|  |  |
 | | | | Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Corto11 · 20 août 2010 à 16:38 9 messages · 5 participants · 2 327 affichages | | | | 20 août 2010 à 16:38 Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 1 de 9 · 2 327 affichages · Partager Bonjour
je suis responsable d'une association humanitaire à Genève httpmetissages.org nous venons de terminer notre projet d'école au burkina fasonous sommes à la recherche d'un projet de construction de bâtiments sociaux dans la région de cuzco péroupour l'été 2011
merci de me faire savoir si vous avez des contacts sérieux sur place
merci
vic | | | À: Corto11 · 26 août 2010 à 14:14 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 2 de 9 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
J'ai depuis peu créé un projet de volontariat avec mon compagnon dans la région d' Ayacucho au Perou. Nous proposons à des volontaires de venir travailler dans une ferme et en échange ils sont logés et nourris. Nous souhaiterions trouver des volontaires capables de construire un four à pain qui servirait à la fois aux futurs volontaires et à la famille qui vit la bas et les accueille. Je sais que ce n'est pas ce type de projet que vous recherchez mais si vous avez un peu de temps pour participer ou des conseils à nous donner cela nous serait vraiment utile.
Merci d'avance Fanny | | | À: Fanyta · 26 août 2010 à 16:31 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 3 de 9 · 2 222 affichages · Partager hello
nous sommes entrain d'étudier un projet justement à Ayacucho "casa hogar los gorriones" pour cet été 2011 pouvez vous m'en dire plus sur votre action... et éventuellement si vous avez déjà étudié le prix etc.etc.
merci a+
pour métissages
vic | | | À: Corto11 · 26 août 2010 à 17:04 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 4 de 9 · 2 217 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne notre projet de four a pain on en est au stade initial, on cherche des infos et des personnes qui auraient des connaissances en techniques de construction. Je sais que ça peut se faire en paille et en terre mais je ne sais pas si la terre que nous avons à dispo est adequate. Je ne sais pas non plus si cette technique de construction s'applique au climat des Andes. De plus, la ferme n'est pas accessible en transport (il y a environ 30 min de marche depuis le chemin) donc on ne peut pas amener de materiaux trop lourds ou volumineux. L'idée est donc d'utiliser les materiaux que nous avons à disposition sur place. Concernant le financement, nous esperons que le coup ne serait pas trop élevé en utilisant des materiax naturels, pour le reste, nous pourrons le financer grace aux frais de participation des futurs volontaires, qui sont tres peu élevés mais sufisants je pense pour pouvoir améliorer les conditions de vie sur place.
Voila, si vous avez des idées je suis preneuse, sinon je vous souhaite un beau voyage et une belle experience avec votre projet !
Fanny | | | À: Fanyta · 30 août 2010 à 19:51 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 5 de 9 · 2 185 affichages · Partager Bonjour Fanyta
Je recherche actuellement une asso ou je pourrai partir pendant plusieurs mois, ou je pourrai aider justement, et je voudrai avoir, si possible, plus d'information sur ton asso.
Merci | | | À: Mayou56 · 1 septembre 2010 à 10:45 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 6 de 9 · 2 161 affichages · Partager Salut,
Envoie moi ton adresse email et je t'enverrai toutes les infos concernant le volontariat. En attendant, tu peux consulter notre site : todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
A bientot
Fanny
PS: attention, l'adresse mail notée sur le site n'est pas correcte | | | À: Fanyta · 3 septembre 2010 à 20:15 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 7 de 9 · 2 126 affichages · Partager Salut,
Merci pour tes renseignements, je suis en train de regarder le site que tu ma donné. Voici mon adresse mail : mayou.mlm@orange.fr
A bientot | | | À: Corto11 · 7 septembre 2010 à 2:21 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 8 de 9 · 2 086 affichages · Partager Hola,
Cela fait trois mois que je travaille dans une association située a Andahuyalas, qui s appelle Munay Wasi. L action de cette association consiste a aider les campesinoçs par le biais de construction de douche solaire, serre dans les écoles, cuisine améliorer, production de semence...
Andahuyalas c est 12h de bus de Cuzco, 6h d Ayacucho.
Kenavo | | | À: Corto11 · 30 octobre 2010 à 17:25 Re: Recherche projet de construction à Cuzco, Pérou pour l'été 2010 Message 9 de 9 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
je suis française et pars m'installer à Arequipa au Pérou à partir du mois de janvier 2011. Je suis diplômée en gestion de projets de coopération internationale et en langues étrangères. Au cours de mes séjours précédents à Arequipa j'ai rencontré les membres d'une association de personnes handicapées d'un pueblo joven, qui souhaitent monter un projet de centre de formation pour personnes handicapées (formation aux métiers de l'artisanat et manuels entre autres). Par manque de temps les fois précédentes nous n'avons pas pousser la réflexion plus loin, mais je suis bien décidée cette fois-ci à les aider à aller au bout de ce projet; auriez-vous des idées, des conseils?? Je suis aussi prête à me déplacer dans le sud du Pérou si vous avez besoin d'une chargée de mission pour vos projets actuels. Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, merci de votre aide. Bien cordialement,
Lucie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |