|  |  |
 | | | | Omerariane · 23 juillet 2013 à 21:09 22 messages · 8 participants · 1 645 affichages | | | | Hello
J5: tu auras le temps de visiter Valley Of Fire de préférence en début de matinée puis Zion National Park. Un jour complet ensuite dans Bryce c'est très bien.
Un jour complet à Page c'est bien si vous prévoyez de faire une excursion hors des sentiers battus ou profiter du Lake Powell en louant par exemple un bateau.
Un jour complet au Grand Canyon c'est bien si vous faites un bout de descente par exemple jusqu'à Skeletton Point via le South Kaibab Trail. Sinon, une nuit suffit.
Laughlin: à zapper. La route Grand CAnyon - Death Valley se fait très bien sur la journée. Les visites dans la Death Valley se font de toute façon en fin d'après midi et tôt le matin.
@++ | | | Bonjour,
Cela me semble un très beau circuit à la fois rempli et relaxe. Cela vous permettra de bien apprécier. Tout à fait d'accord avec Itat, J5= Zion est à ne pas manquer, à mon humble avis, c'est un parc qui est très "underatted", personnellement, j'ai adoré, il fait contraste avec les autres parcs que vous allez voir qui sont tout aussi beau mais sans bcp de verdure, alors que Zion a bcp de belle végétation. J'imagine que pendant votre séjour à Page, vous allez passer par Horseshoe Bend et Antelope Canyon, si ce n'était pas déjà prévu, je vous suggère très fortement de l'ajouter. Je constate que vous avez prévu dormir à Monument Valley... Excellent choix.
Bon séjour, Johanne | | | es ce que c'est possible sur la journée sachant que le J7 on reste à Bryce Canyon ?
oui
il y a t-il un autre endroit pour passer 2 nuits dans le coin plutôt que Page ?
Page est le mieux placé pour ce que tu veux voir
je trouve que Grand Canyon > Death Valley est loin (628km) c'est pour ça que je faisais un arrêt à Laughlin as tu une autre idée ? ou faire peut-être Death Valley à un autre moment ??
rien de passionnant entre les deux, ou alors faire une nouvelle étape à Vegas. Death Valley est bien placé dans ton circuit 
On me dit aussi que Los Angeles ne vaut pas le détour quand penses-tu?
cela dépend des goûts de chacun, je ne serais pas aussi péremptoire  . A toi de voir, moi j'y suis déjà allé 4 fois.
@++ | | | C'est un peu tendu: - passer une demi journée à Zion, ça risque de vous frustrer - faire Arches et Canynonlands en un jour, c'est très court. Peut être raccourcir Page, faire Antelope en fin de matinée et partir l'après midi sur GC (Horseshoebend est sur la route).
Sinon vous pouvez en effet zapper LA, en profiter pour faire bien Zion et réserver Moab, qui mérite bien 3 ou 4 jours à lui seul et n'est pas trop loin d'autres sites sympa ( Mesa Verde) pour un autre voyage. Mais l'option de ne pas vouloir tout faire est la bonne. | | | Il manque au moins une journée à Moab. Il faudrait supprimer Laughlin où il n'y a rien à voir ni à faire et faire Grand Canyon - Death Valley d'une traite ou carrément supprimer Death Valley pour être encore plus cool. | | | Merci encore de m'aider mais c'est le premier voyage que j'essaie d'organiser et ne connaissant pas les USAc'est compliqué
Alors... écoutez ce que tout le monde vous dit : Supprimez Laughlin et ne faites pas d'étape entre le Grand Canyon et Death Valley... C'est certes une assez grosse journée de route mais ça roule tout seul et sans stress et cela vous fera gagner un jour (que vous pouvez rajouter à Moab par exemple car votre séjour y est bien trop court comme déjà dit plus haut...).
Cordialement,
D. | | | Je rebondis sur les propos tenus par certains concernant Los Angeles.
Je pense que ceux qui n'ont pas aimé, n'ont pas assez visité ! c'est mon opinion.
Perso, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir. Demandez aux personnes qui disent ne pas avoir aimé combien de temps elles s'y sont resté et ce qu'elles ont vu !
Peu de personnes visite Downtown sous prétexte que c'est dangereux, le faire de jour est vraiment très sympa. laquelle de ces personnes a mangé au Farmermarket?......et j'en passe.............
mais comme dit chacun ses choix | | | Bonjour...
Si au jour 6 Bryce signifie seulement que vous y arrivez en fin de journée ou soirée dans le but d'être déjà sur place pour le lendemain, alors cette journée se fait sans problème, la route n'est pas si longue. Jour 9= ce serait préférable de choisir entre les 2, j'ai fait seulement Arches donc je ne peux juger Canyonlands. Je resterais à Grand Canyon le jour 14, cela vous permettre de demeurer 2 nuits au même endroit et prendre le souffle un peu, bien apprécier le GC et être en forme pour la route pour Death Valley le lendemain. Ça peut sembler un longue journée mais je crois que ça vaut la peine car ce serait dommage de zapper Death Valley, ou encore de raccourcir le séjour au GC juste pour insérer une nuit à un endroit non essentiel ds votre circuit.
Bonne journée, Allooo | | | Bonjour Nathalie,
nous serons 2 ou peut-être 3 couples Notre priorité est de faire ce voyage sans courir afin de profiter au mieux des sites que l'on a choisi !!
Par rapport à cette première phrase... ton circuit n'est pas délirant ! et il semble correspondre à TES choix.
Mais au vu des post suivants, j'ai la vague impression que tu as positionné des noms (SF/LA/GC, etc....) sans trop savoir à quoi ça correspond !!!!
Donc avant toute chose il faut redéfinir tes vrais choix, ce que tu (vous) veux voir réellement, et pourquoi ! sachant qu'en 2 sem il est IMPOSSIBLE de tout faire.
bien lire: roadtrippin.fr parcs.net et autres saines lectures, tracer l'itinéraire sur google..maps... (distance/temps de roulage). ne pas trop forcer sur les distances et y introduire des spots intermédiaire pour faire des pauses.
à + Jean. | | | Salut Didier,
écoutez ce que tout le monde vous dit : Supprimez Laughlin et ne faites pas d'étape entre le Grand Canyon et Death Valley..
Eh bien, je ne suis pas "tout le monde".... et pas du tout d'accord non plus !
Un voyage dans l'Ouest (pour moi) ce n'est pas "tracer tout droit" entre 2 lieux majeurs, mais profiter aussi des spots intermédiaires.
Faire GC village/DV Furnace creek d'une seule traite, ce ne sont pas des vacances.... 620km/387miles/6h11 de google maps (par LV et Pahrump). Donc du 100km/h-63miles de moyenne aux US ??? avec toutes les limitations/travaux...+ les pauses nécessaires, manger, essence, aléas = 1 journée pour RIEN !!!
Alors qu'il y a à voir: Williams, Seligman, Kingman, Oatman, le Hoover Dam, et pourquoi pas Red rock canyon...
Bien sûr, une nuit au milieu de DV me semble OK.
Bien cordialement. Jean. | | | Zion si tu prevois assez de temps pour y faire une petite rando, sinon tu peux zapper. Inclure Moab me parait compliqué, je le garderai pour une prochaine fois. | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2013 à 17:54 Re: Projet de 16 jours en mai 2014: Ouest américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour
eh voila ! bien vu le problème est que je ne connais pas du tout les USA !!!!! c'est justement pour ça que j'ai besoin de vos avis | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2013 à 17:57 Re: Projet de 16 jours en mai 2014: Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Jean, je suis d'accord si on s'intéresse à la route 66.
Moi par exemple, je trouve que ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais bon... 
Autant refaire étape à Vegas dans ce cas, plutôt que Laughlin! Il y a quand même un peu plus à voir à Vegas.
@++ | | | Hello,
eh voila ! bien vu le problème est que je ne connais pas du tout les USA !!!!! c'est justement pour ça que j'ai besoin de vos avis
Alors, Mai 2014 ce n'est pas tout à fait demain... donc il FAUT maintenant potasser tous les endroits susceptibles de VOUS (tous les participants) intéresser et POURQUOI... faire un tri, puis bâtir un circuit.
Toutes les "idées" que l'on pourrait te proposer (et nous sommes assez fertiles là dessus !!!) n'en feront pas TON voyage...
Là dessus, je te ressers un extrait de mon premier post:
Donc avant toute chose il faut redéfinir tes vrais choix, ce que tu (vous) veux voir réellement, et pourquoi ! sachant qu'en 2 sem il est IMPOSSIBLE de tout faire.
bien lire: roadtrippin.fr parcs.net et autres saines lectures, tracer l'itinéraire sur google..maps... (distance/temps de roulage). ne pas trop forcer sur les distances et y introduire des spots intermédiaire pour faire des pauses.
à + Jean. | | | À: Itat · 27 juillet 2013 à 22:45 Re: Projet de 16 jours en mai 2014: Ouest américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi... Route 66, vraiment, je n'y ai rien trouvé de plus interessant qu'ailleurs... Aprè l'avoir fait on se demandais tjrs c'est quoi le trippe? | | | À: Itat · 11 août 2013 à 17:25 Re: Projet de 16 jours en mai 2014: Ouest américain Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager | | | Hello
Bien! Sachant qu'il faudra prendre un vol qui arrive pas trop tard en J4!
Et en J13 il faudra prévoir autre chose si vous ne voulez pas vous ennuyer 
A la limite, si c'était moi, je supprimerais le J13 (je ne passerais qu'une nuit à Page car Antelope + Horseshoe c'est faisable en 2 demi-journées sans se presser) et je rajouterais une étape à Torrey entre Bryce et Moab car il y a tant à voir et à faire sur cette route là.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |