Projet fjords de l'ouest de l'Islande en 4x4 RaphBelgique · 4 juillet 2018 à 14:06 · Une photo 5 messages · 5 participants · 674 affichages | | | | 4 juillet 2018 à 14:06 Projet fjords de l'ouest de l' Islande en 4x4 Message 1 de 5 · 674 affichages · Partager Bonjour, Je me suis déjà rendu 2 fois en Islande pour faire le tour de la route 1. Je songe à repartir l'année prochaine pour visiter exclusivement les fjords de l'Ouest et j'aurais souhaité savoir si il était indispensable de louer un 4x4 (F roads) dans cette partie du pays que je ne connais pas. Merci pour votre réaction. | | | Globalement pas besoin de 4x4 | | | Bonjour,
Besoin d'un 4x4? C'est toujours mieux pour les routes F.
Apres, une bonne partie des West Fjords peuvent se faire avec une voiture classique, tout dépend avant tout de la période a laquelle vous allez y aller.
Certaines routes sont fermées en hiver et d'autres, non praticables pendant certains mois. | | | Salut,
J'en reviens et j'avais un Toyota Rav4. Bien content d'avoir un 4x4 car certaines routes ne sont pas bitumées. Quand je dis 4x4, c'est surtout une voiture rehaussée car pas mal de nid de poule. Mais il est possible d'y aller en citadine... | | | C'est un bon plan ! Tout dépend de la durée du voyage et donc du degré d'exploration ! Pour une semaine dans les fjords de l'Ouest et si c'est un premier voyage, il y a beaucoup à faire sans louer un 4x4 même si c'est parfois plus pratique et plus confortable comme la route de Latrabjarg ! Les distances sont longues à cause des multiples fjords. Pour un séjour plus en profondeur de 2 semaines ou plus, un 4x4 permet d'explorer un peu plus et de découvrir des coins comme le Norddurfjordur - usine de Eyri en photo, certaines pistes de l'intérieur... et juste le plaisir d'explorer. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |