7h de cyclo camping est un début d'entraînement adéquat mêem sur du plat car le poids fait qu'au retour de cette "mise en jambe", on a déjà une bonne endurance et qu'après si on grimpe à vide, on se sent léger..C'est mon expérience chaque fois. Mais cela ne me araît pas suffisant comme entraînement surtout pour manger des cols alpin tous les jours me semble t'il.ou tout au moins si on veut avoir un peu de plaisir. L'idéal est de faire des itinéraires avec plusieurs cols moins long sur quelques jours, la
drôme département qui jouxte votre idée de campement est fameux pour cela et magnifique (vous pouvez faire jusqu'à 10 cols pour un 80km), ou le sud des
hautes alpes est idéal pour cela. Manger sur un circuit de 80 ou 100 km 2,3, 4 cols entre 900 et 1300..vous vous en mettrez plein les yeux car il y à voir en moyenne altitude et les T° sont tout à fait adéquates cette année pour continuer à grimper en moyenne montagne, et au bout d'une semaine monter les grands cols ne sera pas un travail de galérien mais beaucoup de bonheur..vous serez moins dans la gestion de l'effort et davantage avec la possibilité de contempler.. Voilà mon avis..Si vous voulez des idées d'itinéraire pour le sud des
hautes alpes pour vous entraîner (avant de filer vers les cols mythiques qui sont accessibles avec un entraînement adéquat pour tout sportif), faites-moi signe..j'y réside..et je fais bcp de vélo..