Moi je trouve que c'est un excellent parcours, ce n'est brouillon que si on veut le lire ainsi ;-)
Vous avez plusieurs merveilles sur votre trajet, et c'est très bien (je pense notamment à
Kutna Hora, Litomysl, Broumov,
Telc,
Cesky Krumlov et la merveilleuse bien que polluée de mafioso
Karlovy Vary).
Je vous en conseillerais une autre sur le retour (sauf si vous arrivez en passant par les pays au sud de la R.T., mais si vous passez seulement par
France et
Allemagne alors=>)passez par Plzen! C'est une ville dont les abords ne sont pas très sympathique (mais comme certains quartiers de la plupart des grosses villes finalement!) et font tout gris, mais si on y prend ne serait-ce qu'une petite demie-journée pour faire le tour du centre ville coloré comme un village en pain d'épice, on découvre d'autres joyeux (la cathédrale
st Barthélémy, la synagogue qui est l'une des plus belle que je n'ai jamais vu) et vous pourrez visiter la brasserie (avec un radio-guide en fr) de la meilleure bière de
Bohême, et donc, pour ainsi dire, du monde ;), la Pilsner!
En ce qui concerne le trajet en voiture, c'est juste parfait à mes yeux!! Je l'ai fait plus souvent comme ça (je n'y suis allée en avion que pour des allers-retours express genre mariage où je n'avais pas de vacances; et en bus parfois mais la liberté en moins, bien qu'il y ai des transports en commun jusque dans les petites campagnes énormément plus qu'en
France, les restes du communisme!) et c'est super car justement tu ne loupes pas des choses, tu en gagnes en plus sur les petites routes!! Parfois tu passes devant quelque chose que tu ne serais jamais venu voir exprès mais qui t'éblouie autant! Et puis vous n'aurez pas d'horaire, c'est mille fois mieux pour barouder où l'on veut quand on veut!
Seul bémol....vous découvrirez qu'il vaut mieux avoir une voiture avec de bons amortisseurs sur les routes tchèques! Et plus on se rapproche de la
Pologne, pire c'est! Même leurs autoroutes sont chaotiques!! Mais ça fait presque partie du folklore et des bons souvenirs!! :)
Voilà en tout cas sans nulle doute ce seront d'excellentes vacances avec la découverte d'une culture géniale et accueillante (un poil moins à
Prague où il est parfois dur de trouver des vrais locaux, d'ailleurs, méf! ne parlez pas en fr en croyant n'être compris par personne dans
Prague, ça serait un coup à se faire engueuler pour avoir dit des méchancetés ;) et également une architecture superbe, et une gastronomie....qui vous change!! ^^
Aller un dernier point du coup culinaire, vous devez goûtez les smazeny syr (sauf si vous n'aimez pas le fromage!), les kndeliky mais en campagne, pas à
Prague ;) version brambory si vous aimez la pomme de terre, au goûter praguois essayez les délicieux trdelniky, en dessert les ovocny knedliky (rien à voir niveaux textures avec ceux salés) et comme sauce avec des frites ou autres, leur Tatarska est juste un truc que nous ramenons tous en Fr par pot d'un kilo tellement c'est bon!! ;)
Excellentes vacances! :) Profitez bien!