Bonjour à vous,
Je projette de partir quelques semaines pour visiter "mon" pays. Je ne pourrai pas tout voir bien sûr ! Je suis du
Gard, j'ai envie de monter par le centre, l'
Auvergne, etc... jusqu'en
Normandie et de redescendre par la
Bretagne et le long de l'Atlantique sans pour autant longer toujours l'océan.
Je ne peux pas avoir les guides touristiques de toutes les régions et suis bien déçue par les offices de tourisme qui sont, pour la plupart, des distributeurs de papiers !! J'y passerai tout de même.
J'aime les paysages grandioses, les gorges, les grands espaces plats ou montagnes, la vie rurale.... je fuis les endroits dits "touristiques" pas plus beaux que ceux qui n'ont pas cette appellation, là où les gens s'aglutinnent et qui sont des pompes à fric. L'ombrage des forêts, et si source alors là !!!! les petits lacs naturels, le calme. Par exemple, j'ai adoré, en mai dans le Lot, le petit patrimoine bâti pour l'eau (réserves à ciel ouvert, rondes, bâties avec souvent une pompe à bras en hauteur, abreuvoirs monolytes à proximité, etc....) Je ne suis pas musées ni visites de châteaux, je préfère les voir de dehors. L'architecture des villages, des régions, les petites routes, les lieux "insolites" comme par exemple (encore !) la chapelle monolyte de Fontanges. Il y a bien longtemps des amis de
Rouen m'avaient montré une chapelle dans le tronc d'un arbre.
Pour résumer je dirais que j'aime ce qui sort des sentiers battus.
Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci par avance
Bien amicalement à vous
Rose

(J'ai deux Labrador qui doivent aussi se défouler un peu tous les jours).