 |  |  |
 | | | | Audou · 15 septembre 2004 à 18:59 40 messages · 22 participants · 9 157 affichages | | | | À: Audou · 25 janvier 2005 à 16:18 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 324 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum.
Je suis très intéressée au sujet de votre discussion sur une mission humanitaire au guatemala. J'aimerais en effet partir un mois cet été en mission bénévole et le fait de m'occuper d'enfants me plaît beaucoup. Je suis étudiante en langues étrangères, je me débrouille en espagnol.
Merci de me donner plus d'informations,
A bientôt, Marlène. | | | À: Audou · 30 janvier 2005 à 14:34 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 286 affichages · Partager Salut,
je serai trés intéressée par le projet mais malheureusement je ne parle pas l'espagnol mais suis prête à apprendre...
Qu'attendez vous des volontaires, quelles sont les conditions, le travail à effectuer, combien de temps on peut rester et cherchez vous des bénévoles toute l'année?
merci
nadege.bressy@9online.fr | | | À: Audou · 21 avril 2005 à 16:49 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 045 affichages · Partager Salut audou,
Ta réponse m'a vraiment intéressé. J'ai 22 ans et je parle pas mal espagnol.
Ils cherchent tjs des gens pour fin 2005?
Il y a bcp d'étrangers qui travaillent dans ce centre?
Merci et bravo pour ce que tu as fait. | | | À: Segolene75 · 25 avril 2005 à 9:18 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 016 affichages · Partager bonjour Segolène, je suis allée sur le site de casa guatemala suite à ton message sur le forum et ça m'a l'air vraiment très interéssant. Pourrais tu m'en dire un peu plus : ce que tu as fait, ce qu'il y a à faire en tant que volontaire, l'accueil des volontaires (activité, candidature, hebergement...). J'ai lu qu'il fallait être disponible minimum 3 mois pour pouvoir être volontaire à casa guatemala, est-ce vrai ? J'espere avoir de tes nouvelles. Merci | | | À: Navi · 1 juin 2005 à 17:34 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager Comme toi Navi, j'ai été sur le site de Casa Guatemala et ca m'intéresse vraiment. je pense que je vais postuler.
Tu as eu plus d'infos sur qu'est qu'on y faisait exactement?
A bientot
Amélie | | | À: Audou · 2 juin 2005 à 13:51 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager bonjour je suis intéressée par cette action au guatemal peux tu m'en dire plus stp
Merci et a bientot
Delphine | | | À: Melusine83 · 3 juin 2005 à 20:31 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas plus d'informations que toi sur casa guatemala, j'ai seulement exploité le site et si j'ai bien compris pour travailler avec les enfants il faut un engagement de minimum 6 mois, et pour moi 6 mois ce n'est pas possible. Si toutefois tu as des renseignements supplémentaires notamment sur cette question de durée d'engagement fais moi signe. Mais en effet l'association, les actions, le lieu ont l'air supers. A bientôt. et si tu peux t'engager fais-le et tu me raconteras ! | | | À: Melusine83 · 6 juin 2005 à 17:46 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager Salut Amelie, je suis egalement allée sur le site de Casa Guatemala et ce projet m'interesse beaucoup. As tu eu de nouvelles infos depuis? J'aimerais bien que tu me tiennes au courant. Merci
Manue | | | À: Mmanouchka · 6 juin 2005 à 23:21 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Salut Manue,
Pas de nouveau pour l'instant, mais je vais quand même remplir le formulaire pour m'inscrire. Je te tiens au courant.
Tu voudrais partir aussi bientot?
A+
Amélie | | | À: Melusine83 · 8 juin 2005 à 17:44 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Salut les filles, moi je suis inscrite. J'arrive le 15 juin a guatemala ciudad et je pars pour Rio Dulce le lendemain. Si vous voulez qu'on fasse le voyage ensemble ce serait formidable:) Si vous avez des questions ne vous genez pas:)
J'attends vos réponses:)
amicalement, Genevieve
delisle_genevieve@yahoo.fr | | | À: Yakari · 9 juin 2005 à 15:49 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager Salut les filles,
Ma soeur est en ce moment même à casa guatemala et apparemment ils ont vraiment besoin de volontaires. | | | À: Olena · 10 juin 2005 à 1:28 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Allo Olena,
Comment s'appelle ta soeur au juste? Et comment elle trouve son experience? Est ce que le coin est dangereux?Donne des nouvelles, j'attends impatiemment;) | | | À: Yakari · 10 juin 2005 à 9:33 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Salut Yakari,
Ma soeur s'appelle vanessa, et elle trouve l'expérience très enrichissante, la vie n'est pas facile là-bas car il n'y a pas d'électricité (à casa guatemala)mais il y a les enfants qui apparement sont très attachant, malheureusement nous n'avons pas des nouvelles aussi souvent qu'on le voudrait car il manque de bénévole et ils ont donc beaucoup de travail. cependant elle est très heureuse de vivre l'expérience.
d'après ce qu'elle nous dit dans ces mails, le coin n'est pas très rassurant mais en se déplacant à plusieurs il n'y a pas trop de problème.
Si tu veux d'autres renseignements (si je peux te renseigner), n'hésite pas. | | | À: Olena · 12 juin 2005 à 23:49 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager Allo Olena, Je te remercie énormément pour les informations. J'ai bien hâte de rencontrer ta soeur. Je vais donc la rejoindre la semaine prochaine. Est-ce qu'elle avait fait le trajet Guatemala city- Rio Dulce seule? Cest ce que je crains le plus en fait.
Merci,
Genevieve | | | À: Yakari · 13 juin 2005 à 8:31 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Salut Yakari,
Je suis heureuse que mes information t'ai aidé. oui ma soeur a fait le voyage seule mais pour elle ce n'était pas un problèm car elle a l'habitude de voyager à l'autre bout du monde toute seule et d'ailleurs tout s'est très bien passé.
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te donner plus d'information car en france nous sommes le 13 et je crois que tu pars le 15 donc j'espère que tu feras un bon voyage.Je voulais aussi te dire que tu habites dans un très beau pays, nous avons passé 15 jours au canada pour notre voyage de noce et on espère qu'on pourra y retourner. A bientôt. | | | À: Olena · 14 juin 2005 à 10:38 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de postuler aussi pour venir a Casa Guatemala au mois d'octobre. Ta soeur reste combien de temps la-bas?
S'il manque de monde, je vais essayer de recruter d'autres personnes!
A bientot
Amélie | | | À: Melusine83 · 14 juin 2005 à 10:53 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Normalement ma soeur rentre en France en novembre mais elle ne va peut-être pas y rester jusquà la fin car elle a une possibilité d'aller au mexique pour faire également du bénévolat. mais dans tout les cas elle est a casa guatemala jusqu'au mois Aout.
Sinon, je te confirme qu'ils ont vraiment besoin de bénévole car le mois dernier beaoucoup de bénévole ont terminé leur mission et sont repartis. | | | À: Audou · 14 juin 2005 à 14:27 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE SERAI RAVIE DE POUVOIR VOUS APPORTER MON AIDE, SEULEMENT JE NE CONNAIS PAS LES DEMARCHES A SUIVRE. JE VAIS ME RENSEIGNER DE MON COTE MAIS SI TU PEUX ME DIRE DANS QUELLES CONDITIONS TU T'ES RETROUVEE LA-BAS ET SURTOUT ME DIRE OU VOU ETES AU GUATEMALA.BON COURAGE ET J'ATTEND AVEC IMPATIENCE UNE REPONSE. | | | À: Boulab · 15 juin 2005 à 9:07 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Hello ! Merci beaucoup pour ton intérêt. Je te conseille de visiter le site internet de EBS httpebs-guatemala.net qui est soit en anglais et en espagnol. La seule vraie condition a part la motivation personnelle, est d'avoir un bon niveau d'espagnol oral. EBS est donc un centre d'accueil de jour pour enfants défavorisés proche de Antigua. La durée minimale est de 4 semaines, et pour t'inscrire il suffit d'envoyer un email a Alice Lee qui est la coordinatrice mais avant tu dois être sur de vouloir partir, deplus le logement est à ta charge mais elle peut t'aider à en trouver un. Bon courage et très bonne expérience ! | | | À: Yakari · 4 mars 2007 à 11:58 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager salut, je m'appelle Léa et je pars le 5 juin au Guatemala pour 2 mois. Je pars avec mon copain et on souhaiterais passer un peu de temps à casa guatemala. Je voudrais savoir les démarches que tu as fais pour pouvoir être prise dans l'association? Je te remercie d'avance, a bientôt | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |