Désolée je ne suis pas très au courant de la façon dont fonctionne l'université en
France.
Ici:
on a 5 ans au secondaire (de 12 à17 ans)
Ensuite le cégep 2ans (17 à 19-20ans)
et l'université. Le BAA = 3ans = 30 cours c'est ce que tout le monde fait en général maitenant.
ensuite il y a DESS ou Maîtrise...
Pour
Québec (la ville), oui c'est plus «français», mais je trouve que c'est très «québécois» et les «pures laines» comme on dit sont là ou en région. La ville est belle, mais il fait frois en mozus l'hiver. Je n'y ai pas habité, mais j'ai de la famille là-bas.
Montréal est tellement multi-culturelle... C'est probablement plus facile de s'habituer ici... En fait, ce ne sont que des suppositions, mais il y a vraiment beaucoup de gens de la
France qui étudient là où je suis et ils sont très heureux. En plus à MTL, si les moyens financiers sont moindres, pas obligé d'avoir de voiture avec le transport en commun et il y a vraiment un vie culturelle intéressante et des événements d'envergure gratuits. À
Québec aussi, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de spectacles gratuits et tout et tout, mais l'été c'est à Mtl que ça se passe. !!!
C, est plus calme à
Québec, mais les 2 c'est bien. Quand je suis venue ici, je suis tombée en amour avec Mtl et mon coeur sera ici très longtemps!
Bonne journée!
Ps Je suis pas en accord avec le commentaire disant qu'on a l, impression que vous volez nos job... Les québécois chialent beaucoup, c'est vrai, mais il ne le pense pas vraiment au fond.
EN TOUT CAS, JE NE PEUX QUE PARLER POUR MOI ET JE VOUS ASSURE QUE JE SUIS TRÈS HEUREUSE DE VOUS VOIR !
JOO