le financement est une question secondaire qd le projet est solide et viable et là on a peu d'élement sur le fonctionnement du projet. Tu nous projettes des termes, des subtantifs sans sans subtances serait-il possible de savoir comment s'organiseras ta ferme orphélinat pour être autonome et non compter sur une dépendance éternelle de la générosité publique ou individuelle.
Si tu as une idée précise sur le fonctionnement d'une telle structure je serai preneur dans le cadre d'un transfert de savoirs, nous avions un site en RCI et nous souhaitons en faire un village enfants afin que les enfants orphélins grandissent dans leur environnement originel, mais étant de bons citadins sans aucune connaissance des exploitations en milieu rural, nous sommes preneurs d'idées d'insertion par l'économique pour tranformer nos sites - des anciens campements hotels fonctionnant dans le cadre d'échanges de coopérations décentralisées en véritables écoles d'intégration rurale pour les enfants en voie marginalisation Mais pas comme toi dans le but de le rendre adoptable mais tout simplement de leur donner une chance d'avoir des reves et une vie à eux.
Même si moi j'ai adopté la fille d'un ouvrier rural dont la femme est forte en couche, et que mon meilleur ami a adopté un jeune malien dans un orphélinat de Bamako, je ne suis pas un partisan de l'adoption. je l'ai fait moi pour parce que j'étais conscient que dans certaines tribus africaines comme les lobis de
côte d'ivoire et du
burkina faso, pour un homme avoir une fille et perdre la mère à la couche c'est la pire des choses qui puissent lui arriver. Alors j'ai améné ma mère alors agé de 65 ans à s'en occuper et moi à assurer le financement de son éducation. Sans blamer ceux qui gaspillent des milliers d'euro pour satisfaire leur désir d'enfants, je crois que le plus important est avant tout de penser à l'enfant et je considère que les amener à bien s'intégrer dans leur milieu originel doit être le moteur de tout projet d'orphélinat et non avoir en ligne de mire l'adoption. L'enfant n'est pas une marchandise à placer et l'adoption n'est pas le sommun des cadeau que l'on puisse faire à un enfant orphélin. Alors c'est vrai que le concept des villages famille ou des fermes orphélinats m'interpellent comme une autre alternative.
Si tu as donc du contenu derrière les mots définissant ton projet ce serait sympa de nous les faire partager, autrement dit décris nous les fondements de ton projet que ce soit sur le plan pédagogique, sur le plan admisitratif et voir sur l'autonomie financière d'une telle structure