J'habite au
Guatemala mais je viens de voyager 10 jours au
Costa Rica
Pour ma part ne disposant de peu de temps, on s'est rendu directement sur la
péninsule de Nicoya (cote pacifique) a
Montezuma pour 5 jours, une petite ville (village) tres sympathique, assez roots, avec des hotels plustots abordable (20 dollars la nuit environ a pension jenny et faut voir pour le reste, bp de choix a tous les prix...), dans une zone touristique mais avec pas tant de monde que ca....
petite plage tres sympathique, cascades a visiter et saut de la deuxième de quasiment 20 metres de haut sur un sentiers peu balisé mais avec des locaux ou en suivant des groupes bien sympas, excursion pour l'ile de la tortue avec snorkeling, nourriture fournis, trajet en bateau pour environ 40 dollars par personnes (a reserver a
Montezuma), je conseil de faire une journée, superbe paysage et bien organisé...apres pleins de supers coins ou allé un peu plus haut sur la cote aussi, vers tambor notament ou mal pays et plus haut selon des rencontres, mais manque de temps pour nous malheureusement
Pour y aller prendre le bus de
San José a
Puntarenas (1, 5 euros le voyage en bus), traversé en ferry pour paqueras pour meme pas 1, 5 euros encore...ensuite prendre un taxis ou bus pour
Montezuma en arrivant au ferry (taxis 40 dollars pour 4 personnes pour aller a
Montezuma, bus 2 euros par personne...)
ensuite sur la cote pacifique en descendant un peu, on a passé 2 jours a
Jaco, bp plus touristiques mais tres tranquil en semaine... hebergement pas trop chere (dépend de vous du best western a 165$ la nuit.... a partir de 20 dollars la nuit pour les cabinas la palmas (super cabinas dans un jolie jardin avec piscine chambre double), jolie plage, sympas...
apres plus le temps, apparement la cote caraibes vaut énormément le coup (plage sable blanc, moins tourisitiques mais un peu plus pluvieuse? dépend de la météo et du reste...
a noter que les trajets en bus peuvent etre tres long....surtout pour traverser de la cote pacifique a caraibes...mais en général c'est un peu long...mais bon en vacances il ya le temps...
pour le camping, a
montezuma c'est possible, pour le reste faut se renseigner un peu plus...
voila j'en dis pas plus car connait pas plus
bon voyage