|  |  |
 | | | | Pasci1 · 5 décembre 2016 à 23:08 19 messages · 8 participants · 1 259 affichages | | | | 5 décembre 2016 à 23:08 Programme de 4 jours à Bangkok Message 1 de 19 · 1 259 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 4 personnes et serons à Bangkok début janvier pour 4 jours. Voici le programme auquel nous avons pensé:
1er jour : arrivée 6H20 à l'aéroport ; transfert à l'hôtel. Ensuite nous pensions visité les Klongs dans l'après-midi avec Julien mais il n'est pas dispo. Avez-vous une idée pour une visite en français? sinon comment pouvons-nous faire? où faut-il se rendre pour ne pas tomber dans le piège à touristes? 2ème jour : visite des classiques : Grand Palais - WhatPra - Wat Arun3ème jour : excursion marché flottant 4ème jour : shopping MBK - départ en fin de journée
Merci de nous dire ce que vous en pensez et nous sommes friands de bons tuyaux.  | | | À: Pasci1 · 6 décembre 2016 à 3:52 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 2 de 19 · 1 238 affichages · Partager Franchement rien de plus à vous suggérerez, c'est exactement le parcours que je fais faire à mes amis qui viennent me voire en Thailande, du Wat Arun au MBK tout est parfait. | | | À: Pasci1 · 6 décembre 2016 à 5:21 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 3 de 19 · 1 229 affichages · Partager 4 jours trop court et surtout un peu trop de précipitation.Le premier jour doit permettre d'encaisser la fatigue du voyage, le décalage horaire et les changements importants que vous rencontrez après un si long voyage.Le premier jour doit permettre de se reposer, de s'acclimater.Un bon hôtel permet souvent d'apprécier ce premier jour:dodo, piscine spa, ballade autour de l’hôtel.Jour 2: wat Arun grand palais et finir le soir à Chinatown dans une atmosphère très particulière, après une visite du marché aux fleurs à la nuit tombante.Le marché flottant, on oublie car arnaque de première avec son décor carton pâte. Pour visiter les klongs, remonter le fleuve jusque Nonthaburi et prendre un long tail boat pour aller dans les klongs (moins cher et plus authentique qu'au départ des quartiers toutistiques). Jour 4 shopping préférable à Paturnam que MKB malgré le risque d'embouteillage.Pas trop d'achats car il faudra se coltiner ses achats le reste des vacances.Il est plus opportun d'acheter juste avant de repartir. | | | Vous me faites rire ! Ce n'est quand même pas un voyage intersidéral ! Quand j'atterris à Bangkok à 7 h du matin, je file à l'hôtel, je prends une douche, je me change, et dès 10 h 30 je commence mes visites jusque tard le soir. Et pourtant je vole en Economy Class.
Par ailleurs, parler de « marche flottant » sans aucune précision pour dire que c'est une arnaque n'a aucun sens. Il y a PLEIN de marchés flottants plus ou moins près du centre de Bangkok, et sur certains j'ai vu très peu de Farangs. | | | À: Denrael · 7 décembre 2016 à 7:01 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 5 de 19 · 1 147 affichages · Partager Quand j'atterris à Bangkok à 7 h du matin, je file à l'hôtel, je prends une douche, je me change, et dès 10 h 30 je commence mes visites jusque tard le soir. Et pourtant je vole en Economy Class
Quand j'atterris à BKK à 7h du matin, je file à l'hôtel, je prends une douche... Je tire les rideaux et je me couche. Puis je vais au restaurant pour déjeuner. Ensuite seulement, je peux envisager des visites. Pourtant je voyage en classe affaire et j'ai eu un confortable full flat bed à disposition  . C'est peut-être l'âge... Ou la nourriture (dès le salon) et les alcools (consommés avec délectation).  Officiellement, on parlera de jet lag. | | | Faut dire que venir de Curaçao ça fait une trotte. | | | À: Denrael · 7 décembre 2016 à 22:38 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 7 de 19 · 1 079 affichages · Partager Je pense aussi que nous serons prêts pour les visites dès la fin de matinée en espérant pouvoir disposer de la chambre dès notre arrivée. Le marché flottant auquel je pense se trouve à environ 70 km de Bangkok. On sait que c'est un 'piège à touristes' mais ne l'ayant pas encore fait, nous allons nous laisser surprendre. Comme c'est une première fois, on ne devrait pas le regretter! Merci | | | À: Pasci1 · 7 décembre 2016 à 22:42 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 8 de 19 · 1 077 affichages · Partager Si la chambre n'est pas occupée la nuit d'avant, il est possible de l'avoir avant 12 h ou 14 h. Certains hôtels appliquent un surcoût pour cet early check-in, mais en basse saison les hôtels sont généralement plus cools et n'appliquent pas de supplément. | | | À: Denrael · 7 décembre 2016 à 23:31 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 9 de 19 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Denis !
Je ne connais pas de "vrais" hôtels sur Bangkok ou Pattaya qui font un Check-in à AM 7 :00 heure. Mais plutôt des petits hotels ou des "motels" qui font payer à l'heure...
Mais bon, tout est possible en Thaïlande et bien sûr avec une réservation ! 
Bonne continuation et recherches à Tous ! | | | Les sites des "vrais" hôtels proposent souvent d'indiquer le numéro de vol et l'heure d'arrivée lors de la réservation. C'est ce que je fais à BKK et contrairement à Paris, on ne m'a jamais demandé de payer de supplément ou d'attendre 14h pour occuper la chambre. Par ailleurs, dans le monde entier les détenteurs de cartes de groupes hôteliers à statut élevé ont droit - entre autres - à une chambre dès leur arrivée ( early check in). Et les principaux groupes sont présents en Thaïlande. Certains voyagent de nuit et libèrent leur chambre dès le midi (sauf option late check out). D'autres arrivent le matin et peuvent en profiter. Tout dépend des disponibilités. | | | Bonjour Johann !
Veuillez bien lire mon commentaire n° 8...
Mais bon, tout est possible en Thaïlande et bien sûr avec une réservation ! 
Bonne continuation à Vous | | | Faut dire que venir de Curaçao ça fait une trotte. 
Et inutile de l'apporter, du Curaçao, on en trouve sur place. | | | À: Pasci1 · 8 décembre 2016 à 17:09 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 13 de 19 · 1 020 affichages · Partager Je pense aussi que nous serons prêts pour les visites dès la fin de matinée en espérant pouvoir disposer de la chambre dès notre arrivée. Merci
C'est tout bête: ça dépend la plupart du temps du taux de remplissage de l'hôtel. Je fréquente le même hôtel dans Bangkok depuis des années, et j'y arrive toujours vers 8am: chambre prête et sans supplément. Il est évident que dans un hôtel en quartier touristique avec un rapide et massif turnover des voyageurs, style New Siam, on vous fera moins de facilité. Les usages étant différents d'un hôtel à l'autre, le plus simple est de contacter votre hôtel directement (j'ai assez peu confiance dans les remarques que l'on peut transmettre via les sites de résa). | | | À: Pasci1 · 11 décembre 2016 à 3:09 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 14 de 19 · 965 affichages · Partager 4ème jour : shopping MBK - départ en fin de journée
Je ne suis pas adepte du shopping mais j'ai le plaisir d'offrir. MBK, c'est toujours plein de monde, plein de touristes. Pas beaucoup de gens sympathiques parmi les vendeurs. Peu d'affaires à faire. Confiné, bruyant, fatigant. Si vous pensez acheter des articles coûteux, allez plutôt dans les endroits (ex. Siam Paragon) pratiquant la vente hors taxes. Et cela vous donnera une occupation à l'aéroport avant d'embarquer.  S'il s'agit principalement de faire du lèche-vitrines, il y a plein de centres commerciaux plus récents (ex. Central World, Siam Square One...), moins encombrés, où tout n'est pas cher. | | | Faut dire que venir de Curaçao ça fait une trotte. 
Le plus court c'est le 747 quotidien de KLM (9h) pour Amsterdam. Une trotte bruyante dans un avion vétuste (sauf les sièges). | | | À: Denrael · 11 décembre 2016 à 21:58 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 16 de 19 · 924 affichages · Partager bonsoir, lorsque je parlais de marché flottant, je pensais au marché de Damnoen Saduak. Je sais qu'il y aura beaucoup de touristes mais je pense que pour une première visite en Asie, il faut le faire. | | | À: Pasci1 · 11 décembre 2016 à 22:23 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 17 de 19 · 917 affichages · Partager J'ai encore une question. Notre hotel est le Citrus Sukhumvit 11 ; sommes nous loin du metro ? pour les déplacements, vaut-il mieux prendre un taxi ? merci | | | À: Pasci1 · 13 décembre 2016 à 3:27 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 18 de 19 · 886 affichages · Partager Vous aurez une bonne dizaine de minutes de marche jusqu'à Sukhumvit rd. De là vous pourrez prendre le métro aérien (BTS). Le soi 11a de nombreux hôtels, restaurants et bars. Street food sur le trottoir. Certains hôtels situés au fond des soi fournissent une navette pour atteindre la route principale. Le taxi est intéressant pour quatre passagers. Les taxis en maraude sont légions. Inconvénients : les embouteillages matin, midi et soir. Les chauffeurs parlent rarement Anglais. Vérifier l'utilisation du taximètre dans les zones fréquentées par les touristes. Le métro est moderne, peu coûteux, bilingue Thaï-Anglais. Tickets à l'unité ou forfaitaires. Inconvénients : nombre de lignes limité, longues files d'attente aux heures de pointe. On peut panacher les divers types de transports - tuk tuk, taxi, bus, métro, bateau - selon les besoins et les moyens. | | | À: Pasci1 · 15 décembre 2016 à 13:05 Re: Programme de 4 jours à Bangkok Message 19 de 19 · 848 affichages · Partager J'ai encore une question. Notre hotel est le Citrus Sukhumvit 11 ; sommes nous loin du metro ? pour les déplacements, vaut-il mieux prendre un taxi ? merci
Sukhumvit est un quartier sans grand intérêt, c'est d'ailleurs là qu'on parque les touristes. De plus, c'est éloigné du centre historique que vous voulez visiter. Pour vous y rendre, le plus thaï sera d'aller jusqu'au klong Saen Saeb et de prendre une vedette.
khlongsaensaep.com/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |