 |  |  |
 | | | | Projet de découverte de l'Islande à moto Beajbreizh · 10 septembre 2008 à 22:56 30 messages · 11 participants · 9 601 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 22:56 Projet de découverte de l' Islande à moto Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager Bonjour, 
Nouveau sur Voyageforum, j'ai en projet pour Juin 2009 ou au plus tard Juin 2010 de me rendre en Islande avec ma R1200GS. Je partirai de Brest pour prendre le Ferry à Roscoff pour Plymouth traverserai l' Angleterre pour prendre le Ferry à Scrabster en Ecosse direction l' Islande via les Feroés. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à eu déja l'expérience de la traversée Scrabster/Reïjavik et pour ce qui est de L' Islande je souhaite faire cette découverte en camping itinérant sur une quinzaine de jours merci de me faire part de vos expériences.
Kenavo | | | À: Beajbreizh · 12 septembre 2008 à 10:54 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 296 affichages · Partager Goðan dagin,
Bonne idée, j'ai fais un voyage comme ça en mai 2007, et j'en suis vraiment revenu enchanté. Le Nörrona (le seul bateau qui fait la liaison régulière, en mode tourisme entre l' Islande et l'Europe) arrive à Seyðisfjörður, c'est précisément à l'opposé de Reykjavík, sur le côte est de l'île. Personnellement, j'avai embarqué, avec ma VFR, à Hanstholm, au nord du Danemark, pour trois jours de voyage, avec des escales à Bergen ( Norvège), Tórshavn ( Féroé) et Lerwick (Shetland).
J'ai été surpris par l'usure de mes pneus, certes j'ai fait beaucoup de routes en terre et cailloux, mais même les revêtements propres et neuf sont plus abrasif que les nôtres, mes pneus dur, n'ont tenu que 7000 km (dont 4000 en Europe continentale) au lieu de 20 à 25 000 en France. Cela n'a pas vraiment posé de problème (hors-mis le coût) pour en trouver un autre, les islandais ont un réel sens du service, et se démèneront toujours pour te dépanner, quitte a te monter un vieux pneu presque pareil, pour te permettre de rentrer tranquillement, ou le faire venir depuis l'autre bout de l'île. alors si tu as un soucis, ne cherche pas les garages motos (ils se comptes sur les doigts de la main) demande au mécanicien local.
J'ai fait un petit carnet sur mon site : httppascaloueb.fr
Bonne route | | | À: Pnicoulau · 15 septembre 2008 à 12:42 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager Bonjour,
Merci à Valérie et à Pnicoulau pour vos réponse et vos liens!!!
Je commence à les parcourir et visiblement il y a matière à bien s'instruire pour préparer cette virée en Islande!!!
Je reviendrai peut-être vous poser queleques questions aux fur et à mesure de mon avancement sur ma préparation.
En vous remerciant encore
Kenavo
Alan | | | À: Beajbreizh · 12 octobre 2008 à 11:28 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Salut j'etais en islande en Juillet 2007 en 1200 Gs  pendant 5 semaines. Resultats que des souvenirs positifs.. N'hesite pas a me contacter pour quoi que ce soi je repondrai avec plaisirs a tes questions sur (lieux, la moto, bateau etc...)Pour infos j'ai un train de pneux cross a tetine que j'avais fait monter sur place et que j'ai fait redemonter avant de prendre le bateau.. Etats tres tres correct.. si cat (interesse je pense que le prix peut defier toutes concurence....
A bientot | | | À: Burns38 · 14 octobre 2008 à 21:18 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager Salut Burns 38, 
Je te remercie de ton intervention sur le forum je pense en effet que je vais te contacter mais pour le moment j'attend de voir un peu comment vont évoluer les choses en Islande car depuis une semaine malheureusement l'avenir semble assez incertain!!!  Tu aurras eu de la chance d'y avoir été avant cette sombre période dans tous les sens du terme!!! 
Kenavo
Alan | | | À: Beajbreizh · 12 janvier 2009 à 21:30 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager salut a nouveau concernant ton voyage en islande il ne faut surtout pas hesité. J'y retourne au mois de mars et j'ai telephoné a l ambassade qui ma vivement encouragé a venir (le tourisme vas leurs rendre bien service apparament) mais en plus la couronne a ete divisé par deux donc pas d'hesitations.. A plus | | | À: Burns38 · 13 janvier 2009 à 7:25 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Bonjour Burns38!! 
En te remerciant de ton post, celà rassure un peu sachant également qu'en Angleterre la £ivre descend également donc celà risque d'être plus facile que prévu!!! Je suivrai le forum pour ton retour après Mars pour tes premières impressions sur place!!! 
Kenavo et bonne préparation!!! | | | À: Beajbreizh · 3 mars 2009 à 11:33 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Bonjour beajbreizh J ai le meme projet que toi pour juin 2009, mais j hesite a partir seul, ca fait un long bout de chemin qd meme. Moi je suis en F800 GS Est ce que tu comptes voyager seul? est ce qu on pourrait faire un bout de chemin ensemble? salutations | | | À: Alban0409 · 7 mars 2009 à 9:12 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager Bonjour  ,
Tout d'abord mes excuses pour ce retard dans ma correspondance du à des problèmes de Wifi !!!  Alors en effet je compte faire ce voyage seul, et ce sera que pour 2010 maintenant au vu de la situation en Islande actuellement, de surcroît je vais vraisemblablement changer ma R12000 GS en fin d'année 2009 au profit d'une R1200GS Adventure qui sera plus adaptée à ce Trip (roues rayons et autonomie supérieure à 400Kms!). Sinon n'hésite pas à me communiquer ton expérience si tu le tente. Il ne faut jamais hésiter dans la vie, bien se préparer choisir la bonne fenêtre (météo!!) et se lancer!!!! 
Kenavo | | | À: Beajbreizh · 7 mars 2009 à 10:25 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Hello Beajbreizh Qd tu dis "au vu de la situation" tu parles de la faillite du pays ? En tout cas a la lecture de tout les recits et au vu des photos, je vais partir je pense. Donc mon planning s est deja d embarquer a Esbjerg sur le Norrona de la Smyril line du 30 mai 2009, et revenir le 13 juin a Hanstholm. Pour le reste j ai pas encore fait de projets, mais j aimerai faire un maximum de pistes mais assez praticables car je pense garder mes pneus trail. Les conseils sont les bienvenus... Merci | | | À: Beajbreizh · 10 mars 2009 à 1:52 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Bonjour, 
Nouveau sur Voyageforum, j'ai en projet pour Juin 2009 ou au plus tard Juin 2010 de me rendre en Islande avec ma R1200GS. Je partirai de Brest pour prendre le Ferry à Roscoff pour Plymouth traverserai l' Angleterre pour prendre le Ferry à Scrabster en Ecosse direction l' Islande via les Feroés. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à eu déja l'expérience de la traversée Scrabster/Reïjavik et pour ce qui est de L' Islande je souhaite faire cette découverte en camping itinérant sur une quinzaine de jours merci de me faire part de vos expériences.
Kenavo
Attention, le Norrona ne dessert plus l' Ecosse et la Norvège, les départs ne se font plus qu'à partir du Danemark.
à+ François | | | À: Alban0409 · 29 avril 2009 à 15:44 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Bonjour Alban, Je pars également en Islande sur ma 1200 GS Adventure cet été, mais en juillet (je prends le ferry le 21 juillet à Hanstholm, Danemark). Je compte faire le tour de l'île en 14 jours. Je recherche comme toi un co-équipier, pour rendre le voyage plus sympathique et plus sûr. Tes dates sont elles fermes et définitives?
Ben | | | À: BenMen · 29 avril 2009 à 16:12 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 693 affichages · Partager Salut Benmen Mes dates ne sont pas definitives et c est avec plaisir que je partirai avec toi, vu que j aime pas voyager seul, par contre le 21 juillet je travaille, je pourrais a la rigueur prendre le depart du mardi suivant pour arriver le 30 juillet en islande et on pourrait faire 8 jours de moto sur les pistes.......... on se tient au courant, as tu deja pris ton billet ? tu as paye 308 eur l aller ? salutations Alban | | | À: Alban0409 · 29 avril 2009 à 21:00 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager salut Alban, oui, j'ai payé 308 l'aller, et j'ai pris une place dans une cabine de 4 (75 euros, le moins cher après la couchette inclue dans le prix de base). Moi non plus, j'aime pas voyager seul. J'ai parlé avec quelques motards qui ont fait l' Islande seuls, et il y a quelques endroits incontournables où ils n'ont pas pu aller parce qu'ils étaient seuls, il y avait des gués assez profonds à passer et les risques en cas de chute étaient trop grands. A deux, c'est plus cool à ce niveau-là aussi. question date, j'ai déjà mon billet. Le problème, c'est que le 30, je serai plus ou moins à l'autre bout de l'île par rapport à Seydisfjordur. Tu ne peux vraiment pas partir plus tôt? bien à toi Ben | | | À: BenMen · 29 avril 2009 à 22:43 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager concernant les dates c est quasi impossible de changer pour moi, je travaille sur une base petroliere dans le sahara et mes rotations sont fixes, et je rentre a Paris le 21 juillet. En tout cas on se tient au courant salutations | | | À: BenMen · 30 avril 2009 à 0:58 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager gare à la hauteur des gués en r1200gs même GSA, la prise d'air est vraiment très basse et qui plus est je vous encourage à monter un filtre supplémentaire pour l'admission horizontale j'ai une 1200 gsa mais pour ce genre de destination (poussière et gués) j'ai gardé ma 650gs equipée tt39, mais si on connait sa moto tout est possible la 800 passera mieux s'assurer que l'antenne (contact) a bien été sécurisée ne pas prendre les pistes de l'intérieur seul, d'autant que le flat fait son poids bonne route | | | À: Yvestt39 · 30 avril 2009 à 1:03 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager bonsoir Yves, Sécuriser l'antenne? Tu peux m'expliquer stp? J'imagine que ça a à voir avec le blocage total de la moto (j'ai déjà lu que ça arrivait parfois), mais comment on peut sécuriser ça? Merci de m'éclairer. | | | À: BenMen · 30 avril 2009 à 2:31 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager juste se rendre en concession qui doit faire une opération de rappel pour une partie des modèles 2008 pris en charge si moto sous garantie impossible à faire seul si pépin à l'étranger il est possible de se débrouiller avec une autre antenne positionnée tête bêche à condition d'avoir la PETITE clé qui passera ainsi par le trou en reliant le tout à la prise de bord par le prolongateur qui sert au diagnostique BMW bref le B....L une fois sécurisée je n'ai pas entendu parler de problème bonne route | | | À: Yvestt39 · 30 avril 2009 à 8:30 Re: Projet de découverte de l' Islande à moto Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Merci. ok, je vois. Pour la manip, j'ai vu ça sur le dvd de globeriders. j'ai le modèle 2007: tu sais si ils sont aussi concernés par la panne ou le rappel? | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |