|  |  |
 | | | | Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Miloumoi · 14 janvier 2020 à 12:16 · Une photo 26 messages · 5 participants · 1 048 affichages | | | | 14 janvier 2020 à 12:16 · Modifié le 14 jan. 2020 à 13:31 Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Hello à tous !
Nous partons au Québec à la mi juin en famille (ma fille a 11 ans).
Je n'ai pas encore fait les détails. Pour le moment, j'essaie surtout d'être sûre de moi pour valider les billets d'avion ;) Savoir si cet itinéraire est réalisable...
Nous avons 11 jours. C'est assez court pour visiter le Québec, j'en conviens ;) Alors on essaie de faire au mieux. Nous ne souhaitons pas courir dans tous les sens, mais profiter de chaque moment. Evidemment, on a aussi envie d'en voir le plus... Pas facile de trouver le juste milieu...
J'ai commencé un premier itinéraire. Pourriez-vous y jeter un œil svp ? Quelque chose pour parait incohérent ?
- 14, 15, 16, 17 : Montréal
- 17, 18, 19 : Mauricie
- 19, 20, 21 : Fjord du Saguenay + Tadoussac (avec sortie baleines certainement)
- 21, 22, 23 : Charlevoix + Chutes Montmorency
- 23, 24, 25 : Québec
- 25 : retour Montréal pour prendre l'avion le soir
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miloumoi · 14 janvier 2020 à 18:12 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour,
Cet itinéraire me paraît bien, je prévois le même sur 18jours en juillet avec mon mari et les 2 enfants ! Avez vous réservé une voiture ? Si oui, chez quel loueur ?
je me pose une question car je remarque que beaucoup commencent par passer quelques jours à Montréal. Je pensais partir directement vers la Maurice en voiture et terminer par Montréal. Quel en sont les inconvénients/avantages ?
Merci, Belle soirée à vous, Laëtitia | | | À: Miloumoi · 14 janvier 2020 à 18:13 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Salut, Ce premier ''jet'' me paraît tout à fait correct, y'a plus qu'à le ''peaufiner'' Pour ce qui est des Chutes Montmorency tu les a placées avec le Charlevoix, moi je les placerai avec Québec  Bonne prépa | | | À: Zikoui · 14 janvier 2020 à 18:18 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager salut, Personnellement je conseille toujours aux gens de prendre au moins une journée ''tampon'' à Montréal avant de prendre la route!! Un vol venant d'Europe arrive en général en milieu d'après midi (disons après 15h00). Donc le temps de récupérer les bagages et la voiture on n'est pas derrière le volant avant 16h30 (au mieux). 16h30 heure locale donc 22h30 heure de France. Alors avec la fatigue du voyage et l'effet du décalage horaire si on prend la route pour la Mauricie, ça fait conduire de ''22h30 à au moins minuit'' (heure du ''corps fraichement débarqué de l'avion''  ' Donc pas sûr que ce soit pertinent!! Mais chacun connaît ses capacités à conduire sous l'effet de la fatigue! | | | À: Lescaribous · 14 janvier 2020 à 20:00 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Merci pour ton retour Jean-Yves !
Laëtitia | | | À: Zikoui · 14 janvier 2020 à 20:21 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager En 18, c'est plus cool !
Non pas encore ;)
On commence par Montréal parce qu'on y passe quelques jours en famille ;) tout simplement. | | | À: Lescaribous · 14 janvier 2020 à 20:23 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Merci ;) Sur Facebook, beaucoup de québécoises m'ont dit que c'était trop et qu'il serait mieux de supprimer la Mauricie, je vais voir ça ;) | | | À: Lescaribous · 15 janvier 2020 à 7:32 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Lescaribous : pour l'histoire du décalage horaire, j'envisage aussi un voyage au Québec et je ne suis jamais allée outre-atlantique, est il réaliste quand je débarque de Montréal, d'aller au centre ville en bus, déposer nos affaires à l'hôtel (j'ai repéré l'hôtel Y), et aller visiter le Mont Royal à pied. Possible ou trop ? | | | À: AnneF70 · 15 janvier 2020 à 19:04 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Salut, Le ''problème'' se pose plutôt pour ceux qui prennent le volant ''à la descente de l'avion''. Passer une partie de la soirée à se balader, bonne idée, après 7-8h de vol, prendre un peu l'air et marcher peut faire du bien  . Ensuite faut juste prévoir qu'avec le décalage horaire tu auras envie d'aller dormir assez tôt (mais pour mieux encaisser le décalage mieux vaut ''tenir un peu'') | | | À: Lescaribous · 16 janvier 2020 à 7:31 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Merci, l'idée n'est pas de prendre le volant le jour d'arrivée. Aller admirer la vue du Mont Royal, et prendre la voiture de location en ville le lendemain. Donc mon idée est faisable ! | | | À: AnneF70 · 16 janvier 2020 à 22:43 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Merci, l'idée n'est pas de prendre le volant le jour d'arrivée. Aller admirer la vue du Mont Royal, et prendre la voiture de location en ville le lendemain. Donc mon idée est faisable !
Pour info si tu rejoins le centre ville depuis l'aéroport avec le bus 747 ton billet te permettra d'utiliser les transports en commun pendant 24h00 (à compter de l'heure de validation de ton titre de transport - en gros l'heure à laquelle tu monteras dans le bus 747 à l'aéroport) Si tu veux un ''ptit conseil d'ami''  , tu peux monter au sommet du Mont Royal avec le bus (bus 711 ou bus 11 et descendre au niveau du Chalet Smith). De là quelques minutes de marche pour aller admirer la vue depuis le Belvédère Kondiaronk
Grosso modo ça donne ça : 
Ensuite selon l'état de fatigue, descendre à pied via les escaliers pour rejoindre la Rue Peel, ou rentrer avec le bus!! | | | À: Lescaribous · 17 janvier 2020 à 6:39 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils Lescaribous, on peut aussi prendre le métro ou le ticket est valable que pour les bus ? | | | À: AnneF70 · 18 janvier 2020 à 13:05 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager salut, Le ticket ''747'' te permet de prendre le bus / métro pendant 24h00. A toutes fins utiles : www.stm.info/...port-p-e-trudeau-747
Bonne prépa et bon séjour | | | À: Lescaribous · 19 janvier 2020 à 11:26 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager merci pour l'astuce du bus ;) | | | À: Miloumoi · 19 janvier 2020 à 11:29 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager y'a pas de quoi  Au demeurant si on a un vol qui arrive en fin d'après midi (comme c'est le cas de la majorité des vols) et qu'on rejoint le centre ville en bus, c'est une raison supplémentaire pour ne pas prendre le volant tout de suite et profiter de cet ''avantage'' de pouvoir visiter la ville le lendemain de l'arrivée avec un titre de transport illimité | | | À: Lescaribous · 19 janvier 2020 à 14:36 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager On atterrit à 14H30 ;) Après je pense qu'on verra pour une carte de métro (c'est ce que nous avions fait pour notre précédent séjour). Montréal est en premier sur notre itinéraire mais je ne m'y suis pas encore attardée. J'essaie déjà de boucler un trajet pour voir un peu quelle boucle nous allons faire et où dormir ;) C'est amusant parce que j'ai déjà préparé plusieurs fois des itinéraires (voyages qui n'ont jamais été concrétisés) et pourtant, cette fois, je galère ! Peut-être parce que cette fois, je sais que c'est concret lol | | | À: Miloumoi · 19 janvier 2020 à 14:58 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Salut, Avec le soutien de VF la préparation sera plus facile  Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 19 janvier 2020 à 15:22 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager yes ! merci !
Oh je risque de revenir très rapidement avec plein de questions lol | | | À: Miloumoi · 19 janvier 2020 à 18:13 Re: Projet d'itinéraire de 11 jours pour visiter le Québec (en famille) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Reviens quand tu veux, on aura peut être les réponses à tes questions | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |