bonjour,
m.... ! j'ai manqué l'émission
je vais donc être obligé d'aller jusqu'à
Philadelphie
! oû vient de s'ouvrir au National Constitution Center jusqu'en avril 2013 une exposition (itinérante) sur le thème
American Spirits: The Rise and Fall of Prohibition
comme nous en informe l'article suivant:
Moonshine
Still and Temperance Medal from North Carolina in
Il y a effectivement une protection sur le visionnage hors des frontières des rediffusions TV françaises.
et l'inverse est vrai... on a un message de rejet si l'on essaye de visionner des épisodes de
Moonshiners
(
TV series
)
sur Discovery Channel (
USA) comme je l'ai fait plusieurs fois.
Néanmoins sur ce corollaire de la prohibition, même s'il lui est antérieur, à défaut d'épisodes complets, on peut visionner des clips
à:
Moonshiners
: Discovery Channe
mais le ''must'' est à :
Marvin Sutton
, une sorte d' incarnation du ''Mountain man'' (ici intraduisible) dont l'apparence fait un peu penser au personnage de l'enseigne lumineuse néon qui vous accueille toujours à
Asheville NC à l'entrée du
The
Mountaineer Inn
c'est bien plus réel que les vieux films avec Burt Reynolds !! ou n'importe quoi de la filmographie dédiée, c'est en VO et l'accent du Monsieur est bien authentique... je vous le garantis pour l'avoir connu dans les collines (je parle de l'accent, pas de Marvin Sutton quoique.... j'aurais pu)... pas toujours facile à suivre pour un francophone !
cette icône, un des inspirateurs de la série TV, devenu quasiment une figure historique, s'est suicidé en 2009 pour éviter d'avoir à servir à servir une condamnation à la prison alors qu'il était malade. Il était devenu d'après la presse une sorte de légende vivante
(voir à minute 0,52)
Pour élargir le sujet à l'ensemble de la ''Mountain culture'' (aussi intraduisible), son origine, son histoire, son apport à l'ensemble de l' Amérique je ne connais pas mieux, en 90 minutes, que le documentaire sorti en 2007 sur History Channel et que l'on peut visionner dans son intégralité à :
...vraiment un condensé passionnant