 |  |  |
 | | | | Projet de type station de lavage d'auto au Sénégal, Saly Thie68 · 5 janvier 2011 à 1:01 4 messages · 3 participants · 7 029 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 1:01 Projet de type station de lavage d'auto au Sénégal, Saly Message 1 de 4 · 7 027 affichages · Partager BONJOUR TOUT LE MONDE ET BONNE ANNEE 2011.Tout d'abord, pour bien cadrer les choses, je vis en France et suis marié à une sénégalaise, je connais le Sénégal depuis de nombreuses années, on a déjà investi dans une petite buvette mais c'est son petit frère qui s'en occupe pour les bonnes causes de la famille...Nous avons également monté une structure dans la boisson, l'eau filtrée et purifiée en sachets pour être précis, nous prévoyons une deuxième structure au courant de cette année, le but est d'en avoir plusieurs à terme. Ceci étant j'aimerais avoir des avis de personnes vivant au Sénégal, autoctones ou toubabs pour un autre projet du type station de lavage auto à haute pression 2 ou 3 pistes couvertes, je privilégie Dakar car il y a un fort potentiel (je ne sais pas s'il en existe déjà et ou?), j'ai également un penchant pour Saly (beaucoup de touristes-résidants qui ont des véhicules et qui utilisent ces stations courament en Europe), l'idée est de faire un centre d'esthétique automobile et de proposer des services complets de lavage exterieur, nettoyage interieur, lustrage etc...Merci d'avance pour vos commentaires. | | | À: Thie68 · 15 janvier 2011 à 3:00 Re: Projet de type station de lavage d'auto au Sénégal, Saly Message 2 de 4 · 6 941 affichages · Partager j avais une station de lavage en France et je vis a Salya Saly il y en a deja pas mal (Elton, a l intersection, sur la rte de mbour, etc...), rentabilite pour 1000f le lavage ? arriver a faire travailler les Senegalais? se faire depecer tous azimuts par l admnistration ? l hivernage ? et s il reste quelques francs (ce dont je doute) tout pour la "famille" de ta femme ? beaucoup d energie et de l argent a investir pour une issue tres incertaine a mon avis.... | | | À: Kissmf · 22 janvier 2011 à 0:03 Re: Projet de type station de lavage d'auto au Sénégal, Saly Message 3 de 4 · 6 882 affichages · Partager Bjr kissmf, merçi pour votre réponse (qui d'ailleurs est la seule) et mes excuses pour vous répondre aussi tardivement, en fait je n'ai pas donné assez de précisions, je suis propriétaire d'une station de lavage haute pression 3pistes en France et je cesse l'activité, la station est à démonter et au lieu d'essayer de la vendre pour une somme modique, j'ai eu l'idée de l'expédier au Sénégal ou elle aurait une vraie seconde vie surtout que ce type d'équipement est quasi inexistant au Sénégal, rien à voir avec ce qui existe actuellement comme à la station Elton à l'entrée de Saly, j'ai plusieurs possibilités d'emplacements sur le secteur de Saly ou sur la route de Mbour, et l'exploitation serait entre les mains d'un toubab installé à Saly, soit en location-gérance, soit en location-vente, la belle famille n'aurait aucun intérêt financier dans ce projet, de plus que personne ne réside dans ce secteur.Cordialement. | | | À: Thie68 · 14 janvier 2017 à 14:56 Re: Projet de type station de lavage d'auto au Sénégal, Saly Message 4 de 4 · 3 906 affichages · Partager Ou en êtes vous avec votre station de lavage moi j'ai essayé mais difficile même en connaissant du monde administratif la bas tout se négocie | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |