 |  |  |
 | | | | Cathycolombe · 3 mars 2016 à 8:18 · Une photo 55 messages · 8 participants · 4 994 affichages | | | | Bonjour Cathy et Emmanuelle,
Désolé de vous répondre si tard, mais je suis moi-même en pleine préparation de notre futur voyage en Afrique pour cette été.
Voilà quelques précisions pour DIjara :
Dijara est un camping de brousse, il n'a pas vraiment de réception. L'année passée il y avait juste une tente pour réception, alors je ne pense pas qu'ils proposent des activités.
Dijara Camp est facile à trouver, car il y a des panneaux et en plus en mettant les cordonnées dans ton GPS, il t'y emmènera tout seul www.dijaracampsite.com/location-contact.html
Maintenant pour la question d'Emma, oui c'est bien des bucket shower individuels ou par deux quand les places sont proches. Le bucker est relié aux toilettes mais pas à la douche et l'eau est froide. Pour la douche il faut mettre sois même l'eau dans le seau.
Comme dit plus haut ces renseignements datent de l'année passée, il y a peut être eu des changements ! | | | À: Girardinpho · 10 mars 2016 à 15:48 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces nouvelles infos Nathalie. Et surtout bonne préparation pour cet été ! Tu vas encore ramener de superbes photos ! Cathy | | | Euh.... j'ai du mal à renoncer à Kubu....  (Emma pardon ! mais Nathalie dit que c'est un bijou !!! tous les retours sont enchantés, emballés etc !) si je rajoute 1 nuit au programme la chose suivante est elle réalisable : Etape Kasane - Kubu Etape Kubu - Gweta je ne me rends pas compte des distances/temps de route... PS hier j'ai lu les carnets de AirOne et de Franky4... tellement d'humour (je riais toute seule  !) Chaque carnet a quelque chose de différent : pour les 1 ce sont les photos, d'autres sont des récits attachants ou drôles (oui je me doute qu'Erwan a trouvé le coup de la voiture moyennement drôle à l'arrivée... je compatis), d'autres sont une mine d'infos pratiques... un vrai plaisir à chaque fois. Bon dimanche à tous Cathy | | | Euh.... j'ai du mal à renoncer à Kubu....  (Emma pardon ! mais Nathalie dit que c'est un bijou !!! tous les retours sont enchantés, emballés etc !) si je rajoute 1 nuit au programme la chose suivante est elle réalisable : Etape Kasane - Kubu Etape Kubu - Gweta je ne me rends pas compte des distances/temps de route... PS hier j'ai lu les carnets de AirOne et de Franky4... tellement d'humour (je riais toute seule  !) Chaque carnet a quelque chose de différent : pour les 1 ce sont les photos, d'autres sont des récits attachants ou drôles (oui je me doute qu'Erwan a trouvé le coup de la voiture moyennement drôle à l'arrivée... je compatis), d'autres sont une mine d'infos pratiques... un vrai plaisir à chaque fois. Bon dimanche à tous Cathy
Tu as bien raison de ne pas renoncer à Khubu, c'est un endroit exceptionnel et un des seuls où tu auras l'opportunité de te balader tout simplement à pied pendant ce voyage. La piste qui arrive de Nata n'est pas terrible, elle est sans difficultés mais très poussiéreuse et tape cul. Par contre, la piste qui va vers Gweta, c'est du bonheur à l'état pur ! Les temps de route : Seniaty-Khubu 7 heures, Khubu Gweta 3 heures. Tu as décidé de rouler beaucoup en arrivant à Windhoek, c'est un choix que j'avais fait moi aussi en arrivant à Joburg. Rouler dans ces paysages tellement différents des nôtre n'est pas pour moi une corvée, mais tout le monde ne peut pas être d'accord à ce sujet. (et merci pour tes gentils commentaires  ) | | | À: AirOne · 18 avril 2016 à 17:09 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Super. Merci beaucoup pour l'info...donc sachant que c'est réalisable je vais voir comment intégrer ça au programme... sans doute en supprimant Nxai pan et Baines Baobab... les choix sont parfois difficiles mais Kubuh est tellement tentant  C'est vrai que ton carnet est vraiment sympa et donne envie de partir ! Encore merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne fin de journée Cathy | | | sans changer le début, ça donnerait ça :
J2 - WDK / Otavi ou GrootfonteinJ3 - Otavi ou Grootfontein / Bagani J4 - Bagani / Shakawe J5 - Shakawe / Kongola J6 - Kongola ( J7 - Kongola / Kasane (Senyati) J8 - Chobe self drive + croisière J9 - Kasane / Chobe/Vic falls J10 - Kasane - Khubu J11 - Khubu- Maun/ courses J12 - 3d Bridge J13 - Xakanaka (cela vous permettrait de profiter des activités du lodge accessibles aux campeurs : balade en mokoro ou en bateau moteur) J13 - Xakanaka / Djara J14 - Djara / GhanziJ15 - Ghanzi / WindhoekJ16 - Windhoek
Khubu Maun, c'est 5 heures, c'est donc faisable. Djara Ghanzi, c'est 7 heures...ouch...mais bon, c'est le jeu, si tu veux calmer le jeu, tu fais sauter l'étape que j'ai ajouté à Kasane et que tu n'avais à priori pas l'intention de faire (J9), tu peux aussi la reconvertir en nuit supplémentaire à Khubu. Et puis bien sûr, si tu maintiens Kaziniki ou South Gate à la place de Djara, tu gagnes 1 H ou plus pour le trajet retour. South gate est à côté des black pools où les pistes sont ré-ouvertes depuis peu et très riches en faune. | | | À: AirOne · 19 avril 2016 à 8:03 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Alors là, tu me mâches le travail ! Sympa ! Merci beaucoup. Tu es généreux : tu proposes 2 "Jour 13" ! J'aurais pensé que l'étape Kubuh Maun soit bien plus longue. Faut juste que je motive les troupes ! Je crois que je les fatigue à penser au voyage suivant 1 an à l'avance  ! Je compte sur la Namibie pour leur donner l'envie de remettre ça ! Et puis les préparatifs font aussi partie du plaisir du voyage ! Ce n'est pas Emma qui me contredira là dessus !!! Cathy | | | Tu es généreux : tu proposes 2 "Jour 13" !
 Euh oui : ça porte chance... Tu as le temps, mais les réservations pour Moremi doivent être faites 10 à 12 mois avant si tu pars en Juillet. | | | À: AirOne · 19 avril 2016 à 13:03 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Je m'en occupe en rentrant de Namibie ! Merci encore Cathy | | | Bonjour bonjour ! 
Un des passionnés ici présent saurait-il où je peux trouver les prix des campings de Moremi ? 
Pour Chobe j'ai trouvé ce site : chobenationalpark.co.za
Mais je ne trouve pas pour Moremi.
Merci d'avance | | | Bonjour à tous Je profite de la remontée de la discussion pour poser à mon tour une question de plus ! concernant la région de Chobe où je prévois 2 nuits : la 1ère nuit arrivée depuis la Namibie via Ngoma suivie d'une journée en self drive dans le parc (sans oublier la Chobe river cruise bien sûr) et la 2ème nuit donc. Cela vaut il le coup d'ajouter 1 nuit supplémentaire en arrivant de Namibie dans le campsite de Muchenge ou celui de Mwandiview ? si certains connaissent ce coin et ces campings (de mémoire il me semble que Nathalie est passée par là ?)... Merci d'avance pour les avis et conseils. Egalement si certains ont fait le mokoro ou un boat trip depuis Mboma Island ou Xakanaka vos avis et impressions seront les bienvenus. Bon après midi Cathy PS nous partons dans 3 semaines en Namibie... sur le net je trouve des températures plutôt clémentes alors que je redoutais le froid la nuit (en camping)... si quelqu'un en sait plus (retour récent par exemple)... merci merci | | | Oui nous sommes bien allés l'année passée au Mwandi View, mais il était en rénovation. Les places sont simples et une à côté de l'autre, mais on a vue sur la Chobe River. Maintenant petite question : pourquoi rajouté une nuit suplémantaire depuis la Namibie ? | | | À: Girardinpho · 10 juin 2016 à 17:29 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonjour Nathalie, à ce jour le programme en vue serait le suivant J1 envol J2 WDH OtjiwarongoJ3 Otji RunduJ4 Rundu Divundu/Bagani (Parc Mahango) J5 Route pour Kongola (Parc Bwabwata Susuwe) J6 Route pour Kasane ( Chobe river cruise) J7 Chobe self drive J8 Route pour Gweta (Kubuh ne faisant pas l'unanimité !) J9 Nxai Pan/Baines Baobab continuation pour MaunJ10 Dijara camp J11 Tshaa camp J12 Moremi (Xakanaka) J13 Moremi puis nuit à Kaziikini campsite J14 Route pour GhanziJ15 Route pour WDH J16 Envol J17 arrivée Donc la question était de savoir si on supprimait Dijara ou Tshaa pour 1 nuit sup du côté de Chobe (... ou Drotsky's ?!!! aie les choix sont difficiles) J'espère que j'ai réussi à m"expliquer | | | À: Pir971 · 10 juin 2016 à 18:10 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager | | | Bonjour Pierre
En fait les tarifs des campings à Moremi dépendent de l'organisme qui les gère... tu trouveras des infos entre autres sur ce site maunselfdrive4x4.webs.com/dwnpreservations.htm Cathy
Merci beaucoup Cathy  Ca a l'air assez complexe il y a pas mal d'organismes différents. Du coup ça se passe comment les réservations, on fait confiance à un TO en espérant qu'il pratique les meilleurs prix ? | | |
Merci encore  C'est exactement ce que je cherchais, les campings avec les prix.  Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, les park fees il faut les payer avant le départ au DWNP ou on peut les payer à la gate ?
Camping is P30 per person at all DWNP campsites across Botswana.
Clair net et précis ! Tous les campings devraient etre comme ça.  Par contre ça me parait très peu cher, c'est normal ? 
For the Kgalagadi, park fees are P20 per person, plus P4 per vehicle. For the Central Kalahari and Makgadikgadi, park fees are P120 per person, plus P50 per vehicle.
Quelqu'un connait le prix des parkk fees pour Moremi et Chobe ? Cela ne dépend pas de la nationalité ? | | | À: Pir971 · 11 juin 2016 à 9:50 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Pierre,
Voici un autre lien utile pour le self-drive au Botswana, sur le site de l'agence de location de véhicule Tawana.
Je trouve le guide pratique du self-driver très bien fait, il y a tous les renseignements utiles dedans, et en plus, c'est en français  .
Ca a l'air assez complexe il y a pas mal d'organismes différents. Du coup ça se passe comment les réservations, on fait confiance à un TO en espérant qu'il pratique les meilleurs prix ? 
Pour les résas au Botswana, il est préférable de passer par une agence, cela ne te coutera pas beaucoup plus cher mais surtout te simplifiera la vie. Je te donne 2 noms : Africa Cœur Safari (deux français installés au Botswana et agence par laquelle je suis passée) et Botswana Footprints (souvent citée sur ce forum ou 4x4 community) | | | Bonjour Cathy,
Sympa le voyage !
Voilà quelques renseignements :
En 2013 on avait fait Negepi camp - Kasane d'un trait, alors depuis Kongola je pense qu'il n'y a pas de problème. Ce qui fait que tu n'as pas besoin de faire une alte au Mwandi.
A Kasane je te conseil le Senyanti camp, son trou d'eau est sympa.
Dommage pour Kubu, nous on a adoré !
Si tu veux enlever un jour dans la région de Maun, n'enleves surtout pas Dijara les places et le coin sont vraiment génials ! Tshaa camp je ne connaît pas !
Voilà, bonne préparation ! | | | À: Emma78 · 11 juin 2016 à 11:01 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Merci beaucoup Emma, 
Je vais regarder tout ça. | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |