Bonjour Karine,
Pour les camping, je ne connais pas. Mais généralement, en juillet il est conseillé de réserver.
Pour les activités, c'est surtout des promenades, donc pas de réservations particulières. A moins que vous ne souhaitiez faire un tour en hélico à GC et/ou d'avion à Page. Résa conseillée pour avoir la bonne heure.
Pour un spectacle à LV (par exemple le Cirque du Soleil) : ça se discute! Réservation obligatoire pour avoir les bonnes places, la bonne journée. Mais possibilité de voir sur place aux kiosques Kix4tonight pour des billets à tarif réduit, mais on prend les places restantes.
Concerant ton itinéraire :
1) Le 12/07 m'étonne. Tu n'auras pas le temps de voir grand chose à
Mesa Verde. Il faut consacrer la journée entière à la route, y compris avec un passage par
Monument Valley (en CC, oublie Valley of the Gods, mais tu peux passer à Gooseneck State Park). En fin de journée en arrivant à
Mesa Verde filer directement au Visitor Center pour réserver une visite le lendemain. Et le 13/07 visiter
Mesa Verde (quelques infos pour ce point sur mon CR 2014 en J14).
2) Je ferai le circuit dans l'autre sens pour descendre de SF à LA en étant du bon côté de ma route, (rouler côté océan), surtout avec un CC
9) 9 jours à LA : une raison particulière ? Avec le CC, ça risque d'être un peu galère pour circuler.
Enfin, sache que le CC n'est pas plus économique de l'option voiture + motels. C'est un art de vivre, mais ne pas faire ce choix sur le critère "coût". Regarde sur les blog du membre PapJ59, il donne plein d'infos sur la vie en CC pour des voyages aux
USA.
Cordialement,
Caussat