|  |  |
 | | | | Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Anignerol59 · 22 mars 2010 à 20:51 36 messages · 7 participants · 3 751 affichages | | | | À: Chani238 · 25 mars 2010 à 12:13 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager à ok autant pour moi, mais celle du cimetière de roubaix ne l'est pas. et question est-ce vraiment utile le tapis de sol ? pas trop encombrant pour ce que c'est ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anignerol59 · 25 mars 2010 à 16:45 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Le tapis de sol ? celui de la tente ? | | | À: Chani238 · 25 mars 2010 à 17:49 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager nan le truc que tu roule qui se met sous le duvet | | | À: Anignerol59 · 25 mars 2010 à 17:51 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager D'autres vont pouvoir te répondre car je n'ai jamais couché en dehors de ma toile de tente, désolé. | | | À: Chani238 · 25 mars 2010 à 18:29 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager tu vois pas ce que je veux dire je pense c'est un tapis que tu met en dessou de toi quand tu dors dans la tente que tu met sous ton duvet pour moin sentir le sol dur | | | À: Anignerol59 · 25 mars 2010 à 19:12 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Perso je pense que le tapis de sol est utile: pas lourd du tout, un peu encombrant mais se range facilement sur le porte bagage sans prendre trop de place, et je trouve que ça apporte un vrai confort. Mais bon c'est un avis personnel, y'a sûrement des gens qui dorment pareil avec ou sans tapis. | | | À: Anignerol59 · 25 mars 2010 à 19:49 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, pour info, vous avez une très belle voie verte en site propre à partir de Toulon jusqu'à La Londe Les Maures, (53 km). Elle se prend à Toulon, à partir du quartier de la Rode, (demander à un passant ou mieux à un cycliste). Mieux, il serait question qu'elle parcourt le littoral jusqu'à St Rapahël, (152 km sans voiture). A ne pas rater. Conseil d'un ancien chef scout : En provence, l'été, les feux sont interdits, évitez le maquis et les bois, la gendarmerie et les brigades vertes sont très vigilantes là dessus, et il me semble que l'amende est sévère. Mais il est interdit de se faire prendre ! Bonne préparation. | | | À: Anignerol59 · 25 mars 2010 à 21:23 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Tu ne veux pas de tente, pas de matelat, ça sent la galère votre truc !!!! C'est des vacances ou un stage de survie??? Le tapis de sol en mousse ça t'isole un peux du froid et ça t'évite de trop ressentir les irrégularités du sol (le pire c'est quand tu dors avec un petit caillou sous ta place) de toute façon au réveille avec ou sans le tapis de sol t'es cassé!!! le mieux c'est les matelat autogonflant (et ça ne prend pas plus de place que ton tapis de sol en mousse). Un minimum de confort ne nuira pas à tes vacances. | | | À: Fck77 · 25 mars 2010 à 22:58 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager La galère pourquoi ? non, cela forme des souvenirs au contraire; En effet, fck le dit, un matelas autogonflant est une bonne solution Il permet de t'isoler du sol J'utilise un demi soit 1.50 je crois. Les jambes sont (dans mon duvet) en dehors su matelas mais qu'importe, l'important c'est le buste à l'abri de l'humidité remontante. Et en plus, replié, cela ne prend que très peu de place sur le vélo. | | | À: Chani238 · 26 mars 2010 à 1:52 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Etant adepte du camping j'ai testé les nuits sans ce fameux matelat mousse et c'est bof, ils partent dans le sud au mois d'aout donc le duvet ne va pas etre épais (même coté sol  ), niveau encombrement matelas mousse ou matelat autogonflable c'est équivalent, niveau prix: l'économie réalisée sur les duvet pas cher peux financer les matelas autogonflant. Ils partent à deux c'est plus facile pour la répartition du matos sur les vélos. Je pense que ton matelas court est une bonne alternative. En tous cas une semaine à l'aventure avec son cousin c'est cool | | | À: Fck77 · 26 mars 2010 à 1:59 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Oui c'est une bonne alternative et surtout c'est plus "moelleux" que le sol dur  Bonne balade à l'aventure alors... on ne vit qu'une fois ! | | | À: Chani238 · 26 mars 2010 à 13:02 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager merci pour toutes vos réponse, (il y en a qui n'ont pas vu mais nous prenons une tente!!!)
le matelas gonflant est une trés bonne idée (j'en ai un 2 place) je pense sa sera le mieu :D
aprés, merci pour linfo javais pas pensé aux feu de foret et tout, mais comment on fait pour se faire la bouffe sans feu ni réchaud?
et pour les pistes merci sa va m'aider a faire notre trajet si tu en a dautre c'est cool
MERCI A TOUS !!!!
petite question mamére ne croit pas aux 90/110km par jour qu'en pensez vous ? ave la chaleurs et les montée ? | | | À: Anignerol59 · 26 mars 2010 à 13:46 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager C'est faisable bien sur. En hollande avec 72kg (vélo plus remorque) nous avons fait 1100 km en 10 jour de vélo (C'est plat bien sur mais il y a du vent.) La Corse en 8 jours pour 750km Lyon- Bordeaux par la Haute Loire, Millau, le Col d'aspin, les Landes... 1150 km en 10 jours aussi (3 jours de repos au milieu histoire de visiter) C'est réalisable sans problème. | | | À: Chani238 · 26 mars 2010 à 18:11 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Tu devrais faire les 90/110 km par jour sans aucun problème à mon avis! Surtout qu'en été la nuit tombe tard donc je pense que vous n'aurez pas de mal à les faire. | | | À: Chani238 · 27 mars 2010 à 11:33 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager les tentes ont bien sur un tapis de sol intégré à la tente elle même mais il est de bon ton, afin d'éviter les cailloux dans les reins et le froid, de poser dans la tente entre le sac de couchage et la tente, un petit tapis de sol plus ou moins épais selon son confort voir les nb post ici pour la littérature sur ces tapis
mais je vs conseille d'en avoir un
cb | | | À: Cbandiera · 27 mars 2010 à 11:35 Re: Projet d'une semaine en France à vélo pour deux personnes de 18 ans? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Et suivant les endroits... la remontée de fraicheur la nuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |