|  |  |
 | | | | PapJ59 · 16 novembre 2012 à 20:13 · 2 photos 41 messages · 13 participants · 4 822 affichages | | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 12:26 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager bonjour Jean,
j'avais déjà visité votre site pour mes voyage à l'ouest et ils m'ont bien inspiré donc déjà merci.celui de la louisiane a l'air très prometteur et je vous félicite pour ce travail et cette belle organisation dont je vais aussi peut être bien m'inspirer merci. 
en fait après l'ouest nous avons décidé de changer de destination ce n'est que brouillon pour l'instant et ce serait pour mi septembre donc d'ici là je serai très chanceuse d'avoir votre compte rendu de retour!
nous envisageons charleston, savannah, atlanta, alabama puis new orléans baton rouge route des plantations remontée par la natchez trail et memphis, nashville et smokey mountain pour l'instant il faut que j'y travaille dur j'ai déjà cherché pas mal de choses sur le forum
une petite question car je voulais savoir si mi septembre c'était moins chaud la louisiane ou pareil qu'en aout faut -il que j'attende plus fin septembre octobre?
bon je vais aussi acheter le routard mais je suis contente de voir que beaucoup quand même connaisse ces régions car c'est moins facile que pour l' ouest américain. donc d'avance merci à ceux qui pourront peut être m'aider quand j'en aurais préparé plus.
bonne journée | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 13:13 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton blog auquel je m'intéresse car c'est notre prochain voyage !
Repas à Oak Alley mais sans visiter, photos seules de l'allée.
Je n'arrive pas à voir sur leur site si l'accès à l'allée est libre ou s'il fait payer ? Tu as plus d'info sur ce point ? L'été passé, sur une autre plantation vers Charleston (Magnolia Plantation), le paiement se faisait à l'accès au site, on ne pouvait donc rien photographier sans payer. | | | À: Angyfanfan · 2 décembre 2012 à 13:38 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Angy,
Déjà ce message d'encouragements est sympa !!! merci.
Ensuite, plus tu pourras "décaler" après mi-septembre (ne serait-ce que 8/10/15 jours) ne sera que mieux.
En démarrant par la côte Est (les Smoky en automne ça doit être ***) pour finir en Louisiane vers mi-Octobre, devient un bon plan.
Par contre il faut maintenant calculer tout ça pour les faire entrer dans ton timing !
En gros c'est mon trip à l'inverse et ajoutant Charleston et Savannah, donc tabler sur 4 semaines....
à ta dispo, cordialement. Jean.
PS: j'ai mis à jour le fichier "programme de visites" car j'ai "trouvé" 2 nouveaux spots à Tuskegee et Cookeville. | | | À: Caussat · 2 décembre 2012 à 13:43 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas la réponse exacte... mais pour avoir vu des photos de l'allée prises depuis l'extérieur, je pense bien que les auteurs n'ont pas acquitté le péage !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 13:44 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager hello Jean
c'est toujours un plaisir de suivre tes préparatifs, toujours très informatifs !
je ne connais pas du tout la région, mais rien ne dit qu'on n'y viendra pas un jour, donc merci pour le partage !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 décembre 2012 à 13:58 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Hello ma très chère Valérie....
Je pense que ce nouveau trip un peu décalé.... donnera des envies de voyage différent aux US.
Encore 5 mois pour poser les pieds à New Orleans !
Bises du Nord ensoleillé (mais oui).
Jean. | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 14:16 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager rebonjour,
merci pour tes conseils comme tu le dis maintenant il faut juste caser tout ça et ça va être le plus dur!!mais bon je commence à m'y pencher et en plus comme je l'ai dit j'aurais la chance d'avoir toutes tes remarques à ton retour 
je cours je vole vers ton blog pour voir ça ah lalala il y a trop de choses à voir et à faire bon en même temps comme je le dis les USA c'est inépuisable!!
bonne fin de journée et merci encore et oui pour toi plus que 5 mois ça va très vite passer. | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 15:44 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager PapJ59,
pour la visite des bayous, tu prévois le Bayou Vermillon. STP, pourquoi celui là que je ne retrouve pas sur les guides (routard, guide bleu). tu peux me répondre "justement!", mais qu'est-ce qui t'y attire plus particulièrement ?
Merci d'avance | | | À: Caussat · 2 décembre 2012 à 16:09 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Hello,
"justement"... Dans la rubrique Bayou en barque:
- Ma priorité c'est le Lac Martin avec Norbert Leblanc (le lundi 06 à 15h00, durée 2h00 - prendre RV par tel).
- Et, étant à l'Acadian Center de Lafayette, j'ai une opportunité le samedi 04 de visiter le bayou Vermilion (juste à côté) à 10h30, durée 1h30- réservé quelques jours avant par tel. Ce qui me permet ensuite de manger à "la cuisine de maman" (resto de l'Acadian Center) et d'assister à la "Cajun music Jam" qui a lieu le samedi (seulement) de 13 à 15h30.
Pour les autres endroits (mais pas en barque) j'ai prévu le bayou Têche à New Iberia et le Jungle Garden à Avery Island.
à + Jean. | | | À: Caussat · 2 décembre 2012 à 19:23 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Salut,
Je n'arrive pas à voir sur leur site si l'accès à l'allée est libre ou s'il fait payer ? Tu as plus d'info sur ce point ? L'été passé, sur une autre plantation vers Charleston (Magnolia Plantation), le paiement se faisait à l'accès au site, on ne pouvait donc rien photographier sans payer.
On ne peut pas pénétrer dans le parc, et donc accéder à l'allée, sans payer. Par contre, on voit bien l'allée depuis la route. Dommage cependant de se contenter de cela. | | | À: Virginath · 2 décembre 2012 à 19:48 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Merci, Virginie.
Le problème est de ne pas saturer la famille (et de vider le porte monnaie!) par ces visites parfois répétitives | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 20:05 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir Jean, Félicitations pour ton nouveau projet ! ça donne envie de partir et ça fait rêver...  Je vois que ton blog est déjà bien avancé, et bien détaillé... J'ai eu la chance de passer 6 mois pendant mes études à la Nouvelle Orléans, (c'était avant que les digues ne cèdent...) et un de mes bons souvenirs a été une " cajun cooking lesson" ici : www.neworleansschoolofcooking.com/ C'est très fun, et informatif ( avec l'histoire de la cuisine cajun) et, à la fin, on mange ce qui a été préparé, tous ensemble !  Depuis, je continue à cuisiner des gumbos et des jambalayas... 
| | | À: PapJ59 · 2 décembre 2012 à 21:19 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Merci pour ces précisions. nous avançons dans le road book, mais ça coince évidement, il manque quelques jours, comme d'hab ! | | | À: Pong · 3 décembre 2012 à 11:37 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Merci l'Ami Pierre !!!
Et tu ne fais pas la promotion de cette région, avec ton expérience "sur le tas"....
J'en ramènerais sûrement de bons souvenirs.
Si tu as le temps de cliquer sur les J02/03/04 (onglet "blog") ça m'intéresse d'avoir ton avis sur mes choix et timing !
à bientôt. Jean. | | | À: PapJ59 · 3 décembre 2012 à 13:02 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Faire la promotion, oui, sans doute, mais mon expérience fut assez limitée, au moins géographiquement,  car je me déplaçais en vélo (et en "streetcar" bien sûr !  ) et j'ai passé plus de temps dans le labo que dans les rues du French Quarter...  Par contre j'avais vraiment apprécié la qualité d'accueil du National Park, un des rares qui soit prévu pour une ville !  Comme toujours les Park Rangers sont adorables, et plutôt calés : une jeune chercheuse en biologie végétale nous avait fait la visite des bayous, et je m'en souviens encore (20 après...) !  Je vais regarder ton blog et je reviendrai... ("I'll be back !") | | | À: Pong · 3 décembre 2012 à 13:06 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager j'ai passé plus de temps dans le labo que dans les rues du French Quarter..
une jeune chercheuse en biologie végétale nous avait fait la visite des bayous, et je m'en souviens encore (20 après...) !
Ah Ah.... je comprends mieux !!! (humour...).
Merci Pierre et à bientôt. Jean. | | | À: PapJ59 · 3 décembre 2012 à 21:34 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager bonjour Jean,
je parcours beaucoup voyage forum pour des infos sur les villes et activités qui m'intéressent c'est déjà le début du voyage et j'aurais une petite question à te poser je n'ai pas trouver le guide du routard louisiane et villes du sud dans mon magasin et donc je compte l'acheter en ligne mais j'aurais aimé savoir quelles villes du sud y sont abordées?
merci par avance
bonne soirée 
angy | | | À: Angyfanfan · 4 décembre 2012 à 9:09 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Hello,
Le "bougre" du dessus veille tard !!! mais sa réponse est TOP....
Les autres bouquins figurants en image en bas du blog 2013 (page présentation) sont recommandables.
à + Jean. | | | À: Pong · 4 décembre 2012 à 10:43 Re: Projet Louisiane et villes du Sud Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager bonjour,
waouh ça c'est vraiment du concret et du rapide!!!
Merci beaucoup
bonne journée
angy | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |