Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Marcelbichon · 23 juin 2010 à 18:14 15 messages · 4 participants · 2 693 affichages | | | | 23 juin 2010 à 18:14 Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 1 de 15 · 2 590 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous partons en Islande cet été pour 10 jours. Je viens de terminer notre itinéraire et j'aimerais connaître l'avis des connaisseurs sur celui-ci: timing serré, oubli de sites à ne pas manquer. A savoir que nous avons loué une voiture de tourisme et qu'il ne nous sera pas possible de visiter le centre.
Jour 1: arrivée la veille au soir à l'aéroport, départ de Keflavik, visite de Thingvellir, Geysir, Gullfoss, Hveragerdi, nuit à Selfoss
Jour 2: Seljalandfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Reynisdrangar, Vik, retour sur Skogar pour la nuit
Jour 3: Kirkjubaejarklaustur, Nupsstadur, Skaftafell, Jokulsarlon, nuit à Hofn
Jour 4: Statfell (parc de Lonsoraefi), fjords de l'Est, nuit à Neskaupstadur
Jour 5: Modrudalur, Viti, Leirhnjukur, Myvatn Nature Bath, Namafjall, Hverfjall, Skutustadir, Hofdi, Dimmuborgir, nuit à Akureyri
Jour 6: Husavik (baleines), Asbyrgi, Dettifoss, Godafoss, nuit à Akureyri
Jour 7: Dalvik puis ferry vers Grimsey, nuit à Akureyri
Jour 8: Vidimyri, Glaumbaer, péninsule de Vatnsnes, nuit à Hvammstangi
Jour 9: Reykjavik, nuit à Reykjavik
Jour 10: Blue lagoon puis vol retour en milieu d'après midi
Merci d'avance pour vos avis éclairés! | | | À: Marcelbichon · 23 juin 2010 à 21:24 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 2 de 15 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
Première remarque : 10 jours, c'est court pour faire tout le tour. Faisable mais court.
J4 - Lonsoræfi : pas en voiture de tourisme. 4x4 préparé nécessaire. J5 - Journée irréaliste, quelle cavalcade dans une région où il y a tant à voir. Si vous allez voir les baleines à Husavik le lendemain, il ne faut pas dormir à Akureyri mais vers Myvatn ou entre Myvatn et Husavik. J7 - Grimsey inutile sur un si court voyage, reportez plutôt cette journée sur les environs de Myvatn. Passer 3 nuits à Akureyri n'a aucun intérêt.
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 24 juin 2010 à 13:49 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 3 de 15 · 2 537 affichages · Partager Bonjour et avant tout merci pour la réponse!
J4: J'ai pu voir sur internet qu'il existait une excursion en bus 4x4 partant et revenant à Statafell de 9h à 16h30, pour cette journée ce qui me dérange peut-être un peu c'est le peu de temps qu'il nous restera pour faire les fjords ensuite.
J5: Effectivement en programmant cette journée j'avais conscience du fait qu'elle soit surchargée. Nous dormons 3 nuits sur Akureyri car c'est ce qu'il restait au niveau disponibilité de l'hébergement. Peut-être ne passerons nous pas à Modrudalur et que nous n'irons pas aux Myvatn Nature Bath.
J7: Je comprends que Grimsey peut apparaître comme quelque chose à enlever de notre programme mais à cause de sa particularité, j'ai prévu un petit quelque chose à faire là-bas, je ne peux en dire plus... | | | À: Marcelbichon · 4 juillet 2010 à 19:12 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 4 de 15 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
vous allez vraiment beaucoup beaucoup rouler tous les jours, mais vous verrez des beaux paysages, c'est sûr !!!
Maintenant il est vrai que le jour 5 me paraît vraiment trop, voire infaisable. Pour Leirhnjukur, il faut compter au moins deux heures pour faire le tour et apprécier toute la beauté du site. Pour les autres activités prévues ce jour-là, au moins 3/4 h chaque.
Au jour 2, pour info, le départ pour Dyrholaey n'est qu'une fois par jour, à midi je pense.
Au jour 3, Kirkjubaejarklaustur ne vaut pas trop la peine à mon humble avis, par contre le parc de Skaftafell offre de nombreuses possibilités de promenade et mérite qu'on s'y perde un peu...
Au jour 8, si tu a le temps, il y a un petit chemin qui part en face de l'auberge de jeunesse d'Osar et qui arrive face à une colonie de phoques sur le banc de sable, c'est vraiment une des promenades qui nous a le plus plu !!!
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Rangda · 5 juillet 2010 à 17:45 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 5 de 15 · 2 389 affichages · Partager Pour les autres activités prévues ce jour-là, au moins 3/4 h chaque.
Dans cette phrase vous voulez dire 3 ou 4 heures ou alors 45 minutes?
Merci pour votre réponse en tout cas! | | | À: Marcelbichon · 5 juillet 2010 à 22:39 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 6 de 15 · 2 378 affichages · Partager 45 minutes ! Sinon je ne serais toujours pas revenue ! :-) | | | À: Rangda · 7 juillet 2010 à 14:02 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 7 de 15 · 2 348 affichages · Partager Ca me rassure aussi!
Tout cela veut donc dire que si on décide de ne pas passer par Modrudalur, mon programme est faisable non? Sur une journée entière? Sachant que tous ces sites se trouvent tous à côté? Chargé mais faisable! | | | À: Marcelbichon · 16 juillet 2010 à 20:36 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 8 de 15 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir je ne sais pas quand vous partez, mais attention pour votre excursion en bus 4X4 dans le parc de Lonsoréafi - renseignez -vous avant nous rentrons d' Islande, et nous avions mis également à notre programme cette excursion malheureusement pour nous, il fallait être 5 minimum pour que celle ci ait lieu, nous n'étions que 2 bon séjour dans ce beau pays | | | À: Norvege59 · 22 juillet 2010 à 14:53 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 9 de 15 · 2 238 affichages · Partager Rangda > Que veux-tu dire quand tu évoques un seul accès quotidien pour Dyrholaey? Ce site n'est pas accessible par nos propres moyens?
Norvege59 > Oui, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours à stafafell@eldhorn.is mais toujours pas de réponse... | | | À: Marcelbichon · 22 juillet 2010 à 14:57 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 10 de 15 · 2 237 affichages · Partager Ah oui, au fait, j'ai décidé de ne plus faire l'observation des baleines au J6 à Husavik, cela nous laissera du temps ce jour-là pour retourner autour de Myvatn si la veille on était trop justes. Espérons que nous verrons des baleines durant nos 6h de ferry le jour où nous allons à Grimsey! | | | À: Marcelbichon · 22 juillet 2010 à 15:39 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 11 de 15 · 2 153 affichages · Partager bonjour
je reviens sur la réponse de Randga concernant Kirkjubaejarklaustur, c'est vrai que pour un court séjour en Islande ce n'est pas une halte indispensable par contre, en venant de Reykjavik, quelques kilomètres avant Kirkju... sur votre gauche, vous avez une route qui vous mène aux gorges de Fjadrarglufur - très peu de guides touristiques parle de cet endroit, mais si vous avez 3/4 H - 1H devant vous, cela vaut la peine d'y aller il vous faut prendre une route en gravier sur environ 4 km mais faisable en véhicule de tourisme (nous étions avec notre scénic), il y a un petit parking pour stationner, et vous longer les gorges par le haut pendant 1/2 h aller-retour environ (cela dépend des pauses photos) si cela vous dit, vous pouvez aller sur notre site que je viens de finir (nous sommes rentrés d' islande il y a 10 jours) pagesperso-orange.fr/islande2010 Vous allez dans itinéraire, jour 22
bonnes vacances (si ce n'est pas indiscret de quel coin de Lille etes-vous ? Nous sommes de Fâches-Th.) | | | À: Norvege59 · 22 juillet 2010 à 15:53 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 12 de 15 · 2 152 affichages · Partager Merci pour cette réponse, je vais m'empresser d'aller voir votre blog!
Nous sommes de Lille même, nous habitons dans le vieux Lille. | | | À: Marcelbichon · 22 juillet 2010 à 19:43 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 13 de 15 · 2 137 affichages · Partager oups, j'ai vraiment lu et répondu trop vite, je parlais en fait de Ingolfshofdi !!! désolée de t'avoir mal renseigné, nous on n'a pas su aller à Dyrholaey car période de nidification en juin... sorry sorry sorry | | | À: Rangda · 23 juillet 2010 à 9:36 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 14 de 15 · 2 123 affichages · Partager Pas de souci!!! C'est déjà très gentil de m'avoir répondu!!! | | | À: Marcelbichon · 24 novembre 2010 à 10:34 Re: Programme de dix jours en Islande au mois d'août 2010: vos avis et conseils? Message 15 de 15 · 2 016 affichages · Partager Quelques mois après notre voyage dans ce pays fantastique, je communique le programme que nous avons finalement effectué pour les personnes qui pourraient être intéressées par un séjour de cette durée et de ce genre:
Jour 1: arrivée la veille au soir à l'aéroport, départ de Keflavik, visite de Thingvellir, Geysir, Gullfoss, Hveragerdi, nuit à Selfoss
Jour 2: Seljalandfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Vik, Fjadrarglufur, retour sur Skogar pour la nuit
Jour 3: Nupsstadur, Skaftafell (Svartifoss, Skaftafellsjokull), Jokulsarlon, nuit à Hofn (restaurant de homard à Hofn!!!)
Jour 4: fjords de l'Est, Hallormsstadur, nuit à Neskaupstadur
Jour 5: Namafjall, Leirhnjukur, Viti, Myvatn Nature Bath, Hverfjall, Godafoss, nuit à Akureyri
Jour 6: Husavik, Asbyrgi, Dettifoss, Dimmuborgir, Skutustadir, Hofdi, nuit à Akureyri
Jour 7: Dalvik puis ferry vers Grimsey, nuit à Akureyri
Jour 8: Vidimyri, Glaumbaer, péninsule de Vatnsnes, nuit à Hvammstangi
Jour 9: péninsule de Snaefellsnes, Blue lagoon, nuit à Reykjavik
Jour 10: visite de Reykjavik puis vol retour en milieu d'après midi
Voilà! Excellent programme selon mon avis, manque juste l'intérieur à faire en 4x4 et le parc de Lonsoraefi que l'on n'a pas pu faire! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |