|  |  |
 | | | | Marieguillau · 27 février 2020 à 17:48 21 messages · 9 participants · 1 124 affichages | | | | Bonjour à tous,
Apres un premier road trip en aout 2016 de trois semaines (itineraires classiques) nous souhaitons cet été nous remettre sur les routes. A l'epoque ce forum me fut d'une grande aide.
Nous avons pour cela 23 jours avec quelques critères ce qui rend la chose complexe pour etablir ce planning : - pas hors de prix, ce qui implique des vols internationaux arrivée LA (pour nos dates) - inclure Yellowstone et la Californie ce qui implique de la distance - non nous ne n'y prenons pas 1 an a l’avance pour réserver Yellowstone nous voyagerons en camping - Etre a Monterrey pour un festival de voiture ancienne - faire ce que nous avions aimé au précédent voyage et découvrir de nouvelles routes
- Jour 1 arrivée LA/ vol interne pour Salt Lake City- recuperation voiture - nuit a definir - Jour 2 Courses- Antelope Island et depart pour Jackson - nuit environ de Jackson- Jour 3 Grand Teton - Yellowstone - camping suivant dispo - Jour 4 Yellowstone - camping suivant dispo - Jour 5 Yellowstone - camping suivant dispo - Jour 6 Flaming George - Jour 7 Moab- Jour 8 Moab- Jour 9 Route 128 - Gunnison National Park - Nuit Montrose ou Telluride - Jour 10 Durango- Jour 11 Monument Valley- Jour 12 Page - Jour 13 Grand Canyon par North Rim / point de vue nuit sur place - Jour 14 nuit etape?? zion deja fait et onra pas le temps pour une rando - Jour 15 Las Vegas- Jour 16 Lone Pine - Jour 17 Sequoia- Jour 18 Monterrey - Vintage car race festival - Jour 19 Monterrey / carmel- Jour 20 Route 1 - Nuit Santa Barbara- Jour 21/22/23 Los Angeles
Est ce cohérent, bien que super rapide? Compliqué la route entre Las Vegas et Monterrey, y a t-il plus simple? Nous adorons rouler et sommes habitué aux road trip surtout quand les routes sont belles.
J’espère que ce rêve pourra être faisable. Nous sommes en phase d’étude pour le moment.
Merci, Bien à vous Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors comment dire en restant dans le cadre bein euh c'est votre voyage  Si vous le pensez faisable pour vous, si cela vous convient alors banco mais je ne viens pas. Je vous trouve optimiste car pour cet été même les campings peuvent être complet et visiter la Corse en 2 jours, comment dire........................ ah oui je ne viens pas   Sincèrement à part revoir la copie et vos envies, voir aussi les disponibilités je ne sais quoi vous conseiller | | | Hello,
En plus des commentaires de Luke06 qui sont tout à fait pertinent, surtout pour les campings, je suis dubitatif sur le fait de vouloir repasser par Page, Monument valley & co pour le retour de YS.
Cela vous fait perdre beaucoup de temps que vous feriez mieux d'investir ailleurs :) | | | C'est bien pour cet été 2020 ??? Moi non plus je n'ose pas intervenir... j'ai trop donné !
Accroche toi... au volant. | | | Oui c'est bien pour cet été, tout le monde ne peut pas réserver ses vacances 1 an à l’avance. Les campings dispo, et bien il y en a actuellement sur le site recréation, de plus il y a des campings premiers arrivés, premiers servis à Yellowstone. Nous allons revoir notre copie, mais svp si ca vous embête de répondre, rien ne vous oblige  . Bien à vous Marie | | | Désolé mais tu ne dois pas venir souvent sur le forum, pour ne pas comprendre le second degré...
Et quand 3 intervenants (d'expériences) te font remarquer que ton projet est un rallye... réfléchis un peu au lieu d'envoyer des remarques un peu légères !
Pour être positive, revoie ta copie, calcule tes temps de roulage (google...maps), ajoute tous les temps morts, et regarde le blog de Itat ( west-usa-dream.blogspot.com/ ) pour les visites.
ET en fonction des hébergements disponibles, tu arriveras à un circuit qui tiendras la route.
Au boulot. | | | Oui je comprends. Nous sommes du genre plutôt speed et nous aimons rouler. Nous allons peut être rajouter 1 nuit a Yellowstone ( Cody). Pour info, il y a encore des campings dispo, des campings premiers arrivés premiers servis, et des camping "privés" dispo. Nous allons changer de plan a savoir repartir de San francisco, et faire la Route 1 dans l'autre sens, (éviter la route pénible entre LV et Monterrey). Nous avons retiré aussi Grand Canyon North rim, nous avions déjà fait la south rim. Sur cet itinéraire, mon seul regret et que nous restons qu'une journée pleine à LA. Nous connaissons déjà mais avons des amis sur place.
30/07 - J1: Arrivée SF le matin (vol direct) > vol SLC - Nuit proche Antelope Island 31/07 - J2 : Ogden > Jackson (4h30 route) 01/08 - J3 : Jackson > Grad Teton > Yellowstone (2h30) 02/08 - J4: Yellowstone03/08 - J5: Yellowstone04/08 - J6: Yellowstone > route cody fin de journée > Nuit Cody (2h20) 05/08 - J7: Cody > Flaming George > Nuit Vernal (longue journée route 6h00) 06/08 - J8 : Vernal > Route 128 > Point de vue en voiture > Nuit à Moab (4h) 07/08 - J9 : Arches NP > Nuit à Moab08/08 - J10 : Canyonland points de vue en voiture > Route pour Black Canyon > Nuit Montrose (3h30) 09/08 - J11: Montrose > Durango > Train vapeur Silverton > Nuit Durango (2h20) 10/08 - J12 : Durango > route 163 ( monument valley deja visité) > Lac Powel > Nuit à Page (4h) 11/08 - J13 : Lac Powel > (visites antelope deja faite) > route par marble canyon > Coral Pink sand dunes sunset > Nuit Kanab (2h10) 12/08 - J14: Kanab > Route 9 par Springdale > PM Las Vegas / Nuit LV (3h30) 13/08 - J15: Brunch Vegas > Route pour LA pm- Nuit Los Angeles (4h) 14/08 - J16: Los Angeles15/08 - J17 : Route Pour Monterey par Route 1 / Carmel - Nuit Monterey (5h00) 16/08 - J18 : Laguna Seca Rolex monterey Motosports reunion- Nuit Monterey17/08 - J19 : Monterey > Route 1 > Sausalito > Point Reyes - Nuit Simon Beach (3h30) 18/08 - J20 : Simon Beach > Napa Valley - Nuit Napa (1h50) 19/08 - J21 : Retour Voiture SF > Nuit SF (1h00) 20/08 - J22: SF 21/09- J23 : Depart
Merci beaucoup Marie | | | Nous n'avions pas visité Moab lors de notre premier Road Trip. Le projet de se road trip est de : - visiter yellowstone- visiter Moab- voir de belles routes du colorado- se rebaigner dans le lac powel que nous avions adoré - faire coucou a des amis a Los angeles- faire le rolex monterey reunion et profiter de ce coin que nous trouvons très agréable
Sachant tous ces critères nous avons composé l’itinéraire précédent. Ce n'est pas chose aisée.
Bien à vous | | | les journees Montrose black canyon Durango train : totalement impossible il vous faudrait des journees de 48heures !!!!! | | | Vous ne verrez rien de tout ça mais c'est votre voyage. En camping premier arrivé cela veut dire première étape trouver une place avant de commencer les visites  Alors oui il y a de la place car elles ne sont pas reservable mais bon c'est connu que tous le monde arrivera après vous, qu'il n'y aura personnes qui plantent la tente pour plusieurs jours et qu'ils attendront tous 9 ou 10H que vous arriviez le premier jour pour vous laisser une place mais bon là n'est pas le seul souci. PS 2nd degré L'autre point : toujours pas de billet????? Car pourquoi faire un vol X/SF pour prendre de suite après un vol pour SLC???? Pourquoi ne pas faire X/SLC puis SF/X c'est faisable il suffit de faire vol multidestination. Sachant qu'il faut au moins 4 jours pour voir Yellowstone, 1 jours pleins pour OF puis une demie journée par autre secteur, que cela semble le but de votre visite avec le Colorado je ne comprends pas votre circuit. On peut être speed mais les journées ne font que 24H et il faut un minimum de temps pour voir un site si non il y a la méthode chinoise : clic clac photo on passe à autre chose mais là je ne peut d'être d'aucune aide, | | | Mea culpa je viens de regarder les dispo pour les campings et oui il y en a j'en suis surprit. Je ne savais pas qu'il louait tout en plus ou alors j'ai mal comprit ce sont uniquement des emplacements pour des tentes de.... Attention qu'un axe routier est fermé dans le parc www.sunsetbld.com/....php?f=2&t=13036 Je retire mon 2nd degré | | | Bonjour Marie,
il y a des campings premiers arrivés, premiers servis à Yellowstone.
Oui ; mais il faut savoir que très tôt le matin (7h de mémoire), il y a déjà des véhicules qui rodent, à la recherche d'une place dispo. Ce n'est pas de la lecture, c'est du vécu  . Donc, cela veut dire que, dès le pdj avalé, tu dois foncer vers la destination choisie et chercher ta place pour la nuit, avant de t'occuper des splendeurs du parc. | | | Bonsoir,
Votre 2ème parcours est un peu mieux.
Je pense juste qu'il faudrait supprimer la partie Montrose/ Durango. Cela vous permettrait de rajouter une journée sur Yellowstone pour avoir 4 jours plein sur place, une journée de plus pour Moab et ainsi casser un peu le rythme élevé du début.
Et quand vous pouvez réserver dès maintenant les campgrounds, faite le car au mois d'août, cela va être chaud...
Le vol multidestination me semble aussi obligatoire, cela vous fera peut être gagner aussi du temps de vol, suivant l'escale. | | | Honnêtement c'est trop gigantesque. J'ai eu le même souci en préparant un trip sur pourtant deux mois et j'ai divisé par 2,5 la distance au final. Il n'y a pas d'intérêt à tout passer en vitesse. Tu n'apprécies rien. Mieux vaut faire des choix douloureux et apprécier les endroits. Le but n'est pas de faire un inventaire du maxi de choses et de cocher des cases "fait". Fais des coupes drastiques dans ton plan en ne gardant que ce qui est absolument important. | | | Il n'y a pas d'intérêt à tout passer en vitesse. Tu n'apprécies rien. Mieux vaut faire des choix douloureux et apprécier les endroits. Le but n'est pas de faire un inventaire du maxi de choses et de cocher des cases "fait". Fais des coupes drastiques dans ton plan en ne gardant que ce qui est absolument important.
Salut,
Mais si...
C'est la façon de voyager de certains compulsifs, qui "cochent" des pays, des régions, des capitales comme on collectionne des trophées !
Ils "font" des voyages mais ne visitent pas...
C'est leur Pb.
Bon dimanche. | | | Bonjour
Merci pour votre msg
Alors il n'existe pas de vol Paris > SLC direct. En vol mutlidestination ne nous fait pas gagner de temps car avec l'escale nous arrivons +ou- a la meme heure, et nous fait malheureusement perdre 300 euros par billet. Donc vol direct Paris > SF arrivée matin escale et vol SF > SLC c'est bien le plus rapide.
Bonne journée Marie | | | Alors il n'existe pas de vol Paris > SLC direct.
Delta Airlines fait des vols directs. C'est pas donné, mais ça existe. | | | Euh je ne comprends pas comme dit vol directe et en plus je ne vois pas le gain car là vos avez deux vols sur deux compagnies différentes donc vous allez devoir attendre vos bagages, sortir, repasser l'enregistrement et les contrôles donc il faut arriver 3 heures avant le dernier vol SF/SLC. Avez vous prévu tout ça?? | | | Bonjour Marie,
Pour info, il y a encore des campings dispo, des campings premiers arrivés premiers servis, et des camping "privés" dispo.
Il faudra donc réserver un camping privé parce que là :
01/08 - J3 : Jackson > Grad Teton > Yellowstone (2h30)
à l'heure à laquelle vous arriverez, il n'y aura plus d'emplacement disponible.
Par ailleurs, vous minimisez les temps de conduite.
Par exemple, ici :
Nuit à Moab08/08 - J10 : Canyonland points de vue en voiture > Route pour Black Canyon > Nuit Montrose (3h30)
Moab > les points de vue de la partie nord de Canyonlands NP ("Island in the Sky") > Black Canyon of The Gunnison NP > Montrose, Google Maps m'indique 5 heures de conduite par la route la plus rapide, c'est-à-dire, sans passer par la scenic 128 (route panoramique qui longe en partie le Colorado), et Google Maps m'a arrêtée au tout début du Black Canyon of The Gunnison NP. Il faut ajouter la route qui mène aux différents points de vue + les courses et le temps pour manger le midi.
09/08 - J11: Montrose > Durango > Train vapeur Silverton > Nuit Durango (2h20)
Avez-vous regardé les horaires du train à vapeur ? Nous l'avons pris à 8 h 45. Il est arrivé à 12 h 15 à Silverton. Il est reparti à 14 h 30. Il était de retour à Durango à 18 h. De Montrose à Durango, il y a 172 km. Il faudrait partir vraiment très tôt de Montrose.
Bonne soirée !
Christine | | | Oui j'ai qu'il y a un bus qui part à 10h45 pour Silverton, et prendre le train vapeur de l’après-midi Silverton > Durango. Il est en effet impossible de prendre le train du matin.
Oui les trajet sont surement minimisé pour certaines partie, les détours ne sont pas vraiment compris c'est vrai. Nous songeons enlever cette partie du Colorado. Qu'en avez vous pensé vous qui avez fait le train vapeur?
Bien à vous, Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |