Bonjour,
Ca va être difficile, puisque le
Gabon n'est pas un pays pauvre...
Dans chaque village, même très reculé, il y a une école, un dispensaire, une pompe publique ou plusieurs, l'électricité le plus souvent...
Le SMIC y est à plus de 100€ par mois. Le climat propice aux cultures (tubercules, bananes, canne à sucre...), l'abondance de poissons dans les rivières et la côte atlantique qui borde le
Gabon fait qu'on ne meurt pas de faim au
Gabon, on y mange même vraiment bien !! Rien à voire donc avec certains pays africains au climat aride totalement dépendants des importations de riz pour leur alimentation.
Bref, il n'y a pas de programme humanitaire parce que même si la pauvreté est parfois présente (tout comme en
France), le
Gabon est un pays riche (pétrole, mines, bois...) où il fait bon vivre !!