Vous avez bien raison ! Trop souvent, à force de planifier et de vouloir voir un maximum de choses, on ne laisse plus aucune place à l'inspiration, à l'improvisation, aux rencontres innatendues, aux coups de coeur qu'on ressent sur place. Et on passe à côté du meilleur du voyage.
De toute façon à
Cuba pas besoin de réserver, vous avez vos premières nuits pour être tranquille et ne pas courir après un vol de 10h, c'est parfait. Pour la suite, vous trouverez toujours à vous loger sans problème, il y a une multitude de casas particulares, si celle que vous visitez est pleine les proprios vous en conseilleront une autre. Et votre façon de voyager correspond bien à l'état d'esprit cubain, donc oui, je pense aussi que vous allez aimer ce pays !
Très bon voyage...