avez vous déjà "dégrossi" un peu votre projet ?
une carte routière s'impose : la Michelin 742 est bonne.
après n'étant pas cycliste; difficile de vous recommander ceci ou cela.
à cette période, vous auriez intérêt à partir sur le sud : l'Anti
Atlas est très beau et la traversée du Tizi N'Test une merveille aussi.
j'y ai eu du beau temps en janvier dernier
vous pourriez ensuite boucler en rejoignant la côte vers
Sidi Ifni ou plus bas et remonter vers
Essaouira,
El Jadida et retour sur votre lieu de départ.
la route du Tickha qui ouvre sur les vallées de l’
Atlas est belle aussi; et ouvre sur de superbes ransonnées cyclo.
en calculant vos étapes : n'oubliez pas que la nuit tombe vite et qu'en montagne, si les journées de janvier peuvent être souvent ensoleillées, le soir et la nuit, ça caille un max. Rouler de nuit n'est pas du tout évident (pas d'éclairage, pas de marquage au sol, traversée des villages attention aux personnes et aux bêtes qui traversent la route etc)
mais : Vous arrivez où au
Maroc ?
j'espère que vous aurez des réponses plus pointues que la mienne