit de plus ? Quelles excursions conseillez-vous au départ de ces 2 villes ?
Nous souhaiterions nous poser pour profiter de la plage (2 ou 3 nuits et si possible à la fin du séjour) mais préférons éviter les hôtels en all inclusive. Nous recherchons une belle plage avec des alentours sympas (bars, restaurants pour profiter le soir). Quelles sont les possibilités sachant qu'il faut un endroit facilement accessible (nous nous déplacerons en bus / taxi). Varadero ? Playa del este ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes questions. | | | À: Sab8631 · 4 janvier 2018 à 10:31 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager pour conclure votre voyage avec une belle plage et de l'animation choisissez Varadero et résidez dans la première partie de l’île ou se trouvent les casa, PLaya de l'Este est une plage très fréquenté par les jineteres cubains ce qui est désagréable
Par contre je ferai escale un nuit à Santa Clara, venir à Cuba et ne pas voir le monument du Che, la Crypte, le musée de la révolution hauts lieux de la révolution cubaine qui a crée le mythe de Cuba. | | | À: Cuba2017 · 4 janvier 2018 à 12:56 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Oui, Santa Clara vaut bien une visite. | | | À: Sab8631 · 4 janvier 2018 à 19:08 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Varadero est très bien pour finir pour ses belles plages. Aussi, vous pourriez considérer arrêter dans la Baie des Cochons (Playa Giron) avant Cienfuegos pour profiter de la plage et de la possibilité de snorkeling/plongée. | | | À: Sab8631 · 5 janvier 2018 à 13:17 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Cienfuegos est aussi une jolie ville, qui mérite bien une visite de deux jours! Nous avons été particulièrement déçues par El Nicho qui nous avait été survendu. La visite est courte, les bassins de baignade aux pieds des cascades sont bondés, mais il est vrai que le paysage alentour est superbe. | | | À: Fannoshka40 · 6 janvier 2018 à 20:49 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Peut-être du coup rester 2 nuits à Cienfuegos et faire une excursion à Playa Giron (nous aimons le snorkeling). Ce qui laisserait par contre une nuit de moins pour Varadero. Est-ce que ça vaut le coup ? Y a t'il des endroits pour faire du snorkeling à Varadero ?
Sinon, à Vinales et Trinidad, y a t'il des excursions que vous conseillez de faire ? (autres que celles que j'ai mentionnées) ? | | | À: Sab8631 · 7 janvier 2018 à 20:00 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Pour snorkeling et plongée il y a Playa Coral près de Varadero. Accessible en taxi. | | | À: Georgie1 · 11 janvier 2018 à 16:45 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Aussi, vous pourriez considérer arrêter dans la Baie des Cochons (Playa Giron) avant Cienfuegos pour profiter de la plage et de la possibilité de snorkeling/plongée.
Comment se rendre à Playa Giron depuis Vinales ? (nous n'aurons pas de voiture de location) Il n'y a pas de bus direct, il faut obligatoirement repasser par la Havane ?
Vaut-il mieux dormir à Playa Giron ou y faire une excursion à la journée depuis Cienfuegos ? | | | À: Sab8631 · 11 janvier 2018 à 16:58 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager les taxis collectifs de Vinales (avec un changement de voiture quelque part en route) vous amèneront sans problème de Vinales à Giron
ce sera, obligatoirement, départ tot le matin
Playa Giron depuis Cienfuegos ?
suis pas sur que beaucoup de gens fassent, dans la journée, ce genre de ballade :
à mon avis ce sera taxi privé, un total à vue de nez inférieur à 200 km à 0.50 maxi pièce | | | À: Voyages2017 · 11 janvier 2018 à 17:16 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Est-ce que du coup un programme de ce genre serait réalisable, j'ai peur que le fait d'ajouter Playa Giron au programme fasse faire trop de route. Je ne peux pas rallonger car je voudrais garder 2 nuits à la fin du voyage pour Varadero.
(3N La Havane. 3N Vinales) Jour 7: route de Vinales vers Playa Giron. Nuit à Playa Giron Jour 8: journée à Playa Giron (Punta Perdiz pour le snorkeling ?). En fin d'après-midi, route vers Cienfuegos. Nuit à CienfuegosJour 9 : Route vers Trinidad (avec passage à El Nicho) (3N à Trinidad) | | | À: Sab8631 · 11 janvier 2018 à 18:50 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager | | | À: Sab8631 · 11 janvier 2018 à 21:00 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager cela ne devrait pas poser problème, bien assurer, néanmoins, le départ de Giron vers Cienfuegos/ Trinidad car cette route est en faible demande | | | À: Sab8631 · 11 janvier 2018 à 23:20 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager De Viñales à Playa Giron, si vous optez pour l'autobus, vous devrez passer par La Havane et y passer 1 nuit car le départ de La Havane pour Playa Giron est à 7h00am. 1 seul départ par jour pour cette place. En taxi, 120-140CUC pour environ 5-6 hres de route si vous faites un trajet sans changer de taxi à La Havane. 350km. Souvent les taxis passent par La Havane où il y a changement de chauffeur et de voiture. Le prix est le même mais le trajet un peu plus long. Playa Giron est une belle place avec possibilités de plongée/snorkeling. Si vous voulez une plage paradisiaque dans un cirque touristique, il y a Varadero. Des casas dans le secteur ouest de la ville. Plongée/snorkeling à Playa Coral, accessible en taxi. Playa Giron ou Varadero? Tout dépend du temps que vous disposez et de ce que vous recherchez. Il y a 2 départs par jour en autobus depuis Playa Giron vers Cienfuegos. Une excursion à Playa Giron depuis Cienfuegos. Coûteux pour rien. Vaut mieux passer par Playa Giron avant d'aller à Cienfuegos. | | | À: Georgie1 · 12 janvier 2018 à 16:21 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Merci pour la réponse précise 
Compte-tenu de mon timing serré, je laisse donc tomber Playa Giron.
Je terminerai le voyage avec quelques jours à Varadero Ouest (avec snorkeling à Playa Coral). | | | À: Sab8631 · 16 janvier 2018 à 19:35 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager bonsoir je pars 14 jours en avril et j'ai quasiment le même parcours
3nuits la havane3 nuits vinales1 nuit cienfugos 3nuits trinidad4 nuits varaderoj'hesite encore soit cienfugos soit santa clarale tout aussi sans voiture suis preneuse de toute info à votre retour merci d'avance | | | À: Melyit · 17 janvier 2018 à 19:51 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager suis preneuse de toute info à votre retour merci d'avance
Bonsoir, Je ne rentre que mi-avril donc ça sera peut-être trop tard pour vous.
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé vos casas particular mais il ne faut pas tarder car j'ai eu beaucoup de réponses négatives (déjà complètes). Notamment à Varadero et Vinales.
Cordialement | | | À: Melyit · 17 janvier 2018 à 21:55 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Comment voyagerez-vous? Taxi? Autobus? Location d'auto? Cienfuegos est une belle ville pour 1 jour max. Certains y restent pour une demie journée. Viñales- Cienfuegos: Un peu plus de 5 hres de route pour 130-140CUC en taxi. En autobus, vous devrez repassser par La Havane. C'est souvent aussi le cas en taxi mais c'est plus rapide. Santa Clara est intéressante pour l'histoire de la Révolution, si ça vous intéresse, avec le mausolée du Che, le site du déraillement de train, la visite de la fabrique de cigares. Viazul assure la liaison entre ces villes. Il y a une liaison Santa-Clara- Varadero. | | | À: Georgie1 · 12 mars 2018 à 11:30 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Pour snorkeling et plongée il y a Playa Coral près de Varadero. Accessible en taxi.
Bonjour, Je reviens sur ce post par rapport au snorkeling à Playa Coral. Nous comptons y aller en taxi depuis Varadero. Une fois sur place est-il obligatoire de prendre un guide pour aller faire du snorkeling ou peut-on y aller seul ? Est-ce que l'endroit est facilement accessible (loin du bord ou pas) ? Nous aurons nos masques et tubas mais pas de palmes (juste chaussures d'eau). | | | À: Sab8631 · 17 avril 2018 à 11:11 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager De retour de Cuba, je réponds à ma propre question si ça peut aider les futurs voyageurs.
Concernant Playa Coral, il y a un centre de plongée qui propose des sorties snorkeling et plongée. Même pour du simple snorkeling, vous êtes obligés de payer.
Attention ce sont de gros arnaqueurs. J'avais lu sur le guide que c'était 10 CUC par personne pour la sortie snorkeling. En arrivant, le gars saute sur nous et nous annonce un prix de 20 CUC par personne. Je lui montre mon étonnement et lui dis que c'est 10 CUC. Il insiste sur le prix de 20. Du coup, on a beaucoup hésité, ça nous paraissait très cher et on n'avait pris que le strict nécessaire en argent pour payer l'excursion et le taxi. On était prête à annuler et comme il nous a vu hésiter il a dit de lui même: "vous payez 10 chacun, OK"...
Dans les 10 CUC, vous avez l'équipement fourni (palmes, masque et tuba) et un "moniteur" qui vous accompagne. C'est accessible à la nage (pas besoin de prendre de bateau). En fait, il ne fait que vous montrer le chemin (afin d'éviter les coraux coupants) et vous amène à l'endroit où il y a tous les poissons, c'est tout... ce n'est pas un guide qui vous explique les différents poissons à voir. On est resté environ 45 minutes dans l'eau je pense.
Donc au final contente de la sortie car nous avons vu de jolis poissons mais très déçue du centre et des personnes qui s'en occupent. | | | À: Sab8631 · 17 avril 2018 à 11:49 Re: Programme de 2 semaines à Cuba en avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour Sab8631,
Meme constat que toi : a eviter!
Quand j'ai vu qu'il fallait payer et obligatoirement avoir un "Moniteur" alors que j'avais tout mon material, j'ai fait demi-tour! Dans mon guide ce n'etait pas specifie que c'etait obligatoire!
Autant aller a Punta Perdiz ou la cueva de los peces depuis Playa Larga/Giron beaucoup de poissons et surtout l'access a l'eau est gratuit!
Bonne journee | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |