Salut choup,
Moi aussi j'ai fait pratiquement le meme circuit:
paros,
santorin et pour finir cerifos.
Perso je conseillerai de visiter
athene en premier car apres la beauté des iles, cette ambiance maritime calme et autre carte postale pitoresque,
athene m'a paru quelque peu deconcertante.
C'est quand meme a faire, l'acropole, le quartier ancien qui s'etend a son pied, le mont licabète (orthographe a verifier).
Meme si
santorin est une étape incontournable a mon gout, elle risque d'etre surpleplé au mois d'aout.
Tu aurai ecris plus tot je t'aurai conseillé d'eviter cette periode. Les pris vont flamber et les attrappes touristes se multiplient.
Nous sommes partis en avril en sac à dos avec seulement l'idée de partir dans les
cyclades et franchement a cette periode c'est tres facile de se loger au jour le jour.
Exemple: hotel a
paros sur la place centrale 20 euros la chambre doudle tres confortable et propre alors qu'elle en coute 60 en pleine saison.
En ce qui concerne les billets de ferry, tu peux directement aller les acheter sur
le Piree, de nombreuses boutiques s'y aglutinent et certain parlent assez bien français. On en a eu pour 40 euros de transport maritime toutes iles confondus.
C'est pour te donner un ordre d'idée des tarifs qui peuvent s'envoler dans certains endroits. A comparer avec une agence de voyage en
france francement y a pas photo.
le guise du routard est tres fiable et mieux vaut suivre certain des conseils promulgués.
Exemple: la location de scooter
Meme si certain des prix sont allechants, 5 euros la journée, prefères toujours celui a 10. Les scooters tout colorés repeind en jaune, rouge et autre couleur de l'arc en ciel sont a eviter, cela dissimule souvent des problemes mecaniques.
Nous avons fait le tour de
paros dans la journée et on a ete obligé de mettre 3 fois de l'escence car le reservoir etait percé: pas cool. Le deuxieme scooter lui refusait de redemarer apres chaque arret, obligé de le pousser comme les mobilettes pour qu'il redemarre, heureusement le troisième roulait bien.
Sur trois scooter cela fait bcq, on s'est fait avoir alors qu'on était 6.
Pas un de nous n'a vu venir l'arnaque.
Je pense que tu peux rajouter une ile a ton circuit, Trois jours dans chaque endroit me parait faisable: 3 x 5 etapes: 15 jours.
Paros: iles pittoresque
Santorin: carte postale (vraiment magnifique)
et peu etre
Mikonos: pour la fete
la quatrieme au pif
Si tu as les moyens paye toi une nuit dans un hotel sympa avec vue sur la mer et terrasse accroché a la montagne a
Santorin, sinon il y a un auberge de jeunesse sur cette ile: elle est a
Thira.
Tu peux aussi louer des scooters mais il y a plus de circulations et de denivelé alors prend en un de qualité ou tu n'est pas obligé de descendre du scoot afin alleger la charge pour passer une côte.
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas. A+