salut,
Beau périple en perpective
C'est le but !!! Bon je vais me permettre quelques petits commentaires :
je seconde Jackdps concernant la remarque sur le trajet entre
Toronto et
Niagara Falls. Selon le jour et l'heure de ton trajet tu peux facilement doubler le temps de parcours!!
C'est le vendredi 24/7 donc par sécurité je vais sûrement prévoir 3h au lieu d'1h20. Personnellement je te recommande de dormir à Ste Catharines pour arriver tôt à
Niagara Falls. (Ste Catharines est à une vingtaines de mn des
Niagara - moi j'avais fait le parcours
Toronto-
Niagara la veille de ma journée de visite).
Ok je note Ste Catharines et regarderai les hébergements dans ce coin A
Niagara je te conseille de garer ta voiture dans le haut de la ''ville'' pour éviter les bouchons sur
Niagara Pkwy
Des bouchons à Niagara ??? Ma tension artérielle vient de monter.... Perso je m'étais garé sur un petit stationnement sur Fallsview Bvd presqu'au coin de Murray Street. Ensuite descendre à pied Murray Street (avec éventuellement halte au Starbuck pour le ptit déj si pas inclus dans l'hôtel choisi à Ste Catharines

) jusqu'aux chutes!!
Ok bon à savoir
Les
chutes du Niagara font partie de ces choses qu'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie (à mon humble avis

)
Eh oui l'Ontario sans Niagara risque en plus de me compliquer cette idée de boucleMaintenant il faut savoir que le site naturel est magnifique mais que ce qu'il y a autour est pitoyable (toujours à mon humble avis

) Bref comme je dis : les chutes faut regarder vers les chutes et surtout pas se retourner

.
Ok tout le monde est au diapason sur ce point
Concernant les autres chutes, celles de Montmorency si tu gares ta voiture au coin de l'Avenue des Rapide et de l'Avenue du Sault tu auras un stationnement gratuit et un accès direct au Pont qui passe sur les Chutes (avec promenade sur du plat pour accéder au belvèdère - ensuite tu peux, si t'es motivé, prendre les escaliers aller retour pour voir le bas des chutes (agréable en été quand il fait chaud car bien souvent quelques ''embruns'' sont au rendez vous!). Si tu veux plus de détails ce sur ''plan d'accès'' fais moi signe!)
Ces 2 avenues sont sur quelle commune pour que je les situe ? En économisant du temps et de l'énergie ici je profiterai + à l'île aux Coudres à priori.
A Petit
Saguenay ne manque pas la vue du quai, situé un peu en dehors du village (dans le virage de la 170 dans Petit
Saguenay, prendre la Rue Tremblay (à gauche si tu viens de l'ANse St Jean)
Ok c'est noté A l'"ANse St Jean, s'arrêter à la Patisserie Louise (sur la droite en allant vers le quai) pour y déguster une bonne tarte aux bleuets....
Et ben c'est pas encore chez toi que je vais faire le régime........
Si tu fais un arrêt en
CHarlevoix (Grds Jardins ou Htes Gorges) voici un endroit sympa pour coucher :
ok www.aubergeinn.com/
voila je reviendrai peut être si des idées me reviennent
