salut olivier
j'ai lu que tu voulais partir en
islande fin aout et debut septembre.
il ya 2 ans j'y etais a cette periode (en moto bien sur)
c'est sur qu'a cette epoque les prix des ferrys son beaucoup moins cheres, et j'ai aussi compris pourquoi.
je ne sais pas si tu fais du camping mais tu as interet a etre bien equipes.
j'en ai fait l'experience, les temperatures avoisinent facilement les 0 degre pendant la nuit. on a meme eu de la neige avant de reprendre le ferry mi septembre!!!
il faut aussi dire que beaucoup de camping ferment deja debut septembre.
l'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que tu es vraiment tranquille.
sinon je trouve que les passages de gue etaient plus accessible que lorsque j'y etais en 2003 debut juillet.
personellement si je devais y retournais, je partirai a nouveau au mois de juillet.
les temperatures y sont plus agreables, les journees plus longues, les campings sont tous ouverts, mais malheureusement le prix du ferry est plus chere.
au fait pour les aurores boreales, je n'en ai pas vu en septembre.
allez bonne route et amuse toi bien sur ces superbes pistes islandaises!!!!
olivier