Bonjour à tous !
Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015.
Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en
Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts !
Merci d'avance !
Sophie
WER GI YARAM NJABOOT GIDes acteurs de développement
Siège : QuartierMontagne Louga
Cél. : (00221)77 449 44 92
1 Présentation Crée en 2003 etreconnue sous le Récépissé N°1304/GPL du décret N°97-347 du 02 avril 1997 ‘’WER GI YARAM NJABOOT GI des acteurs dedéveloppement ’’ est une association d’Aide et de Développement Communautaire, surtout apolitique et à but non lucratif. Elle est crée par des ECS (éducateurscommunautaires de santé) recrutés dans ce sens, qui ont compris, qu’il esttemps qu’ils contribuent au développement de leurs milieu. Nous intervenonsdans le domaine de la santé, l’éducation (éveille), le social et sansdistinction de sexe ou de religion.
1.2 But et Objectifs on but premier est«de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », enfacilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de l’éducation
- promouvoirl’éducation des enfants
-permettre auxpopulations surtout rurales d’avoir accès aux soins de santé et à cout réduit
- lutter pour le bienêtre de l’enfant et de la femme
- promouvoir lascolarisation de la petite enfance en particulier
Pour cela, elle mènedes actions d’aide à la scolarisation, des petits chantiers de soutienscolaire, lance des campagnes de préventions et de vaccinations, organise desdons de médicaments et de fournitures scolaires et anime des groupes de jeux (dessins, éveille, projections de film sur la santé)
1.3 Moyens d’actions Pour mener à bien sesobjectifs, elle a pour moyens d’actions :
- Organisation des camps chantiersinternationaux
Recherche descollaborations avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions tant nationales qu’internationales.
Marie Thérèse Mendy