Tehani · 25 mars 2013 à 8:54 21 messages · 9 participants · 3 233 affichages | | | | 25 mars 2013 à 8:54 Programme pour un mois aux Philippines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons un mois aux Philippines du 1er au 30 mai 2013. Nous aimerions visiter la région de Luzon dans un premier temps ; Sagada, Banaue, Batad. Puis prendre un vol Manille- Puerto Princessa afin de nous rendre à El Nido.
J'aimerais ensuite me rendre sur Bohol et Batanyan. Est ce trop gourmand de vouloir faire tout cela en 1 mois ??
Merci de vos réponses et de vos conseils ! | | | À: Tehani · 25 mars 2013 à 9:32 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager c'est un programme raisonnable pour 30 jours. 8 jours dans le nord, 8 jours à palawan, 8 jours bantayan/bohol. les 6 jours restants pour les transports et de la souplesse dans votre voyage. de palawan, il faudra prévoir un vol puerto princesa/ cebu pour aller sur bantayan ou bohol, ou les 2. et si vous etes sur bohol, retour à manille avec un vol tagbilaran/manille. un conseil, prenez votre visa 59 jours avant de partir. ça vous évitera de faire le prolongement des 21 jours sur place, perte de temps et plus cher. | | | Merci pour ta réponse. Et oui je compte prendre ces vols internes. Quant au visa...je ne savais pas qu'il était seulement de 21 jours...! Ah oui donc tu as raison, il faut que je me renseigne auparavant pour ne pas perdre de temps.
Bon, je vais "organiser" un peu mieux tout ça et reviendrai certainement pour d'autres questions !
Merci ! | | | À: Tehani · 25 mars 2013 à 14:52 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et mon amie souhaitons faire de même de mi mai à mi juin.
Pour luzon, le but est de faire un petit trek de deux trois jours afin de profiter des rizières, un tour sur le pinatubo puis deux jours sur manilles. je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour le volcan?
après, un tour sur palawan et sur les visayas.
au programme, rando, snorkeling, plongée (1 ou 2), du surf si ça se présente.
y'a til un ordre à préférer vu la période?
pour palawan, on m'a aussi parlé de coron, est ce indispensable, ou palawan suffit pour profiter de cette région?
pour les visayas, j'ai vu un conseil de circuit : cebu, bohol, panglao, siquijor et dumaguete.
ici aussi nous partons 30 jours.
cela vous parait raisonnable?
Merci d'avance, | | | Oui, allez d'abord a Banaué et Sagada,5-6 jours, puis revenez par Baguio. Le Pinatubo?vous pouvez vous en passer, plutot le volcan Taal!Coron est absolument indispensable pour le snorkeling, puis El Nido...De P.Princesa vous rejoignez Cébu (Mactan) puis, Bohol, Dumaguete et enfin Siquijor... | | | À: Lemonk68 · 26 mars 2013 à 8:44 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Maintenant j'hésite entre Bantayan et Malapascua...Laquelle de ces deux iles est la plus propice à la plongée/snokelling, farniente mais avec tout de même un peu d'animation ?
Merci de vos conseils encore une fois ! | | | À: Tehani · 26 mars 2013 à 9:37 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager malapuscua est surtout recommandée pour la plongée. bantayan pour le farniente, pas grand chose à y voir en snorkeling. pour l'animation, je ne connais pas malapuscua, bantayan bars restos sympas à santa fé, mais rien à voir avec boracay ou sabang ( mindoro). pour ma part, je passe la semaine prochaine à bantayan, enfin du soleil ! | | | À: Lemonk68 · 26 mars 2013 à 10:34 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos informations.
juste deux, trois questions  , j'ai lu que la liaison entre coron et el nido pouvait s'avérer très compliquée. est ce toujours le cas? dois je préférer un retour en avion sur manille?
Si nous passons en plus au lac taal, combien de jour dois je compter sur luzon en tout?
Vaut il le coup de passer du temps à Cebu, ou mieux vaut il passer à Bohol directement.
Tu parles de finir par siquijor. y a t il une liaison directe pour manille ou faut il partir de dumaguete?
Bonne journée, | | | le lac taal, c'est une excursion d'une journée au départ de manille. cebu c'est votre arrivée en venant de puerto princesa, et ce sera le point de départ pour bantayan ou bohol. sinon la ville elle même peut justifier 1 jours ou 2. pour retourner sur manille il faut prendre un vol au départ de dumaguete, qui est à 45mn de bateau de siquijor. | | | À: Tehani · 28 mars 2013 à 12:30 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager he Bantayan, je te recommanderais: la vie y est douce et paisible; il parait qu'on peut y snorkeler, des petites iles vierges au large pour passer un moment quelques bars mais sans trop Malapuesca est frequentée pour la plongée et plus chere, dit-on.
B | | | À: Tehani · 29 mars 2013 à 5:53 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Salut,
Si tu as besoin d'infos sur Malapascua ou Bantayan, n'hesite pas a me contacter en MP.
Cordialement et bon voyage au pays du sourire.
Denis. | | | Salut Denis,
Effectivement je vais peut être faire appel à toi ! Je ne sais toujours pas ou aller...Je pense que Malapascua répondrait davantage à nos attentes ; Plongées, snorkelling, belles plages. Bantayan a l'air superbe mais se prête moins à la plongée d'après ce que j'ai pu lire. J'ai ensuite l'impression que mon circuit est trop chargé pour un mois. Je vais regarder ça de plus près et je reviens en détail en MP pour te demander des conseils vu que tu me le proposes...!
Merci pour ta future aide !
Karine. | | | À: Tehani · 29 mars 2013 à 20:01 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Hello, J'ai fait exactement le tour que tu indique à savoir Luzon, El Nido, bohol, et ce en 22 jours. Bien sur je n'ai pas vadrouille partout sur bohol d'autant que j'ai bcp plonge. Tu peux regarder mon itinéraire (+budget) sur mon site httpmmenvadrouille.fr.. Nous on s'est régalé sans avoir l'impression de trop courir, sauf à part la première semaine qui fut plus chargée. Amicalement Marieke | | | À: Meurik · 29 mars 2013 à 20:40 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci pour le site! Je vais aller voir vos récits sur Bohol et les environs en prévision de mon voyage!
Bon We,
Céline | | | À: Meurik · 30 mars 2013 à 8:07 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Salut,
Je vais aller voir ton site, cela m'aidera probablement. Juste une question ; Bohol mérite t-il vraiment d'être visitée ? Car à présent j'ai un autre itinéraire qui ressemblerait à celui ci : Sagada- Banaue-Batad, Palawan ; un arrêt à Port Barton puis el Nido et enfin Malapuscua et Batayan...
Merci de vos conseils pour cet itinéraire ! Pensez vous possible de rejoindre directement Sagada ou Banaue à mon arrivée à Manille sachant que mon vol arrive à 18h30... | | | À: Tehani · 30 mars 2013 à 8:27 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager le bus pour banaue est à 22h, dans le quartier sampaloc, à environ 1 h en taxi de l'aéroport. vous serez sortis au plus tard à 19 h 30. c'est jouable. mais vous serez un peu fatigués, et les 10h de bus de nuit vont vous mettre sur les genoux avant les randonnées des rizières ! et le risque est que le bus soit complet. sinon votre programme est pas mal. en terminant par bantayan, vous rentrerez reposé de vos vacances. | | | Ok, oui je pense être bien crevée effectivement, mais je pensais davantage profiter d'une journée de repos à Banaue plutôt qu'à Manille...et oui finir par Batayan, juste pour le repos et la fin du voyage...
Merci pour ta réponse ! Je vais peaufiner et revenir pour d'autres questions ! | | | À: Tehani · 30 mars 2013 à 8:59 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager une journée à banaue avec nuit au sanafe lodge est aussi une bonne idée. | | | À: Tehani · 30 mars 2013 à 9:55 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Tu n'auras pas le temps d'aller profiter de bohol si tu vas à malapuscua. Bohol sera pour une autre fois ! Car tu auras certainement envie de revenir  . | | | À: Jeandaune · 25 juillet 2013 à 16:21 Re: Programme pour un mois aux Philippines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Salut,
Si tu as besoin d'infos sur Malapascua ou Bantayan, n'hesite pas a me contacter en MP.
Cordialement et bon voyage au pays du sourire.
Denis.
Bonjour, Je me permet de te demander des info pour mon futur voyage. Pour 3 semaines: je pense aller 2 semaines à Palawan et 1 semaine à Bantayan ou MalapascuaDe Manille, mieux vaut aller à Palawan en premier ou a Bantayan ? Pour le transport, comment s y rendre ? J envisage de louer ou faire un petit Resort En famille si les Philippines me plaisent bien sur. À tu des suggestions de lieux ? À Palwan j avais vu pour visiter "long Beach" a san Vicente Merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |