|  |  |
 | | | | Programme de visite du Pérou réaliste? Picard2200 · 25 mai 2006 à 15:42 35 messages · 5 participants · 6 123 affichages | | | | À: Picard2200 · 4 juin 2006 à 13:43 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 257 affichages · Partager Vos hôtels de Cusco ou Arequipa garderont sans problème vos bagages pendant les tours, prévoyez un petit sac pour avoir avec vous le nécessaire mais ne vous chargez pas inutilement. Par contre qu'ils puissent tous se cadenasser, sinon, gare à la visite gratuite... | | | À: Sch · 4 juin 2006 à 16:14 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 253 affichages · Partager Merci sch pour ces conseils.
Voilà, j'ai enfin terminé mon planning (validé par mes parents) et je m'apprête à présent à faire les quelques réservations sur les points clés du parcours.
Bonne fin de week-end et à très bientôt! | | | À: Picard2200 · 5 juin 2006 à 15:57 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 236 affichages · Partager bonjour, tous les avis sont permis et Cruz del Condor bien qu'un superbe endroit pour voir les condors (4 heures de Arequipa environ) est artificiel au sens où vous vous retrouverez avec beaucoup d'autres touristes (photos photos !) et beaucoup de péruviennes (là j'y suis plus favorable qui vendent des produits pour en tirer quelques bénéfices) alors que toute la route offre des vues superbes depuis Arequipa. Les condors sont certes là très tôt le matin... mais en fait on a la chance de les rencontrer dans le Canyon lui même. C'est vrai que pour tes parents ce point de vue présente l'avantage de se situer le long de la route et qu'ils pourront essaiement s'y rendre sans effort. Je dois juste t'avertir que la route qui quitte Arequipa monte en altitude et que vous passerez des cols à 5000 m d'altitude (mais récompense oblige vous découvrerez des troupeaux d'Alpaga et des Vigognes ainsi que de nombreux rapaces). Attention au dos car la route n'est pas gougronné jusqu'au bout elle finit pas de la piste (certes les bus péruviens sont "4x4" mais les minibus touristiques qui emmenent les touristes (tour opérateurs d'Areuqipa, voyagiste à la carte) sont de marques japonaises et pas "4x4" du tout... mais au moins vous pouvez vous arrêter où bon vous semble et vous êtes en groupe de taille réduite... plus cher évidemment que les 15 soles pour le bus local... En résumé la vue mérite cet effort 4 (Cruz del Condor) à 5 heures (Canabacondé) de bus depuis Arequipa. La possibilité de dormir dans des auberges est un avantage pour ne pas faire l'aller retour express. | | | À: Fourfamily · 5 juin 2006 à 19:54 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 221 affichages · Partager Bonjour FourFamily,
merci pour tes conseils!
Je préfère également éviter les lieux surpeuplés de touristes donc si tu as d'autres endroits qui te paraissent mieux, n'hésite pas à me les recommander.
Pour le 4x4, je crains le pire car je suis un peu grand et lors de ma dernière ballade dans un désert marocain, j'ai un peu souffert de la tête  et ce n'était pas le soleil qui me tapait dessus.
Ce qui me fait penser aux lits: les lits là-bas sont-ils suffisamment grands pour une personne de ma taille (190 cm) ? J'avais eu des soucis en Espagne alors je suis un peu inquiet. | | | À: Picard2200 · 7 juin 2006 à 12:02 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager | | | À: Sch · 10 juin 2006 à 10:24 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour sch,
le lendemain de notre arrivée à Lima, mes parents souhaiteraient dormir le soir même à Paracas. Nous pensons prendre un bus mais les questions que je me pose sont de savoir quel bus tu me recommandes et à quel endroit de Lima se trouve l'arrêt de ce bus.
Ensuite, j'aimerais savoir si c'est toujours au carrefour San Clemente qu'il faut descendre pour prendre un moyen de transport nous amenant à Paracas. | | | À: Picard2200 · 13 juin 2006 à 21:23 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
tu ne peux pas dormir dans la réserve de Paracas, c'est soit Pisco, soit Ica ou huacachina (je te recomande cette derniere). Comme je te l'ai indiqué à environ 1h de Pisco en bus regular. Pour ton autre question, désolée, je n'ai pas la réponse, j'ai fait les îles Bellestas et la réserve depuis Pisco, donc je ne me suis pas penchée sur les possibilités. | | | À: Fourfamily · 17 juin 2006 à 14:16 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Bonjour FourFamily,
avais-tu prévu de m'envoyer une réponse ou bien s'agit-il d'une erreur d'envoi ?
Bonne journée! | | | À: Picard2200 · 17 juin 2006 à 22:50 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager je ne vois pas quel message (gloup) faire des gloutes je m'en sors alors... | | | À: Fourfamily · 18 juin 2006 à 8:00 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Fourfamily,
désolé mais je n'ai rien compris. Utilises-tu des termes spécifiques de cette belle Provence qui entend chanter les cigales chaque été ? | | | À: Picard2200 · 7 octobre 2006 à 8:09 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
mon séjour au Pérou s'est très bien passé grâce notamment à votre aide et à vos précieux conseils. Je voudrais donc vous dire merci. De mon côté, je vais évidemment essayer d'aider d'autres voyageurs.
Dès que j'aurais un peu plus de temps, je vais essayer de faire un petit compte-rendu.
Je vais me permettre toutefois une petit commentaire rapide afin que les voyageurs qui envisagent de partir bientôt profitent au mieux de leur séjour: je ne recommande pas ainsi que tous les péruviens avec qui j'ai parlé la compagnie de bus Ormeño: ponctualité est un mot qu'il ne connaisse plus et j'ai payé un lit cama mais n'ai eu qu'un lit semi-cama. On m'a recommandé Cruz del Sur et CIAL (je crois que ça s'écrit comme cela). | | | À: Sch · 26 février 2007 à 14:50 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager bonjour, Deux petites questions qui me titillent...Si je veux aller sur l'île de Amantani sans dormir à Puno et conclure avec les habitants de cette île, tu proposes Nicolas.. ne puis-je pas rentrer en contact avec lui pour qu'il me donne plus d'infos sur les horaires d'embarquement..Je pense arriver avec le bus de Arequipa vers les 14h...Est-ce possible de trouver quelqu'un à cette heure ???
Est-ce que le cañon de Colca est sur la route de Puno ? Peut-on faitre un stop avec le bus et dormir à Chivay et reprendre le lendemain un bus qui continue sur Puno ? Merci pour tes bonnes infos et bonne journée départ le 2 avril 2007 laboitadanielle@orange.fr | | | À: Laboitadanielle · 26 février 2007 à 17:17 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Rentrer en contact avec Nicolas n'etait pas possible lors de mon passage, pas de tel, pas de fax, pas de mail... peut-etre que ce n'est plus le cas mais je n'ai pas d'info a ce sujet. Les navettes partent a 7h30/8h du matin donc c'est rape pour le bus de 14h a moins que tu arrives un jour ou ils passent la nuit sur le bateau (le samedi si ma memoire est bonne car ils vont sur le marche). Si tu ne veux pas dormir a Puno tu peux dormir sur une des iles Uros et la navette te recuperera le lendemain, elle y passe.
Pour le Canon del Colca, ben cela depent d'ou tu viens en fait, dormir a Chivay oui, tu peux mais de la-bas a ma connaissance tu devras revenir sur Arequipa pour avoir un bus en direction de Puno. Ou peut-etre que tu en a de Cabanaconde... mais la, j'ai pas d'info non plus. Bonne prepa en tout cas. | | | À: Sch · 26 février 2007 à 20:11 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager je te remercie.. ma prépa avance, j'ai concédé à voyager en avion plutôt que par la route.. Lan Pérù 64 $ un aller pour Arequipa et 58 $ pour Cuzco.. ça vaut le coup, car à peine plus cher que le bus en cama et surtout de nbreuses heures économisées..N'ayant pas bcp de temps, et comme je veux privilégier la nuit sur l'île d' Amantani chez l'habitant, je me demandais si en faisant la route "cañon" par le bus Reyna AR (on ne veut pas faire de trek, juste voir le paysage, c'est quoi exactement la visite du cañon ?), on ne pouvait s'arêter en route à Patahuasi, c'est sur la route au carrefour d'après ce que j'ai vu sur la carte jointe par www.hoteltintin.com/colcafr.php ...pour prendre un autre bus jusqu'à Puno.. j'aimerais bien avoir une carte genre "michelin" merci et à bientôt | | | À: Sch · 10 avril 2008 à 18:07 Re: Programme de visite du Pérou réaliste? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir vos conseils et je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer aussi votre récap sur les hotels et autres informations? kookie_alvarez@hotmail.com
Merci beaucoup, Kaiciña | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |