Glll2012New · 13 juin 2014 à 18:20 21 messages · 9 participants · 2 206 affichages | | | | 13 juin 2014 à 18:20 Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonjour les forumeurs.
Nous avons le projet en 2015 de faire notre 3ème circuit dans l'ouest des USA et un peu pls à l'est. Voyage à 3 personnes d'une durée minimum de 4 semaines.
Je me permet de vous soumettre ce circuit, les multiples avis sont toujours utiles
Ce circuit se focalise sur : - l' Arizona du sud & le Nouveau Mexique sous forme d'un C, Denver vers El Paso- la Louisiane, une boucle Houston- Houston en passant par la Nouvelle Orléansavec un vol interne El Paso vers Houston
Le voyage se fera certainement de mi-mai à mi-juin. Des détail qui ont toutes leurs importances : - pour nous, les villes sont souvent un passage obligatoire mais moins on y reste, mieux on se porte ! (cette remarque n'est pas valable pour la Louisiane bien sûr) - dans la mesure du possible, plusieurs nuits au même endroit sont préférées - une visite principale par jour, plus selon notre fatigue, nos envies,...
Le détail du parcours
j1 - Denver International Airport, nuit à : Colorado Springsj2 - Garden of the Gods, Great Sand Dunes, nuit à : Great Sand Dunes Lodge j3 - Great Sand Dunes, nuit à : Santa Fej4 - Kasha-Katuwe Tent Rocks, nuit à : Farmington j5 - Ah-Shi-Sle-Pah, nuit à : Farmington j6 - Bisti Badlands, De-na-zin Wash, nuit à : Farmington j1 - Hope Arch, nuit à : Canyon De Chelly Inn j7 - Canyon de Chelly, Coal Mine Canyon, nuit à : Tuba City j8 - Ha Ho No Geh Canyon, nuit à : Tuba City j9 - Oak Creek Canyon, Chapel of the Holy Cross, nuit à : Cottonwood j11 - Sedona : Secret Canyon Drive, Devil's Bridge Trail, Doe Mountain, nuit à : Cottonwood j12 - Red Rock State Park, Sedona, nuit à : Cottonwood j13 - West Clear Creek Trail Hike, nuit à : Tonto Basin Inn j14 - Tonto Creek Trail, Roosevelt, Apache Lake, Fish Creek Canyon, Lost Dutchman, Apache Junction, nuit à : Tucsonj15 - Sabino Canyon, nuit à : Tucsonj16 - Catalina State Park, Saguaro National Park, nuit à : Tucsonj17 - Tombstone, Chiricahua National Monument, nuit à : Willcox j18 - City of Rocks, Rock Hound State Park, nuit à : Las Cruces j19 - White Sands, nuit à : Las Cruces j20 - El Paso International Airport
j20 - réserve j21 - Aéroport intercontinental Houston, Dayton, nuit à : Beaumont j22 - Lake Charles, Eunice, Ville Plate, Chicot State Park, nuit à : Francisville j23 - Audubon State Historic Site, Bâton-Rouge, Houmas House Plantation ou Oak Alley Plantation ou Laura Plantation, nuit à : Nouvelle Orléansj24 - Cocodrie, Morgan City, Franklin, nuit à : New Iberia j25 - Saint-Martinville, Henderson, Breaux Bridge, Lafayette, nuit à : Lake Charles j26 - Sulphur, Holly Beach, Port Arthur, nuit à : Galvestonj27 - NASA Johnson Space Center, nuit à : Houstonj28 - Aéroport intercontinental Houston
C'est un programme ambitieux avec pas mal de km.
Je me réjouis de lire vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glll2012New · 13 juin 2014 à 18:40 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Bienvenu sur VF....
Je t'ai déjà répondu sur le forum de roadtrippin.... démasqué !!! (excellent site pour tous les renseignements techniques et pratiques), donc tu as mes blogs ci-dessous.
Ce forum étant très actif, tu auras sûrement de bonnes pistes.
à + Jean. | | | À: Glll2012New · 13 juin 2014 à 18:44 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Je vais suivre avec attention les réponses car mon projet septembre octobre 2015 est proche du tien, donc je vais éviter les doublons. Bonne soirée | | | À: Glll2012New · 13 juin 2014 à 18:58 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Hello Gilles
J3 passage par la route des Chapelles (Chimayo etc...) puis visite de Bandelier ou alors Bandelier en J4... Petit site à ne pas manquer !
J7: tu pourras faire au moins la rive nord de Canyon de Chelly puisque tu devrais arriver par là. En J8, la rive sud avec le White House Trail.
Alamogordo est plus proche de White Sands que Las Cruces, mieux pour y être tôt le matin et pour revenir à ton logement après le coucher du soleil et éviter de rouler de nuit.
Beau projet, je ne commente pas la partie plus à l'Est que je ne connais pas | | | À: Glll2012New · 14 juin 2014 à 0:25 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Jolies balades en perspective.
J2 : si vous couvrez Garden of the Gods en début de matinée, vous devriez largement avoir le temps d'arpenter les Dunes de GSD dès la première partie de l'après-midi. Conséquence => J3 sans demeurer outre mesure sur le site une fois le soleil levé (de toute manière : bel écran de cimes montagneuses à l'est...), ce qui laisse le temps pour un itinéraire vers Santa Fé par la Cumbres Pass et par Chama (ou par Taos, selon vos envies).
J5 : l'oubli de Chaco Culture NHP (en remontant sur Ah-Shi-Sle-Pah), ou au pire celui d'Aztec NM avant de finir à l'hôtel est-il délibéré ?
J6 : Bisti + De-Na-Zin dans la même journée ? sacrée santé ! respect.
Bons préparatifs | | | À: Evajules · 14 juin 2014 à 12:21 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Bon, une réponse pour tous
Pas beaucoup d’intérêt pour les ruines indiennes (à tord certainement), mais en passant pour finir une journée... Canyon Chelly envie de retourner, le sud est déjà fait, faire la rive nord, bonne idée, et descendre bien sûr Route des chapelles Ok Merci pour l'erreur en j6, dans la même journée, c'est plus de notre age ! J'ai raccourci la distance en j15, avec la nuit à Apache Junction
J'avance doucement, ce n'est que mon 5ème parcours possible. Le 4ème étant une boucle Tucson- Tucson.
Le détail du parcours modifié
j1 - Denver International Airport, nuit à : Colorado Springsj2 - Garden of the Gods, Great Sand Dunes, nuit à : Great Sand Dunes Lodge j3 - Taos, route des Chapelles, nuit à : Santa Fej4 - Kasha-Katuwe Tent Rocks, nuit à : Farmington j5 - Ah-Shi-Sle-Pah, nuit à : Farmington j6 - Bisti Badlands, nuit à : Farmington j7 - De-na-zin Wash, nuit à : Farmington j8 - Hope Arch, Canyon de Chelly nord, nuit à : Canyon De Chelly Inn j9 - Canyon de Chelly, Coal Mine Canyon, nuit à : Tuba City j10 - Ha Ho No Geh Canyon, nuit à : Tuba City j11 - Oak Creek Canyon, Chapel of the Holy Cross, nuit à : Cottonwood j12 - Sedona : Secret Canyon Drive, Devil's Bridge Trail, Doe Mountain, nuit à : Cottonwood j13 - Red Rock State Park, Sedona, nuit à : Cottonwood j14 - West Clear Creek Trail Hike, nuit à : Tonto Basin Inn j15 - Tonto Creek Trail, Roosevelt, Apache Trail, nuit à : Apache Junction j16 - Sabino Canyon, nuit à : Tucsonj17 - Catalina State Park, Saguaro National Park, nuit à : Tucsonj18 - Tombstone, Chiricahua National Monument, nuit à : Willcox j19 - City of Rocks, Rock Hound State Park, nuit à : Las Cruces j20 - White Sands, nuit à : Las Cruces j21 - El Paso International Airport
j21 - Aéroport intercontinental Houston, Dayton, nuit à : Beaumont j22 - Lake Charles, Eunice, Ville Plate, Chicot State Park, nuit à : Francisville j23 - Audubon State Historic Site, Bâton-Rouge, Houmas House Plantation ou Oak Alley Plantation ou Laura Plantation, nuit à : Nouvelle Orléansj24 - Cocodrie, Morgan City, Franklin, nuit à : New Iberia j25 - Saint-Martinville, Henderson, Breaux Bridge, Lafayette, nuit à : Lake Charles j26 - Sulphur, Holly Beach, Port Arthur, nuit à : Galvestonj27 - NASA Johnson Space Center, nuit à : Houstonj28 - Aéroport intercontinental Houston | | | À: Glll2012New · 25 décembre 2014 à 13:17 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour à chacune & chacun
En ce jour de Noël, mes vœux sont résumés par cette parole : " Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés"
Le temps passe, les projets évoluent, le notre est sous toit.
Les dates sont fixées : du 12 mai au 13 juin 2015 Les avions sont réservés, les motels aussi.
Sauf modifications de dernières minutes, le parcours sera le suivant.
Je le propose à votre pertinence, surtout pour me dire si je passe à coté de quelque chose qui mériterait un arrêt.
J01 : Genève- Londres- Phoenix, nuit à PhoenixJ02-05 : Catalina, Sabino Canyon, Saguaro, Mission San Xavier del Bac, nuit à TucsonJ06 : Chiricahua, nuit Willcox J07 : City of Rocks, Rock Hound, nuit à Las Cruces J08 : El Paso, White Sands, nuit à Alamogordo, possible de croiser les visites J7 & J8 J09 : White Sands, Bridal Falls, Valley of Fires, Salinas Pueblo Missions, nuit à Santa FeJ10 : Ojito, Kasha-Katuwe Tent Rocks, nuit à Santa FeJ11 : Bandelier, San Juan Pueblo, San Jose De Garcia, San Lorezo de Picuris, nuit à TaosJ12 : Ranchos de Taos, Taos Pueblo, Rio Grande Gorge Bridge, Wild Rivers, nuit à TaosJ13 : Zapata Falls, San Luis Iglasia, Great Sand Dunes, nuit à Great Sand DunesJ14 : Clear Creek Falls, Treasure Falls, nuit à Pagosa Springs J15 : Navajo State Park, NAvajo Lake, Angel Peak, nuit à Farmington J16 : Ah-Shi-Sle-Pah, Nuit à Farmington J17 : De-na-zin Wash, Cox Canyon Arch, nuit à Farmington J18 : Bisti Badlands, Window Rock, nuit à St Michaels J19 : Canyon de Chelly, Hope Arch, nuit à St Michaels J20 : Hubbell Trading Post, Blue Canyon, nuit à Tuba City J21 : Coal Mine Canyon, Ha Ho No Geh Canyon, nuit à Page J22 : The Wave (espoir), White Valley, White Ghosts, Resurrection Canyon, nuit à Page J23 : The Wave (espoir), Blue Pool Wash, Yellow Rock, nuit à Page J24 : Little Colorado River, Schnebly Hill, nuit à SedonaJ25 : Secret Canyon, Devil's Bridge,..., nuit à SedonaJ26 : Cathedral Rock, West Fork of Oak Creek, nuit à SedonaJ27 : Red Rock Scenic Drive, Oak Creek Canyon Scenic Drive, nuit à SedonaJ28 : Wet Beaver Creek, Tonto Natural Bridge, nuit à Tonto Basin J29 : Apache Scenic Drive, Lost Dutchman, nuit à PhoenixJ29 : Phoenix- Los Angeles, nuit à Los AngelesJ30-31 : nuit à Los AngelesJ32 : Los Angeles- Londres- Geneve
J'attends vos remarques avec impatience
Gilles | | | À: Glll2012New · 25 décembre 2014 à 14:31 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Joyeux Noël ! Itinéraire tip top, plus que 4 mois et demi à patienter | | | À: Glll2012New · 25 décembre 2014 à 22:41 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Gilles, Joli projet ! Ma remarque concerne les tentatives de tirage au sort pour the Wave à partir de la nuit du J21 : Il me semble que dormir à Kanab, t'éviterait de faire de la route le matin (120 km aller simple) pour assister au tirage au sort depuis Page, pour repartir ensuite dans l'autre sens... (En plus il faut faire attention au décalage horaire entre les 2 villes !  ) Il y a pas mal de sites intéressants également autour de Kanab !  ( Yant Flat, Yellow Rock, Edmaier Secret...) ça évite pas mal d'aller-retour il me semble...  Je te conseille une adresse qui ne paye pas de mine, mais qui te permet d'aller à pied au tirage au sort (c'est quasiment en face) et de bénéficier d'un bon petit-déjeuner inclus ! www.royalinnkanab.com/ | | | À: Glll2012New · 27 décembre 2014 à 9:42 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Nous avons fait quelques unes de tes étapes au sud de l' Arizona il y a deux ans et d'autres il y a 4 ans (dont the wave ). Si tu regardes mon carnet (mes carnets) tu y trouveras peut-être de nouvelles idées... C'est par ici | | | À: Glll2012New · 27 décembre 2014 à 14:34 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Gilles
J'ai jeté un coup d'œil à ton dernier essai. C'est un très beau projet. Cela parait excellent, quoique parfois vraiment dense (un peu trop même, je pense). Et il faut espérer que la météo ne rendent pas certaines pistes impraticables. Cependant en partant mai-juin, tu mets le plus de chances de ton coté (sans que ce soit gagné pour autant).
Quant au détail, le point le plus choquant a été relevé par Pierre (Pong  ). Depuis que le tirage pour The Wave n'a plus lieu à la Paria station, mais au BLM de Kanab, cela n'est plus gérable en couchant à Page (sauf à quitter l'hôtel à 6h du matin, compte tenu du décalage horaire entre les 2 villes). Si tu veux être au tirage J22 et J23 au matin, tu es quasiment obligé de coucher à Kanab J21 et J22. (nota : à quels jours correspondent exactement tes J22 et J23. Car je serai probablement aussi au tirage à cette période de début Juin 2015).
Je reprends le message de Pierre.
Il y a pas mal de sites intéressants également autour de Kanab !  ( Yant Flat, Yellow Rock, Edmaier Secret...)
Et beaucoup d'autres, faisables à la journée. Par exemple : - Torowep Pt, - Gd Canyon North Rim, - Bryce, - Red Canyon, Kodachrome Basin, - Willis Creek, et autres slots canyons peu ou pas fréquentés encore plus proches de Kanab, - Zion, - autour de St George : Yant Flat, Snow Canyon,..., - Water Canyon, et pourquoi pas White Domes, Black Rocks, The Notch, - Coral Pink Sand Dunes.
et les nombreux sites situés entre Page et Kanab de part et d'autre de la route 89, qui sont tout à fait accessibles à la journée depuis Kanab. - CBS - Wire Pass (et un peu de Bucking Gulch), Edmaier's - Cobra Arch, Nautile, Paria Movie,... - Hoodoos multiples et variés (Toadstool,...) - la partie Sud de la CCR (YellowRock, Wahweap Hoodoos, White Hoodoos,...)
Tout cela pour dire que Kanab peut aisément constituer une étape de plusieurs jours, tout autant que Page, avec en plus le tirage de CBN chaque matin. Mais le lac Powell en moins.
Bonne préparation.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 27 décembre 2014 à 15:53 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Hello
Merci de vos commentaires. On va en discuter entre nous. On ne voulait pas monter jusqu'à Kanab, cette fois, en voulant rester plus au sud. Une partie des sites proposés a déjà été réalisée ! Mais certains peuvent sans problème se faire et refaire,...
Gros dilemme ! Surtout que The Wave a été ajouté parce qu’il y avait un gros trou dans le programme et qu'on était pas lion de Page.
A+
Gilles | | | À: Glll2012New · 29 décembre 2014 à 22:31 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Encore une question.
Comme nous passons plusieurs jours à Sedona, quels sont les endroits les plus intéressants à voir ? Je sais que c'est assez personnel mais même en trois jours, on ne peut pas tout voir.
Gilles | | | À: Trois14 · 29 décembre 2014 à 22:37 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Hello Jean-Pierre
Une remarque sur tout le programme, je programme toujours un pôle principal par jour, la chose à faire absolument, les autres c'est si on a le temps et encore l'envie donc ainsi on évite l'overdose et la fatigue des yeux !
Rien n'est encore défini entre Page et Kanab.
Pour ton info, nous serons sur place le 2 et 3 juin.
Gilles | | | À: Glll2012New · 29 décembre 2014 à 23:45 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Et moi les 3 et 4 Juin au matin (en principe...). Ainsi, le 3 on sera concurrent  .
JP | | | À: Trois14 · 30 décembre 2014 à 15:37 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Slt Ont a des chances de se croisé. Je prévois de retourné du 1 au 23 juin dans la région. Cette fois je loue un 4x4, je veux retourné a White Poket avant que l'accès soit réglementé. | | | À: Gilou02 · 21 janvier 2015 à 13:32 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Hello
Pas beaucoup de temps, malgré mes vacances permanentes. 
Rectification On sera à Page du 1 au 3 juin. Effectivement il est possible de se croiser en chemin. 
Mais j'ai une question : Le jour du "Memorial Day" (lundi 25 mai) qu'est-ce qui est encore ouvert : magasins, restaurants. parcs,... ????
Ce serait dommage de se retrouver dans un coin perdu comme "Pagosa Springs" avec tout fermé !
Gilles | | | À: Glll2012New · 22 janvier 2015 à 7:21 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager pour le moment je suis à envoyer à moi je visite les 4 principales ilrs Oahu.Maui.big island et kaui.beau temps mais la vie est très chère 2 fois plus que dans Francisco.le gallon ses est a 2.39 a SF en juin 2013 4.30 dollars Je te tiens au courant pour juin. Mon titi n'ai pas encore fait | | | À: Gilou02 · 18 avril 2015 à 17:05 Re: Projet voyage: 2015, belle année pour un retour dans l' Ouest américain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Hello
Après quelques modifications, voici notre parcours définitif (enfin presque). Avion, motels & voitures Ok Reste un guide à réserver.
J01 : Genève- Londres- Phoenix, nuit à PhoenixJ02-05 : Catalina, Sabino Canyon, Saguaro, Mission San Xavier del Bac, Old Tucson Studios, nuit à Tucson J06 : Chiricahua, nuit Willcox J07 : City of Rocks, Rock Hound, nuit à Las Cruces J08 : El Paso, White Sands , nuit à Alamogordo, possible de croiser les visites J7 & J8 J09 : White Sands , Valley of Fires, journée de transition, nuit à Santa FeJ10 : Ojito, Kasha-Katuwe Tent Rocks, nuit à Santa FeJ11 : Bandelier, San Juan Pueblo, San Jose De Garcia, San Lorezo de Picuris, Ranchos de Taos, nuit à TaosJ12 : Taos Pueblo, Rio Grande Gorge Bridge, Wild Rivers, nuit à TaosJ13 : Zapata Falls, San Luis Iglasia, Great Sand Dunes, nuit à Great Sand DunesJ14 : Clear Creek Falls, Treasure Falls, nuit à Pagosa Springs J15 : Navajo State Park, Navajo Lake, Aztec Arch, nuit à Farmington J16 : Ah-Shi-Sle-Pah, Angel Peak, Nuit à Farmington J17 : De-na-zin Wash, Lybrook, nuit à Farmington J18 : Bisti Badlands , Window Rock, nuit à St Michaels J19 : Canyon de Chelly , Hope Arch, nuit à St Michaels J20 : Hubbell Trading Post, Blue Canyon, nuit à Tuba City J21 : Coal Mine Canyon, Ha Ho No Geh Canyon, nuit à Page J22 : Edmaiers Secret, Wahweap Hoodoos , White Ghosts, White Rocks, nuit à Page J23 : Blue Pool Wash, Yellow Rock , nuit à Page J24 : Little Colorado River, Schnebly Hill, Bell Rock, nuit à Sedona J25 : Devil's Bridge, Fay Canyon, Doe Mountain nuit à Sedona J26 : Cathedral Rock, Chapel of the Holy Cross, Red Rock Scenic Drive, Red Rock Crossing, nuit à Sedona J27 : Soldier Pass Trail, Oak Creek Canyon Scenic Drive, West Fork of Oak Creek, nuit à Sedona J28 : West Clear Creek, Tonto Natural Bridge, Fossil Creek, nuit à Tonto Basin J29 : Apache Scenic Drive, Lost Dutchman, nuit à PhoenixJ29 : Phoenix- Los Angeles , nuit à Los Angeles J30-31 : nuit à Los Angeles J32 : Los Angeles - Londres- Geneve
Avec toujours le même choix : Une visite principale par jour et plus si...
La tension commence à monter, il reste moins d'un mois, départ le 12 mai
Gilles | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |