Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Julieliotard · 1 juillet 2012 à 12:47 67 messages · 21 participants · 9 937 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 12:47 Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 4 919 affichages · Partager Nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.
L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.
Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.
Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)
Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.
Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50.Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?
Jour 2 + 3 à AyutthayaLes visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?
Jour 4 : départ pour KanchanaburiJ’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy httpploygh.com
Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de KanchanburiGrâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?
Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan)Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là httpbluebeachresort.net. Un avis ?
Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines
Jour 15 : On continu le trajet vers le SudDeuxième halte à Chumphon. Logement ?
Jour 16 : ChumphonVisite.
Jour 17 : Direction Koh PhanganTrajet pour ce rendre sur l’île.
Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan.Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel httpbaanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?
Jour 25 : Départ pour BangkokPour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/ Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok . Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.
Jour 26 + 27 : BangkokVisite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?
Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55.Je pense shopping pour al dernière journée
Questions ?
Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.
Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?
J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.
Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse) | | | À: Julieliotard · 1 juillet 2012 à 18:35 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 4 872 affichages · Partager Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge. | | | À: Néophite · 1 juillet 2012 à 18:47 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 4 869 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu argumenter pourquoi selon toi il serait insensé de partir avec un bb de cet âge ça sera plus constructif que de juger.
Chaque enfants est différents, seul les parents peuvent savoir si leur bb supportera ou non un tel voyage. | | | À: Shera1 · 1 juillet 2012 à 18:50 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 866 affichages · Partager Je ne juge pas, je constate, j'évoque. Mais avant toute chose connaissez vous la Thaïlande? | | | À: Néophite · 1 juillet 2012 à 19:53 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 4 849 affichages · Partager Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge.
Ce message n'est absolument pas constructif et n'a aucun intérêt pour notre famille.
Merci de ne pas prendre le temps de répondre la prochaine fois. | | | À: Julieliotard · 1 juillet 2012 à 20:51 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 4 834 affichages · Partager Personnellement je crois qu'il faut être inconscient pour envisager un tel programme à cette saison avec un enfant de cet âge.
Ce message n'est absolument pas constructif et n'a aucun intérêt pour notre famille.
Merci de ne pas prendre le temps de répondre la prochaine fois.
+1 | | | À: Julieliotard · 1 juillet 2012 à 20:57 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 832 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je trouve que 2 ou 3 nuits sont suffisantes à Ayuthaya.
Kanchanaburi, très bien. Pour la liaison Ayuthaya -Kan et Kan vers le sud, Pascal de Kanchanaburi va surement vous donner de bons plans.
Prachuap : très bien mais de là, j'irai directement à Koh Phangan.
Pour avoir des renseignements sur koh phangan tu peux regarder : www.phangan-guide.com/
Je ne suis pas certain qu'ils faillent réserver les guesthouse à l'avance à cette période de l'année.
Je ne vois pas l'interêt d'aller passer une nuit à Koh Tao. Koh phangan est vramlent un petit paradis. Juste éviter le coin où a lieu la full moon et privilégier le nord de l'île.l
Pour un enfant de 20 mois, avec un minimum de bon sens, il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a quand même près de 68.000.000 de thaïs qui ont eu 20 mois à un moment ou un autre  . De plus, les thaïs adorant les enfants, ils ne manqueront pas de vous aider. | | | À: Membredesire · 2 juillet 2012 à 10:53 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je trouve que 2 ou 3 nuits sont suffisantes à Ayuthaya.
Kanchanaburi, très bien. Pour la liaison Ayuthaya -Kan et Kan vers le sud, Pascal de Kanchanaburi va surement vous donner de bons plans.
Prachuap : très bien mais de là, j'irai directement à Koh Phangan.
Pour avoir des renseignements sur koh phangan tu peux regarder : www.phangan-guide.com/
Je ne suis pas certain qu'ils faillent réserver les guesthouse à l'avance à cette période de l'année.
Je ne vois pas l'interêt d'aller passer une nuit à Koh Tao. Koh phangan est vramlent un petit paradis. Juste éviter le coin où a lieu la full moon et privilégier le nord de l'île.l
Pour un enfant de 20 mois, avec un minimum de bon sens, il ne devrait pas y avoir de problème. Il y a quand même près de 68.000.000 de thaïs qui ont eu 20 mois à un moment ou un autre  . De plus, les thaïs adorant les enfants, ils ne manqueront pas de vous aider.
Merci pour vos conseils. Je sais que cela n'est pas nécessaire de réserver à l'avance mais pour ma tranquillité d'esprit je préfère savoir où on va dormir. Avec notre puce j'ai pas envie de perdre du temps a trouvé un logement sur place qui nous convienne. C'est sur qu'en cherchant que sure le net cela doit me fermer des endroits sympa mais on pourra changer si on trouve mieux. Pense tu que cela serait mieux de rester quelques jours de plus à Prachuap?
Oui c'est sur que j'ai déjà regarder quand il y a une full moon et on arrivera quand elle sera finit. Tu connais la plage Thong Nai Pan Yai? je connais le site phangan-guide et je vais continuer à fouiller dedans.
Bonne journée | | | À: Julieliotard · 2 juillet 2012 à 12:36 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 4 765 affichages · Partager  Bonjour, Désolé, mais à cette saison, en pleine mousson hormis sur l'île de Ko Phangan, je rejoins certains qui considèrent que ce voyage n'est pas approprié pour un bébé... C'est à cette saison que le moustique vecteur de la dengue est le plus répandu, et un enfant de cet âge fait bien souvent de petites fièvres, du à ces dents ou d'autre petites indispositions... Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation... nous sommes quand même dans un pays tropical, et beaucoup de touristes ont tendance à l'oublier.... Mais bon, vous avez décidé et je respecte votre choix, mais soyez prudent, ce n'est pas une poupée... Et vous trouverez quelques conseil sur notre blog en signature. Cordialement. Jean-Michel | | | À: Julieliotard · 2 juillet 2012 à 13:14 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 4 746 affichages · Partager Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)
En zone touristique, aucune contre-indication pour un bébé de 20 mois. C'est comme si on vous déconseillait la Réunion ou les Antilles. Mêmes précautions: hydratation, crème solaire, protections contre la dengue, etc...Par contre, je limiterais quand même les trajets. D'autre part, il ne faut pas se baser sur les manières de vivre des enfants locaux. Ils n'ont pas les mêmes gènes, adaptations et rythmes de vie. | | | À: Jeanmicheldo · 2 juillet 2012 à 13:14 · Modifié le 2 juil. 2012 à 13:43 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 4 593 affichages · Partager Mais bon, vous avez décidé et je respecte votre choix, mais soyez prudent, ce n'est pas une poupée...
Je trouve cette remarque vraiment déplacé!!!
Vous ne connaissez rien de notre famille et vous vous permettez de la juger. Qui êtes vous pour vous permettre une telle remarque???
Vous pensez vraiment que des parents pourraient d'une façon ou d'une autre mettre la vie de leur enfant en danger et pensez que la chair de leur chair est une POUPEE?!
Si j'avais eu seulement un doute sur notre destination nous ne nous serions jamais lancer dans ce beau voyage. Je pense que les dizaines de témoignage de famille qui sont allées en thailande à toutes saisons, m'ont convaincu que la Thaïlande était une destination idéal pour les enfants!
Je suis preneuse de remarques pour améliorer notre voyage et je me passe volontier de remarque comme celle là! | | | À: Coffeemate · 2 juillet 2012 à 13:39 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 4 566 affichages · Partager Merci de votre compréhension.
J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels? | | | À: Julieliotard · 2 juillet 2012 à 14:16 · Modifié le 2 juil. 2012 à 14:40 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 4 550 affichages · Partager Madame, Je ne vous ai pas jugé, j'ai simplement émis une remarque de la part de quelqu'un qui vit dans le pays et qui essaye de vous donner des conseils utiles, Maintenant faites ce que vous voulez de nos conseils, mais alors ne les demandez pas...une éducatrice spécialisée, doit pouvoir comprendre ce qu'est le bien être des enfants et de plus, poupée en Thaïlande se dit Touckta et c'est un prénom très joli et fort utilisé.  Aller dans un pays c'est aussi essayer d'en comprendre la mentalité et la manière d'y vivre. Ce ne doit pas être simplement une destination de vacances comme la cote d'azur, c'est aussi un changement de mentalité et une culture totalement différente....  Et puis, ce N'est quand même pas sorcier que d'être poli avec les gens qui prennent du temps pour vous répondre...  Vous avez je pense bien besoin de vacances et surtout dans un pays qui pratique la tolérance.... D'ailleurs, si vous aviez pris le temps de consulter le différentes questions concernant les bébés, vous avez pu voir que nous ne sommes pas les seuls a avoir émis les mêmes mises en garde. Et, Madame, le problème de la dengue, n'est pas un problème à traiter avec légèreté.  Sur ce bonne soirée. | | | À: Jeanmicheldo · 2 juillet 2012 à 15:46 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 4 520 affichages · Partager  Bonjour, Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation...
Tout parent attentif consulte un médecin après 48 heures de fièvre d'un enfant en bas-âge. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire. | | | À: Julieliotard · 2 juillet 2012 à 15:49 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ayuthaya, vous pouvez prendre le taxi de l’aéroport de Bangkok pour 1500 bahts. Nous avons séjourne au grandparent's home (ils ont un site internet)en mars en chambre familiale avec notre puce de 4 ans et c’était très bien, très calme aussi et très prés des temples a l'inverse de Tony's place qui se trouve dans une rue très fréquentée et un peu bruyante le soir (surtout quand on a un enfant avec soi). Vous pouvez louer des vélos et parcourir la ville, ce n'est pas du tout fatiguant vu que la ville est plate et certains vélos sont équipe de siège enfant. Nous avons bien aime le calme de cette ville par rapport a Bangkok, très mouvementée ! Pour aller a Kanchanaburi nous avions pris le taxi aussi (1500 bahts et 2h de trajet réservé a la guest house a Ayuthaya), il y a bien sur les minibus pour 400 bahts/p mais on a préféré voyage tranquillement vu que la différence entre les deux n’était pas grande. Bon voyage en Thaïlande | | | À: Julieliotard · 2 juillet 2012 à 15:50 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 4 502 affichages · Partager Merci de votre compréhension.
J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels?
Je n'ai pas lu en détail votre parcours mais j'ai trouvé globalement que c'était plus de l'itinérant que du fixe. Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux). Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique. Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant. Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité. | | | À: Andsoon · 2 juillet 2012 à 18:24 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 4 475 affichages · Partager  Bonjour, Comment allez-vous connaître la différence? Sachant que cette grippe "du moustique"mérite pour un bébé une hospitalisation...
Tout parent attentif consulte un médecin après 48 heures de fièvre d'un enfant en bas-âge. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.
Je suis bien d'accord avec vous. Tout parent à l'écoute de son enfant sait si son petit est fiévreux ou pas bien, à cause d'une dent ou d'un autre maux plus grave. Ma fille ayant 20 mois je comprends ses différents comportement entre une dent qui sort, une mauvaise humeur ou une maladie. | | | À: IkramLilly · 2 juillet 2012 à 18:32 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 4 469 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ayuthaya, vous pouvez prendre le taxi de l’aéroport de Bangkok pour 1500 bahts. Nous avons séjourne au grandparent's home (ils ont un site internet)en mars en chambre familiale avec notre puce de 4 ans et c’était très bien, très calme aussi et très prés des temples a l'inverse de Tony's place qui se trouve dans une rue très fréquentée et un peu bruyante le soir (surtout quand on a un enfant avec soi). Vous pouvez louer des vélos et parcourir la ville, ce n'est pas du tout fatiguant vu que la ville est plate et certains vélos sont équipe de siège enfant. Nous avons bien aime le calme de cette ville par rapport a Bangkok, très mouvementée ! Pour aller a Kanchanaburi nous avions pris le taxi aussi (1500 bahts et 2h de trajet réservé a la guest house a Ayuthaya), il y a bien sur les minibus pour 400 bahts/p mais on a préféré voyage tranquillement vu que la différence entre les deux n’était pas grande. Bon voyage en Thaïlande 
Merci beaucoup pour l'adresse à Ayutthaya, je vais réservé de suite. Pensez vous que s'est suffisant 2 jours pleins sur place? ou cela vaudrait le coup d'y rester un jour de plus? Je me dis que surement le 1er jour on va rester tranquille avec la puce et juste se balader. On sera arrivé la veille en Thaïlande et on va venir direct ici donc loooong voyage. Du coup on ne visitera pas de temple ou autre et finalement on aurait qu'un jour de visite.
Julie | | | À: Andsoon · 2 juillet 2012 à 18:41 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 4 467 affichages · Partager Merci de votre compréhension.
J'ai essayé dans ce programme de limiter les trajets. On va rester 7 journées pleines a Kanchanaburi et Koh Phangan. Pensez qu'il y encore des trajets à éviter? lesquels?
Je n'ai pas lu en détail votre parcours mais j'ai trouvé globalement que c'était plus de l'itinérant que du fixe. Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux). Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique. Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant. Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité. 
Vous trouvez vraiment que c'est trop itinérant? Comparer à d'autre itinéraire de famille que j'ai pu lire, je nous trouve soft. Finalement on ne va visiter que 4 endroit : Ayutthaya (3 nuits) / Kanchanaburi (8 nuits) /Prachuap (4 nuits) /Koh Phanagan (8 nuits). Après c'est sur que selon l'humeur de notre puce on changera notre ititnéraire, d'où l'intitulé de mon post "programme prévisionnel". Mais on a la change d'avoir une petite qui a déjà pas mal bouger et qui s'adapte très vite. Je pense sincèrement que tant qu'elle aura son papa et sa maman auprès d'elle et à son écoute, tout ira bien!
Julie | | | À: Andsoon · 2 juillet 2012 à 18:58 Re: Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois! Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 4 462 affichages · Partager Avis perso, les bébés sont plus sujets aux stress des changements de cadre qu'à une dengue largement hypothétique (même si en effet il faut prendre le risque en compte soigneusement et protéger bébé au mieux).
heureusement qu il y a voyageforum et des epidémiologistes (amateur? professionnel?) comme Andsoon.
Sur des millions de voyageurs, le risque statistique est faible, et vous pourrez vous informer d'une possible poussée épidémique.
ah bon, amateur alors. dans le cas d une poussee epidemique, le nombre de voyageur n est certainement pas dans le top 10 des facteurs influencant le risque statistique.
Et la Thaïlande est très bien couverte médicalement parlant.
Ce n est pas faux, mais julieliotard n a pas precise si elle parlait couramment le thai dans ses subtilites medicales. Je n ai rencontre que peu de medecins parlant l anglais, et aucun parlant le francais. Et je n etais pas un parent inquiet, stresse ou panique par l etat alarmant de son enfant, chose qui ne dois pas faciliter la communication si la barriere de la langue s interpose
Ceci dit, on peut aussi rester chez soi, mettre le bébé sous cloche et attendre sa majorité
La dengue est une maladie potentiellement mortelle, avec des sequelles neuroogiques qui peuvent etre tres grqves, surtout chez les nourissons, et ce meme dans les zones les mieux couvertes medicalement (Cf le Bilan des épidémies de 2010 aux antilles: docireps971.canalblog.com/.../01/24/23323870.html ) 17 morts et un taux de lethalite de 4,5 pour 10000, sans parler des consequences immediates (fievres extremes, fatigue durable de plusieurs mois...), et des sequelles definitives parfois observees)
C'est comme si on vous déconseillait la Réunion ou les Antilles. Mêmes précautions: hydratation, crème solaire, protections contre la dengue
sans mettre le bebe sous cloche, le monde est grand et la vie est courte, voyager en zone tropicale, aussi bien aux antilles qu en thailande, a la saison des cyclones/mousson/typhons, c est un peu se jeter dans la gueule du loup meme si les inondations exceptionnelles de l annee derniere en thailande ne se reproduiront pas forcement cette annee, on peut citer qq souvenirs de 2011: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande les premieres inondations ont bloque des routes des le mois de juin, l aeroport don muang, 2e aeroport du pays et de bangkok, a du fermer ses portes jusqu en mars 2012 (!!!), explosion dans certaines regions les stats de dengue et de paludisme, pres de 700 morts directes, des situations sanitaires catastrophiques qui se sont prolongees plusieurs mois... je disais donc, meme si j aime bcp la thailande, le monde est grand et la vie est trop courte pour aller se jeter dans la gueule du loup. A cette saison, sans mettre le bébé sous cloche, c est la saison seche en indonesie, pour ne donner qu un exemple, proche de la thailande. Si tu n as pas le choix dans la date julie, garde toi la thailande sous le bras pour un prochain voyage a des dates plus adaptees au tourisme | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |