Bonjour à tous,
Malgré les nombreux sujets déjà ouverts, sources de nombreuses informations précieuses, je me permets également de faire appel à votre expérience sur un projet de voyage en
Gaspésie durant l'été 2014!
Nous envisageons en effet un petit séjour au
Québec l'été prochain, probablement à cheval sur août et septembre, pour 3 semaines environ, en sachant que ce n'est pas une première fois (j'ai fait un séjour Erasmus à
Montréal et mon épouse à de la famille à
Montréal et à Warwick). Nous pensons donc prévoir l'équivalent d'une semaine pour profiter de la famille, sur Mtl et Warwick, et planifier 15 jours pour visiter la
Gaspésie et la région du
Saguenay.
A la lecture des différents posts, j'ai planifié le programme suivant :
J1 - Arrivée à
Montréal - Direction Warwick
J2 - Journée à Warwick
J3 - Départ pour le
Parc National du BIC et fin de journée dans les environs
J4 -
Parc National du BIC - fin de journée sur Rimouski
J5 - Visite des Jardins de Métisse - Route vers la région de Nouvelle pour y passer la nuit
J6 - Visite du Bioparc à Bonaventure - Route vers
PercéJ7 -
Percé - Ile Bonaventure
J8 -
Percé - Sortie baleines
J9 - Route vers
Gaspé - Journée au
Parc National ForillonJ10 - Route vers Sainte Anne des Monts - Exploramer
J11 -
Parc National de la GaspésieJ12 - Réserve faunique de Matane - Nuit dans la région de Matane
J13 - Route vers
TadoussacJ14 -
Tadoussac et sa région
J15 - Route vers La Baie et promenades le long du fjord
J16 - Croisière dans le fjord
J17 - Retour vers Warwick
J18 -
MontréalJ19 -
Montréal et vol retour
Il faut savoir que nous avons un petit bonhomme, qui aura alors 18 mois! Nous ne comptons donc pas faire de grosses randonnées, mais plutôt privilégier les petites promenades.
Je me demandais si le J14 était utile, dans la mesure où si nous avons fait la sortie baleine à
Percé, il est probable que nous ne ferions plus une nouvelle sortie. Y a-t-il autre chose à faire dans la région? Ou vaut-il mieux rester une journée de plus à un autre endroit, comme la Réserve Faunique des
Laurentides? Y a-t-il d'autres incontournables?
Si vous avez des bons plans, que ce soit au niveau des activités, des logements ou la location de voiture, nous sommes évidemment preneurs!
Merci pour vos retours! ;o)