| Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Chrkane · 5 novembre 2005 à 10:00 · Une photo 36 messages · 16 participants · 22 080 affichages | | | | À: Chrkane · 30 décembre 2005 à 11:16 · Modifié le 30 déc. 2005 à 11:45 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 11 981 affichages · Partager bonjours à tous,
Et bien ça y est, on a enfin trouvé, après des semaines de recherche et de coups de fil à-travers toute la France, notre camion 4x4, un mercedes 911 (très rare!!!!!!) nous venons d'y mettre une caisse. Il ne nous reste plus qu'à aménager intelligament notre espace de vie de 4m de long sur 2 de large!. Cet achat entre dans le cadre d'un projet d'expedition en Afrique noire l'été prochain voir septembre prochain. Voyager pour rencontrer les habitants et partager nos cultures, les aider dans leurs actions a préserver cette culture en préservant leurs ressources par des activitées dites "durables. Enfin, découvrir des terres inconnues, des paysages qui vous transforment et dont vous revez de fouler depuis votre plus tendre enfance où vous les observiez depuis le poste de télé... Nous allons donc apporter des fournitures scolaires, des vetements et des jouets à ces populations puis donner de l'aide à des association de protection de l'environnement au Maroc ainsi que dans le parc naturel du Banc d'Arguin en Mauritanie. Pour la suite c'est en cours de construction. C'est un voyage à durée indeterminer, un an minimum. Pour le momment nous ne sommes que deux moi et mon ami ainsi que nos deux chiens. si parmis vous il y a des personnes motivées et sérieuses qui seraient intéressées par le projet, faire signe! en sachant bien qu'il faut etre équipé question véhicule!
bientot il y aura des photos et plus tard un blog qui présentera plus précisémment le projet! Kénavo
| | | À: Chrkane · 10 janvier 2006 à 2:09 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 11 873 affichages · Partager Salut !
Et bien, on se croisera certainement puisque nous partons aussi l'année prochaine, pour un an complet. Notre véhicule : un HiLux (mais pas 4x4) aménagé cc. Peut-être que vous nous aiderez à nous désensabler au détour d'un désert mauritanien... A une prochaine, nous suivrons votre projet via ce site. Pour notre part, l'objectif est de faire des rencontres théâtrales (je fais de la mise en scènce, et c'est, ma foi, un bon moyen de se former...).
Et meilleurs voeux !
JC | | | À: Chrkane · 21 mars 2006 à 18:50 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 11 617 affichages · Partager bonjour je possede un magirus deutz 4x4 special afrique, dite m'en plus sur votre projet, je suis demandeur, a bientot cordialement nyco 30 ans 0664179828 nykabar@gmail.com | | | À: Nykabar · 21 mars 2006 à 22:26 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 11 610 affichages · Partager C'est tellement rare de trouver un possesseur de Magirus francophone que je m'insère dans la discussion. Je ne vous accompagnerai pas en Afrique car je suis en Amérique du sud avec un...Magirus. Mais un modèle plus récent que ton mercure. C'est un 170 D 11 double cabine. Juste par curiosité, ça consiste en quoi ta préparation Afrique.
Bien cordialement
Laurent | | | À: TontonJC · 23 mars 2006 à 17:58 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 999 affichages · Partager bonjours à vous,
et bien ça fait des semaines queon ne s'est pas connecté! j'en profite pour faire part des évolutions du projet! alors, le camion est prèt, l'aménagement intéreieur est terminé, on vit dedans depuis un mois et ça le fait bien. reste plus qu'a trouver les pieces! aille!!!!
d'autre part, nous avons avancé sur les objectifs du projet. nous allons mettre en place des projections de films documentaires ouvertes à tous, en plein air. nous sommes en train dde fabriquer la structure, nous avons le vidéo projecteur, le groupe électrogene et rechecrchons des films intéressants. nous souhaitons proposer aux populations les plus reculées de découvrir d'autres cultures, d'autres horizons via l'image audiovisuelle. informer, partager, faire découvrir et sensibiliser font partit des objectifs de ce projets. nous allons nous aussi filmer afin de ramener des images et les faire partager à d'autres civilisations....lors des expeditions qui suivrons... bref voilà où nous en sommes, avec toujours un arret prévu dans le parc naturel du banc d'arguin en Mauritanie. sinon, quel est votre projet théatral exactement? quand partez-vous, où allez-vous? | | | À: Chrkane · 23 mars 2006 à 20:29 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 994 affichages · Partager Salut!
Extra, votre projet. J'avais également eu l'idée de voyager avec un vidéoprojecteur, mais il ne vaut mieux pas se disperser... En ce qui concerne nos projets, ils avancent. En ce moment, nous sommes plus dans l'immédiat, et nous avons du mal à nous projeter, dans la mesure où je suis personnellement sur trois créations. Nous représentons à partir de mi mai, jusqu'à fin juin. Le but est de créer une structure assez solide, de nous faire connaître. Ainsi, nous pourrons entamer l'année prochaine avec les productions actuelles. Comme je suis avant tout auteur et metteur en scène, les autres pourront se débrouiller tous seuls quand la machine sera lancée. Et puis j'ai confiance, ils sont bien encadrés ! Quant à Asma et moi, nous partirons fin août, au nom de la troupe, pour sillonner l'Afrique de l'Ouest, à la rencontre d'artistes et d'associations pour représenter (je vais travailler sur une réécriture de contes) et animer des ateliers. Nos démarches sont donc complémentaires. Vu que nos départs respectifs concordent, ce serait vraiment sympa de faire un bout de route ensemble. Tout cela est encore un peu flou, mais au monde du rêve il n'est pas de limite ! Et c'est bien le but de notre périple : offrir du rêve (et nous l'offrir aussi, pourquoi pas !). Pour garder contact, voici notre adresse : tranquilet_cargoulette@yahoo.fr
A très bientôt. Bonne poursuite dans les projets !!!
Sinon, nous serons en France à partir de juillet. On pourrait peut-être se rencontrer quelque part...
Tonton | | | À: Chrkane · 11 mai 2006 à 21:48 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 952 affichages · Partager Nous sommes sur le point de troquer notre caravane contre un LA 911 ou équivalent. Nous avions pensé à un ACMAT mais encore plus difficile à trouver. Si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais savoir quel type de cellule vous avez adopté et comment vous l'avez fixée ? Merci de votre réponse. | | | À: Chrkane · 8 juillet 2006 à 20:43 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour, Notre projet de voyage autout du monde prend forme, nous mettons en vente la maison et tout le reste, nous avons donc acheté 3000 euros un merco 911 B42 double cabine (20 000kms d'origine) une chance! Maintenant je sais que j'ai du boulot, en voulant moi-même fabriquer la cellulle, cela ne me pose pas de problèmes. La seule inconnue c'est la fixation 3 points qui me paraît indispensable (quand penses tu). Je ne trouve aucun plan sur internet seules quelques vagues photos qui ne me permette pas de bien comprendre les détails surtout au niveau des silentblocs avant. As tu des documents précis, photos, plan ou adresse autre qu'un carrossier, car si cela m'est possible vis à vis de la DRIRE, je compte aussi me fabriquer l'axe de rotation arrière de la fixation 3 points tout en achetant les pièces non bricolables. Nous avons un petit budget qui nous a appris à nous débrouiller (en respectant les normes). Nous avons trouvé ton message, il date de novembre 2005, Ou en es tu de ton projet Africain? Notre tour du monde commencera par l'Afrique, Parle moi de ton camion et de tes aménagements, cela m'interresse beaucoup. Quelle fixation cellule chassis as tu choisi et pourquoi ? (croisement de ponts) Marco et sa petite famille | | | À: Velaxasega · 30 juillet 2006 à 21:13 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 860 affichages · Partager Velaxasega, je cogite pour récupérer comme toi un 170D11 deutz, en tph à Deutz-Ivéco France, on me fait savoir que le certificat d'homologation n'est pas disponible pour le territoire. Peux-tu me renseigner sur ta procédure. Image attachée: Photo postée par le membre Lepoy. | | | À: Lepoy · 30 juillet 2006 à 22:15 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 858 affichages · Partager J'ai effectué une homologation à titre isolé. J'ai déposé le camion chez un concessionnaire IVECO (un bon!) ou ils ont tout mesuré et relevé tous les numéros. Ils ont envoyé le dossier au service homologation d'IVECO Benelux qui a confirmé qu'il correspondait parfaitement au type construit par Magirus. Un mois et 300 euros plus tard, je recevais mon certificat de conformité à titre isolé. C'est le seul 170D11 immatriculé en Belgique. Par la suite, j'ai demandé au service homologation si je pouvais allonger l'empatement et, contre 25 euros, j'ai reÇu par taxipost un certificat stipulant qu'il pouvait être allongé de 50 cm car il s'agit d'un empatement existant pour ce modèle. Dont acte. Le passage au controle technique avec le nouvel empatement fut une formalité. J'ai un certificat de conformité format européen donc IVECO France DOIT pouvoir le faire. Je sais que je vais me faire rabrouer car, en France, c'est (soit disant) plus compliqué que partout ailleurs dans l'univers. J'ai un ami Bourguignon (occas land) qui importe des véhicule d'occasion d' Allemagne et de Suisse pour le marché franÇais qui m'a confirmé que, comme en Belgique, on peut effectuer une homologation à titre isolé à trvers l'importateur.
Laurent | | | À: Velaxasega · 30 juillet 2006 à 22:37 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 816 affichages · Partager Merci, votre certificat d'homologation type européen est-il disponible car il pourait faire jurisprudence auprès des organismes d'homologation (drire) français.Nous envisageons également de parcourir l' Amérique du Sud, ma femme s'appelle Véro et mon fils Gaétan......beaucoup de point commun pourquoi pas faire rouler deux magirus en Amérique du Sud. | | | À: Lepoy · 31 juillet 2006 à 16:19 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 810 affichages · Partager Super projet et super camion. tres solide! Pour éviter les désagréments que nous avons eu, je te conseille: de remplacer l'échappement; ce n'est pas le kilomètrage mais l'age qui les fout en l'air.Fais vérifier l'alternateur et le régulateur. Le régulateur est un système bizarre que nous avons du remplacer par un module Mercedes au Brésil.Fais vérifier les joints homocynetiques du pont avant. Les notres ont du être modifiés par IVECO à Porto Alegre. Ils sont maintenant équipés de roulements blindés.
Pour le reste, la mécanique est tres simple et les mécanos super compétents. Le réseau IVECO brésilien est super. Ils ne connaissent absolument pas le véhicule mais ils feront tout pour qu'il roule. Ici tu ne dois pas prendre rendez-vous; on s'occupe de toi immédiatement.
Si tu n'as pas encore de véhicule en vue, nous avons une bonne adresse en Belgique. www.nfrobert.be
Si tu veux plus d'info n'hésite pas. Le départ est prévu pour quand?
Laurent | | | À: Velaxasega · 30 août 2006 à 16:16 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 781 affichages · Partager bonjour je viens de voir votre conversation qui date un peux de novembre et j' ai un magirus deutz mercure 4x4 avendre c'est un commandement aussi qui viens d' allemagne, d'ailleur des allemands aimerais le ramener labas mais il peuvent venir le chercher qu'en novembre et pour moi c'est trop long alors si vous meme ou quelqu'un dans votre entourage est interressé suis joignable au 0664179828 dans le sud de la france, il a 46000 km, cordialement nyco | | | À: Nykabar · 9 septembre 2006 à 17:44 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 753 affichages · Partager     OOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooohhhhh!    Parlons peu, parlons bien: qui qu'a des infos technique sur le 911mb ou 1013... Je souhaite en acheter un!
Merci. | | | À: Batz · 7 janvier 2007 à 18:11 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 622 affichages · Partager bonjour
je recherche aussi un 911 mais en double cabine.
j'en ai trouver plusieur mais bcp d'entre eux sont en double essieux arriere.j'aimerais savoir se que vous en pense car pour moi il me semble qu'un simple essieux serais mieux.
le but et de l equiper pour partir en afrique au depart.
par contre d'apres se que je comprend a droite a gauche il et quasi impossible de faire homologue un 911 en france.si quelqu'un la deja fait je suis pas contre des renseignement.
j 'en ai trouver avec et sans caisse et j'aimerais avoir quelque avis a savoir s'il faut mieux une caisse existante a modifie ou bien faire fabriquer une caisse complete.
merci d'avance pourr tous les renseignement que vous pourrez me donner
david xflymen@hotmail.com | | | À: Velaxasega · 19 janvier 2007 à 20:37 Re: Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 585 affichages · Partager bonne annee, santé et tout le tralala, je t'envoi un message, special help;; je cherche un hydrovac pour mon magirus deutz le 120 d 10, suis dans la merde, pas les sous pour l'envoyer en allemagne, sais pas comment faire, j'ai tout demonté, nettoyé, et le liquide de frein passe dans l'assistance, si tu as un idee, je prend tout, cordialement nyco | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |