Tout en piochant allègrement dans les contributions des uns et des autres, j'ai réussi à établir un plan de voyage qui me semble cohérent. Pour l'éprouver, j'en soumet la première partie à l'expertise des cracs du
Vietnam.
Nous partons (mon épouse et moi) le 17 février courant par Ethirad; escale 1:00 à Abu Dahbi et arrivée à
Saigon le 18 à 18:30. Nous comptons prendre un taxi car à cette heure, l'autobus 512 est au garage. Une chambre a été réservée chez Madame CUC (20$). Il sera trop tard ce soir là pour toute action en vue de la poursuite du voyage (même pas un change Euro/Dong).
Le lendemain 19, nous changerons nos euros dans le quartier routard puis nous partirons à la recherche du bus local N°2 à destination de Ben Xe Mien Tay. Nous devrions avoir un bus pour Cai Bé dans la matinée. Mais y a t-il un arrêt à CaiBé ? Si non, nous descendrons à My Tho et poursuivrons avec un autre bus. Nous avons réservé à Cai Bé (via Booking.com) au Sao Mai Hotel (double une nuit : 20$). Nous flânons à Cai Bé l'après-midi et recherchons une embarcation pour le marché flottant du lendemain matin. Nous n'avons pas trouvé un seul forumiste enthousiasmé par ce marché... Est-il en perte de vitesse ? Nous verrons bien.
Le samedi 20, dès la fin du marché, nous traversons en ferry vers l'ile d'An Binh et nous poursuivons en moto-taxi vers le Homestay Ngoc Phuong (merci J.Larsay pour ce bon plan!). Nous avons réservé deux nuits pour 30$ (15x2) via Booking.com. En fin d'après-midi, nous devrions avoir le temps de visiter les environs proches en vélo.
Le dimanche 21 est consacré à une rando vélo pour la journée dans l’île, nuit au Ngoc Phuong... J'espère qu'on se régalera au diner!
Lundi 22, en matinée ou dans l'après-midi, nous traversons vers Vinh Long, gare routière du centre et autobus pour
Can Tho. Nous avons bien en tête l’ambiguïté entre les deux gares de Vinh Long, mais nous prendrons le risque d'un certain inconfort pour choisir l'omnibus partant du centre. Nuit à
Can ThoA
Can Tho nous avons réservé au Kim Lan Hotel pour 3 nuits (double standard 3 jours : 39,20$). On devrait pouvoir s'exprimer en français dans cet hôtel, ce qui nous soulagera bien. Nous devrions utiliser les services de l’hôtel pour une excursion en bateau vers Cai Rang. Les deux jours suivants nous visiterons la région en vélo.
Puis, le 25 nous avons un vol sur VietJet à destination de
Danang. Nous arrivons à 11:30 à
Da Nang et nous avons un train pour Hué à 14:13, la gare n'est qu'à 3km de l'aéroport : à pied ou en moto... Arrivée thérique à Hué vers 16:30 !
Nous visiterons
Danang au retour, 5 jours plus tard lors de la descente Vers
Saigon via
Hoi An (4 jours) et
Nha Trang (3 jours).
Cette partie est moins nette mais nous avons le temps de voir...
Au plaisir de vous lire et d'apprécier vos retours