Bonjour à tous,
Je souhaite visiter le
Vietnam depuis longtemps, mais je me trouve pris au dépourvu du fait de devoir anticiper mes congés pour des raisons professionnelles.
Il faut à priori un Visa pour le
Vietnam que l'on peut obtenir à l'arrivée grâce à des sites tels que httpvisavietnam.gov.vn.
Tout d'abord, ces sites sont ils fiables ?
Par ailleurs, je souhaiterais faire un stop de 2 jours à
Hong Kong ou
Singapour pour prendre ensuite un avion pour le
Vietnam. Est-il possible de prendre un Visa à partir de
Hong Kong ou
Singapour quand on est Français ?
Ensuite, je me demande s'il n'est pas trop tard pour organiser mon séjour... compte tenu de votre expérience, est ce jouable ? Peut on partir "à l'arrache" sans rien réserver ou alors vaut il mieux faire appel à une agence locale. Si oui, avez vous des contacts sur place ?
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée
Salut Ruri
A propos de votre première question, le site que vous avez trouvé est entièrement fiable, c'est un site gouvernemental donc ne vous inquiétez pas. Par contre, il est soit en anglais soit en vietnamien. Si vous êtes en trilingue ^^, c'est à vous de jouer, aucun problème Sinon, à mon avis, je vous conseille de voir les agences locales qui s’occupent de tout, de faire des papier administratifs, des billets d'avion et surtout donner des bons conseils.
En ce qui concerne la deuxième, je suis 100% sûre que vous puissiez avoir les visas à
hongkong ou à
Singapour comme vous voulez. Grâce à des adresses consulat du
Vietnam que j'ai trouvé ci dessous :
Le Consulat vietnamien est sur l'île de
Hong Kong (Wan Chai). L’adresse: 230 Wan Chai, Tour Great Smart. Il n’eat pas loin Canal Road East. Il vous faut 2 jours et 300 dollars hongkongais pour ontenir une visa d’un mois, pourtant vous pouvez l’obtenir en 15 minutes avec le séjour de 14 jours et il coûte un 500 dollars honkongais supplémentaires
Consulat général à Hong kongAdd: 15/F, Great Smart Tower, 230 Van Chai Road, Wan Chai,
HongkongTéléphone : 2591 4517 ; 2591 4510 - Fax : 2591 4524, 2591-4539
Code : 00-85-2
Voilà mes conseils en général, si vous voulez en savoir de plus, je suis à votre disposition;
Cordialement,