Projet itinéraire 2015 aux USA Sofad · 15 septembre 2014 à 11:40 19 messages · 3 participants · 1 296 affichages | | | | À: Sofad · 15 septembre 2014 à 12:50 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 2 de 19 · 1 259 affichages · Partager Hello
Les Old Tucson Studios ont des horaires d'ouverture très restreints, notamment l'été, va voir sur leur site internet pour voir leur agenda.
A Tucson tu peux visiter le Sonora Desert Museum qui prend une demi-journée, à faire de préférence à l'ouverture le matin.
Bisbee + Tombstone ça se visite vite.
Dommage de ne pas faire un crochet par Chiricahua NM entre Tombstone et White Sands.
Le J8 je ferais visite de Canyon de Chelly avec nuit à Chinle. Je reporterais la visite de Monument Valley entre Moab et Page.
@++ | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 14:25 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 3 de 19 · 1 239 affichages · Partager Bisbee + Tombstone ça se visite vite.
Selon toi une nuit à Tombstone est de trop ?
Dommage de ne pas faire un crochet par Chiricahua NM entre Tombstone et White Sands.
Combien de temps faut-il pour les White Sands ? une fin de journée avec éventuellement un peu le lendemain matin suffit ?
Le J8 je ferais visite de Canyon de Chelly avec nuit à Chinle. Je reporterais la visite de Monument Valley entre Moab et Page.
Oui j'avais oublié le Canyon de Chelly dans le coin, surtout que MV nous l'avons déjà fait. Et si nous faisons MV entre Moab et Page, cela veut dire que nous ne faisons pas Capitol Reef. C'est vraiment sur ce point que je ne sais pas trop si le temps est suffisant
Merci à toi | | | À: Sofad · 15 septembre 2014 à 14:54 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 4 de 19 · 1 224 affichages · Partager Nuit à Tombstone de trop, à mon avis oui ! Fais plutôt une nuit à Willcox avec visite de Chiricahua NM
Pour White Sands c'est tout à fait ce qu'il faut ! Et il faut vraiment faire l'Alkali Trail soit le soir, soit le lendemain matin. | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 20:13 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 5 de 19 · 1 192 affichages · Partager merci je pense zapper Capitol Reef et plutôt redescendre sur Page par la Gobelin Valley c'est moins long. Je mettrai nouvel itinéraire quand j'aurai plus avancé | | | À: Sofad · 17 septembre 2014 à 10:59 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 6 de 19 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Ben, Comment avez-vous plannifier votre itineraire? Il me semble que vous allez passer beaucoup de temps vers Tucson AZ!  Une visite de Monument Valley s'impose.  Evitez-vous le Grand canyon par choix? Amities Alex | | | À: Durandale2 · 17 septembre 2014 à 11:15 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 7 de 19 · 1 157 affichages · Partager bonjour,
Nous avons déjà fait Monument Valley et le Grand Canyon, de même que Bryce, Zion, Arches, Canyonlands... Mais nous avons adoré la région de Moab et nous n'avions pas pu tout faire, c'est pour ça que nous voulons retourner dans le coin, de même que nous n'avions pas pu faire Antelop Canyon à Page. Je ne sais pas trop encore quel temps consacrer à Saguaro qui est en 2 parties. Quelle partie de Saguaro vaut-il mieux faire ? Est, Ouest et une demi journée suffit-elle ? faire les 2 à mon avis n'est pas très intéressant surtout qu'il faut traverser Tucson qui parfait assez grand tout de même. Combien de temps faut-il en ne nous pressant pas trop sur l'Apache trail ? | | | À: Sofad · 17 septembre 2014 à 11:55 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 8 de 19 · 1 144 affichages · Partager Pour Saguaro une demi-journée suffit et j'ai préféré Saguaro West à East. | | | À: Sofad · 17 septembre 2014 à 15:11 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 9 de 19 · 1 125 affichages · Partager bonjour,
Nous avons déjà fait Monument Valley et le Grand Canyon, de même que Bryce, Zion, Arches, Canyonlands... Mais nous avons adoré la région de Moab et nous n'avions pas pu tout faire, c'est pour ça que nous voulons retourner dans le coin, de même que nous n'avions pas pu faire Antelop Canyon à Page. Je ne sais pas trop encore quel temps consacrer à Saguaro qui est en 2 parties. Quelle partie de Saguaro vaut-il mieux faire ? Est, Ouest et une demi journée suffit-elle ? faire les 2 à mon avis n'est pas très intéressant surtout qu'il faut traverser Tucson qui parfait assez grand tout de même. Combien de temps faut-il en ne nous pressant pas trop sur l'Apache trail ?
Bonsoir Ben Combien de temps a consacrer a un site, c'est la toute la question car il est difficile de connaitre les gouts de chacun. Je n'ai jamais trouve cet endroit particulierement interessant, mais ce n'est que mon avis. Traverser Tucson ne represente aucune difficulte, la ville est etendue mais pas tres peuplee. Il y fait tres tres chaud et sec l'ete  Pas une de mes villes favotites aux USAPour Apache Trail meme reponse, on peut y passer une journee entiere sans voir tout ce qu'il y a a voir, ou le faire en une demi journee. Je pense que c'est la partie la plus interessante de votre parcours, mais encore la, avis personnel  Amities Alex | | | À: Durandale2 · 19 septembre 2014 à 9:27 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 10 de 19 · 1 083 affichages · Partager Merci pour vos conseilsVoilà notre itinéraire qui je pense n'est pas loin d'être définitif
Jour 1Arrivée Phoenix fin d’après-midi Nuit à Phoenix
Jour 2 / Phoenix - TucsonAppache Trail - Saguarao National Park Wesr Nuit Tcuson
Jour 3 / Tucson - WillcoxPassage par Saguaro National Park East - Tombstone - Bisbee - ChiricahuaNuit Willcox
Jour 4 / Willcox - AlamogardoWhite Sands National MonumentNuit Alamogardo
Jour 5 / Alamogardo - AlburquequePassage par Roswel, ou alors par Truth of Consequence Nuit Alburqueque
Jour 6 / Alburqueque - HolbrookPetrified ForestNuit Holbrook
Jour 7 / Holbrook - ChinleCanyon de ChellyNuit Chinle
Jour 8 / Chinle - MoabGoosenecks State Park - Muley point - Valley of the Gods Nuit Moab
Jour 9 / MoabCanyonLand National Park - Sunrise Mesa Arche - Potash road / Shafer road... Nuit Moab
Jour 10 / MoabArches National Park - Sunset Delicate ArchesNuit Moab
Jour 11 / Moab - TorreyGobelin Valley - Capitol ReefNuit Torrey
Jour 12 / Torrey - PageCapitol ReefNuit Page
Jour 13 / PageAvec ENORMEMENT de chance... The wave !! sinon environs Lake PowellNuit Page
Jour 14 / Page - SedonaAntelop canyon - Environs de SedonaNuit Sedona
Jour 15 / SedonaEnvirons de SedonaNuit Sedona
Jour 16 / Sedona - PhoenixPhoenixDépart fin AM
J'ai raccourci le passage à Tucson pour rajouter Capitol Reef même si on ne fera qu'une partie du parc, mais je tenais à y passer tout de même.
J'ai commencé à regarder les billets d'avion... C'est de la folie les prix, on dépasse les 4000 € pour 2 adultes et un enfant !!! Je sais que c'est la haute saison, mais ce sera notre 4e voyage dans l'ouest au mois d'août et nous n'avons jamais payé ce prix là. J'ai regardé les prix pour nos destinations des années précédentes aux mêmes dates et tous ont pris entre 500 et 900 € !!!! Alors est-ce que c'est encore trop tôt j'en sais rien mais ça refroidi quand même et il va falloir trouver le budget... | | | À: Sofad · 19 septembre 2014 à 11:30 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 11 de 19 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Ben, Je pense que votre itineraire est beaucoup plus raisonnable. Si le prix des billets est pour vous une grosse depense il y a peut etre un autre moyen d'arriver a vos fins. Arrivez et partez depuis une autre ville et faites un partie de la route en voiture. Vous perdrez un peu de temps sur vos visites et c'est a vous de voir si les economies que vous pourriez faire compenseraient pour ce que vous perdrez en visites. Essayez Denver Colorado, Kansas City KS et meme une ville comme Amarillo TX. Jetez un coup d'oeil sur ces possibilites. Alex | | | À: Sofad · 19 septembre 2014 à 12:46 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 12 de 19 · 1 053 affichages · Partager Chiricahua sera à faire je pense en matinée du J4 car J3 est déjà bien chargé avec toutes les visites que tu prévois. | | | À: Itat · 3 février 2015 à 18:36 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 13 de 19 · 870 affichages · Partager Bonjour
Après une petite pause dans l'élaboration du voyage et les billets d'avion pris, j'ai affiné un peu le parcours, avec même un jour en plus ! 
J1 / Lyon - Londres - PhoenixArrivée Phoenix fin d’après-midi
J2 / Phoenix - TucsonApache Trail - Saguarao National Park West - Sonora Desert Museum
J3 / Tucson - TombstonePima Air & Space Museum - Saguaro National Park East - Tombstone
J4 / Tombstone - WillcoxBisbee - Chiricahua
J5 / Wilcox - AlamogardoWhite Sands National Monument
J6 / Alamogardo - AlbuquerqueVery Large Array - petite visite d' Albuquerque
J7 / Albuquerque - HolbrookRoute 66 - Galllup - Petrified Forest
J8 / Holbrook - ChinleWindow Rock - Canyon de Chelly
J9 / Chinle - MoabGoosenecks State Park - Valley of the Gods - Muley point
J10 / MoabSunrise Mesa Arche - CanyonLand National Park - Potash road / Shafer road...
J11 / MoabArches National Park - Sunset Delicate Arches
J12 / Moab - TorreyGobelin Valley - Capitol Reef
J13 / Torrey - PageCapitol Reef - Scenic road 12
J14 / PageAvec ENORMEMENT de chance... The wave !! sinon environs Lake Powell
J15 / Page - SedonaAntelop canyon - Sedona
J16 / SedonaSedona
J17 / Sedona - PhoenixPhoenix - Départ fin AM
J'ai quelques hésitations encore : J5 : Pas grand chose à voir entre Willcox et Alamogordo, peut-être une halte à Las Cruces
J6 : je pensais aller voir Very Large Array, j'ai vu qu'on pouvais visiter un peu le site, un autre itinéraire intéressant possible selon vous ?
J8 : un détour à Window Rock vaut-il le coup, ou alors passer plus de temps au Canyon de Chelly
J15 : la route entre Page et Sedona, y aller le plus directement ou alors des détours intéressant à faire ?
Il me reste encore à établir un programme pour Moab, Page et Sedona, mais les hotêls sont réservés car les prix augmentent vites dans ces villes...
Pour la location de voitures les tarifs ont énormément augmentés entre octobre et maintenant, j'espère que ce ne sont pas les tarifs définitifs...
Si vous avez des conseils sur des sites intéressants que j'aurai pu ne pas voir ;) | | | À: Sofad · 3 février 2015 à 19:03 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 14 de 19 · 860 affichages · Partager Hello
J2: Sonora Desert Museum de trop, le reste remplira la journée. De plus, pour voir les animaux il vaut mieux mettre la visite de ce parc le matin (dès l'ouverture)
J3: il faudra donc choisir et j'éliminerais Saguaro East.
J7: un petit crochet par Tent Rocks, ou alors J6... ça serait dommage de rater en étant à Albuquerque
J8: Profiter de Canyon de Chelly, et à côté de Chinle aller voir Hope Arch
J15: tu peux passer par Wupatki NM et Sunset Crater Volcano | | | À: Sofad · 3 février 2015 à 23:43 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 15 de 19 · 827 affichages · Partager Bonsoir Ben, Albuquerque est interessante si vous visitez les alentours du cote de Santa Fe. Dans Albuquerque vous perdrez du temps. Allez directement vers Holbrook et de la visitez Canyon de Chely Un petit peu de la Route 66 (Voir mon blog en bas de page) et si vous avez encore un peu de temps, passez sur les routes de l' Arizona, il y a des paysages merveilleux Amities Alex | | | À: Itat · 4 février 2015 à 11:29 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 16 de 19 · 791 affichages · Partager Hello J2: Sonora Desert Museum de trop, le reste remplira la journée. De plus, pour voir les animaux il vaut mieux mettre la visite de ce parc le matin (dès l'ouverture) J3: il faudra donc choisir et j'éliminerais Saguaro East. J7: un petit crochet par Tent Rocks, ou alors J6... ça serait dommage de rater en étant à AlbuquerqueJ8: Profiter de Canyon de Chelly, et à côté de Chinle aller voir Hope Arch J15: tu peux passer par Wupatki NM et Sunset Crater Volcano
j'enlève donc la visite du Sonora Muséum pour la mettre J3 matin ensuite Air Space Muséum puis direct Tombstone
J'avais vu Tent Rocks mais ça fait quand même rajouter 3 h de route A/R, que ce soit en j6 ou 7 ces journées sont déjà bien chargées en km, et je ne pense pas que ça plaise à ma femme et mon fils qui veulent passé un petit moment par jour à la piscine :), en plus je pensais passé par la Valley Of Fire
Je note Hope Arch, wupatki et Sunset Crater Volcano
Merci à toi | | | À: Durandale2 · 4 février 2015 à 11:32 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 17 de 19 · 786 affichages · Partager Bonsoir Ben, Albuquerque est interessante si vous visitez les alentours du cote de Santa Fe. Dans Albuquerque vous perdrez du temps. Allez directement vers Holbrook et de la visitez Canyon de Chely Un petit peu de la Route 66 (Voir mon blog en bas de page) et si vous avez encore un peu de temps, passez sur les routes de l' Arizona, il y a des paysages merveilleux Amities Alex
Albuquerque ne m'attire pas spécialement, c'est plus pour faire une coupure entre Alamogordo et holbrook pour la route 66 je pense suivre une partie entre Albuquerque et Holbrook, je vais aller voir ton blog
Merci :) | | | À: Sofad · 4 février 2015 à 11:36 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 18 de 19 · 784 affichages · Partager Valley Of Fires (à ne pas confondre avec Valley Of Fire au Nevada) n'offre pas grand chose, juste un arrêt de 5 minutes en bord de route pour faire une photo.
Tent Rocks est à 1h de route d' Albuquerque. | | | À: Sofad · 17 mai 2015 à 10:12 Re: Projet itinéraire 2015 aux USA Message 19 de 19 · 614 affichages · Partager Quelques news de notre projet ! La Loc de voiture faite, 819 € pour 16 jours chez avis en SUV, les prix sont un peu plus élevés cette année, mais bon les billets ne nous ont presque rien coutés donc on s'en sort pas trop mal...
Malheureusement, pas de chance à la loterie pour CBN, tant pis... Peut-être un jour  Nous avons donc avons donc réservé un tour pour faire Secret Canyon le matin, et l'après midi certainement une petite marche vers Toadstool hoodoos avec Lee's Ferry si l'on a un peu de temps.
Pour le lendemain matin avant de partir pour Sedona, cela m'embête un peu de ne pas faire Antelop Canyon, même si nous voyons d'autres slot canyon la veille. J'aimerai prendre un photo tour pour le Lower, ma femme et mon fils iraient faire un tour normal. Le problème c'est que le photo tour dure certainement un peu plus longtemps, et si nous partons à la même heure, pensez vous qu'ils devront attendre beaucoup ? Ca m'embête un peu car il n'y a pas grand chose à faire sur le parking et je ne pense pas qu'elle veuille prendre la voiture toute seule pour aller faire un tour vers le lac... Ou alors on n'y va pas et on fait autre chose 
Je vais suivre tes conseils Itat et faire la route direct Alamogordo vers Tent Rocks, qui à l'air assez sympa comme endroit
Un peu plus de 2 mois et c'est le départ !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |