Salut mec,
Tout d'abord, pour la green card aux
states, c'est GRATUIT et c'est sur le site que t'a montré l'autre personne.
TOUS LES AUTRES SITES SONT DES ARNAQUES. C'est une loterie donc c'est du hasard, passer par ces organismes ne te donnera aucunement plus de chances. Voici le vrai et unique site pour les inscriptions :
www.dvlottery.state.gov/
Les inscriptions c'est seulement durant un mois entre octobre et novembre. Par contre il se peut qu'à partir de cette année ça n'existe plus car les républicains en ont marre et vont essayer de faire passer une réforme pour la supprimer, donc à suivre...
Ensuite pour le
canada, crois moi c'est de la bombe, fais le pvt en plus eux par contre c'est bien, depuis cette il est valide durant 2ANS et non plus 1an ce qui est quand même super.
Les visas ouvrent à partir d'octobre je crois, c'est à toi de suivre, par contre quand ça ouvre fais vite car c'est le système du premier arrivé premier servi et l'an dernier il me semble qu'en 2 ou 3 semaines tout est parti, voici le site:
www.international.gc.ca/...youth/pvt-whp-...
Et voici un forum par rapport au pvt il est vraiment bien, une vraie mine d'or pour les infos :
pvtistes.net/canada/
Moi l'an dernier j'étais à
montréal, franchement c'est vraiment une bonne ville, rien à voir avec la
france. La qualité de vie est bien différente et bien meilleure, j'ai jamais été en galère de boulot là-bas et puis c'est le même style de ville qu'aux
USA comme
NYC et crois moi une fois là-bas t'es vraiment content, donc tentes l'aventure et sérieux tu regretteras pas fais moi confiance, bien que ce sera dur car même si ça parle français ils ont leur accent mais tu vas rigoler, peut être même un peu moqueur lol, mais y'a pleins de nationalités aussi donc c'est cool et puis n'oublies pas tu seras un immigrant donc tu arrives dans un nouveau pays, t'as personne pour t'aider tu dois tout faire seul etc... Mais c'est vraiment une sacrée expérience! J'ai pas vu beaucoup de français allant à
montréal, en revenir mécontent...
Pour mon cas quand jsuis revenu en france ça a été un vrai choc, j'ai cru revenir au moyen âge...