Patrickmicke · 10 juin 2014 à 15:14 · 2 photos 84 messages · 15 participants · 5 634 affichages | | | | Hello.
Programme déjà bien élaboré, en effet.
Une petite précision en ce qui concerne la Valley of the Gods (à proximité de Monument Valley, entre Bluff et Mexican Hat). Il s'agit effectivement d'une piste et pas d'une route. Ceci dit, je viens de la faire avec un cabriolet. En roulant doucement, c'est tout à fait possible. Les 4x4 et les SUV y roulent à l'aise. Attention toutefois: ce n'est possible que par temps sec. Il faut en effet franchir plusieurs gués de rivières. L'été, elles sont à sec et la voiture passe sans souci. Par contre, en cas de pluie ou d'orage, il faut absolument éviter. Le décor en vaut la peine. C'est superbe!
Goosenecks State Park se trouve près de la sortie de la Valley of the Gods, du côté de Mexican Hat. Là aussi, il faut prendre le temps de s'arrêter. Il n'y a qu'un point de vue mais il est à couper le souffle.
Bon voyage, | | | Bonjour L'an dernier, il y avait un mec qui s'etait engagé dans Valley of the gods avec un camping car... Il etait (bien entendu?) resté coincé à l'un des gués, et toutes les voitures de tourisme qui arrivaient devaient faire demi-tour car la portion de route qui restait etait trop dure pour leur garde au sol. | | | Bonjour,
C'est un super programme !
J'en rajoute une couche sur Little Wild Horse Canyon. Je vois que tu l'as finalement inclus et je crois que tu as raison ! C'est un endroit qui m'a été conseillé sur ce forum et nous avons beaucoup aimé. Quelques photos et impressions par là .
Valley of the Gods est à faire aussi. Quand nous y sommes passés il y a 4 semaines (déjà !), la piste était roulante et les gués à sec. En revanche, pas mal de tôle ondulée qui oblige à rouler doucement pour ne pas être trop secoués. Un bon test : Quand on entre sur la piste par l'US-163 (route Mexican Hat - Bluff), il y a un gué presque aussitôt. Si celui-ci est à sec, il y a de fortes chances pour que les suivants le soient aussi ; s'il y a de l'eau, ça veut dire qu'il a plu récemment et que la piste risque d'être plus difficile. Si on entre sur la piste par l'UT-261, le premier gué n'est pas avant plusieurs km qu'il faudra refaire en sens inverse si la piste n'est pas praticable.
A Kodachrome Basin, ça vaut le coup de dormir sur place. Il y a un camping et des cabines en bois à prix très compétitif sur place. Le panorama est superbe au lever comme au coucher du soleil ! Quelques photos ici .
Bonne préparation (tu es bien parti) ! | | | Salut !
Je t'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, donc mes infos vont peut-être faire doublon avec d'autres.
Ton programme me semble hyper chargé, ça risque d'être sérieusement la course. A mon avis, tu peux zapper Zion (surtout en finissant par Zion après tout ce que t'aura vu tu sera déçu je pense), ce qui te donnera du temps ailleurs.
Ta journée 2 me semble compliquée, y a quand même 6h de route en Vegas et Grand Canyon faut pas oublier. Concernant The Wave, fait gaffe, tu le sais peut-être mais seulement 20 personnes par jour sont autorisées et sont tirées au sort chaque matin, donc intègre le fait que tu le verras sans doute pas.
Enfin, si je peux te donner un conseil, enlève tout un tas de truc moins "spectaculaires" que le reste pour te libérer 3 jours pour aller à Havasu Falls... C'est encore peu connu ici, mais c'est absolument hallucinant comme endroit. Ca se mérite (rando pas évidente pour y accéder), mais le mélange des couleurs (eau bleu turquoise, roche rouge et arbres vert), est magnifique !!! | | | salut,
Je suis un peu surpris du commentaire sur Zion que tu proposes de zapper. Il me semble pourtant que se Park est a voir. Qu’entends tu par trucs moins spectaculaire par exemple ?
Pour j2, je compte sur le décalage horaire pour un levé assez top car ce n'est pas la première fois que je décale de plus de 8h pour un voyage et en general les premiers jours le reveil naturel se fait très (trop !) tôt.
De plus je compte loger en périphérie du centre de las vegas apres avoir recuperer la voiture et fait quelques courses (j y retourne a la fin du voyage 2 nuits) pour partir sans encombre pour le grand canyon tot le matin.
J'ai allégé quelques jours aussi (faut bien faire des choix).
Pour the wave, je suis bien conscient qu'il y a un tirage au sort, c 'est pour cela que je prevois une alternative, mais comme je le saurais plusieurs semaines avant j'ai le temps de voir venir.
Par contre pour cathedral wash je sais que cela dépendra de la meteo et egalement de la voiture que l'on pourra louer, c'est pour cela que je prevoi un autre programme ce jour la.
pat | | | je voulais dire cathedral valley !
pat | | | Concernant Zion, avis 100% subjectif, c'est beaucoup moins dépaysant comme paysage que les autre. Personnellement une fois sur place je me suis dis "mouais, c'est beau mais je comprends pas que Bryce soit moins connu, si je devais conseiller d'en zapper un, ce serait Zion".
Après, j'avais fait aussi Yosemite et Sequoia, mais toi y a peu de "vert" dans ton programme donc Zion peut avoir cet avantage.
En revanche, si je peux me permettre, entre Grand Canyon, Canyonland, Canyon de Chelly, Cohab Canyon, etc... Tu risque peut-être de tourner en rond. Ces paysages sont dépaysant, grandiose et magnifique, mais c'est un peu toujours les même quand même ! Y a rien qui ressemble plus à un Canyon américain... Qu'un autre canyon américain (dans ce coin en tout cas).
Je pense sincèrement que tu gagnerais à réduire le nombre de canyon (t'en verra déjà pas mal) en en enlevant 2 et en ajoutant Havasu Falls. Regarde un peu les photos d'Havasu Falls, ce sera un paysage que ne trouvera nul part ailleurs. De plus tu as l'air de prévoir des randonnées donc tu n'auras pas de soucis pour y aller (faut juste réserver bien à l'avance le lodge ou le camping).
Je ne connais pas tes envies, les paysages que tu recherches ou autre, et mon conseil a forcément une grande part de subjectivité, mais si tu souhaites varier les paysages, tu devrais selon moi réduire les canyons.
Dans tous les cas, c'est du chipotage, quel que soit ton choix t'en prendra plein les yeux et tu reviendra émerveillé ! | | | Effectivement tu as raison ça a le mérite d être regardé de plus près. Merci pour les suggestions Pat | | | Bonjour Patrick, Je suis avec interet la discussion en cours. Et je pense que les conseils qui vous sont offers sont tous bons. J'ajouterai cependant et c'est ce que je dis a tous les amis qui viennent nous render visite et que nous emmenons dans les Parks. Faites moins de visites, mais faites les bien en prenant votre temps. Vous serez tellement enchante de votre visite que vous reviendrez, et c'est Presque toujours le cas. Mais quelque soit les visites, bon voyage, et n'hesitez pas a poser des questions Amities Alex | | | En réponse aux commentaires sur Zion, je voulais juste apporter mon point de vue. Si on dispose de peu de temps, je pense qu'effectivement on peut zapper le parc à moins éventuellement de faire la petite rando le matin "Canyon Overlook". Par contre, si on a plus de temps, je pense que ce parc recèle des randonnées parmi les plus belles de l'Ouest. Un exemple type: l'après midi, on fait les Narrows et le lendemain matin, on arpente Angels Landing ou Observation Point. Et après ça, à mon avis, on change d'avis sur ce parc... | | | bonjour tout le monde.
Mon voyage ce fera bien en 2016 car en 2015 c les antilles ( martinique, guadeloupe, marie galante). En plus en 2016 mon frere et sa femme risque de vivre aux usa. (y a plus qu'a espérer que ce soit vers l'ouest lol).
Bon bref. J’hésite a dormir a kodachrom la nuit du j13 au lieu d'aller directement a bryce. Il est vrai que ca semble pas mal de dormir dans une cabine au milieu du park. J'ai juste un peu peur que cela raccourcisse mon temps sur bryce le j14. Qu'en pensez vous ?
pat | | | Hello
C'est sûr que si tu veux faire le sunrise à Bryce (ce qui est très très fortement conseillé !), mieux vaut soit dormir sur place soit être matinal si tu dors à Kodachrome. Il m'est difficile de te conseiller car j'ai adoré le sunrise à Bryce. C'est vraiment un moment mémorable. Le paysage est sublimé par la lumière rasante du matin. Et j'ai aussi adoré dormir à Kodachrome. Le sunset y est magnifique, tout comme le sunrise. Et c'est tellement calme qu'on a l'impression d'être seuls au Monde, même si les cabines sont proches les unes des autres.
Alors, pourquoi pas les deux ? Vu ton circuit, je te suggèrerais bien une nuit à Kodachrome et la nuit suivante à Bryce... | | | salut
Je pense que je vais faire comme tu le suggeres, une nuit en cabine a kodachrome et la nuit suivante a bryce (je verai donc le sunrise en partant de bryce). Comme ca on se fera un bbq le soir a kodachrome.
pat | | | De retour des antilles, le prochain voyage sera bien l'ouest avec un depart debut mai 2016.
J'ai modifié mon parcours pour alléger le budget en enlevant 2 jours.
j'ai enlevé Canyon de Chelly et death valley (a faire a un prochain voyage en californie)
Faut bien faire des sacrifices.
1 Arrivée Las Vegas Prise en charge voiture - Achats diverses nuit henderson
J2 Las Vegas - Route 66- Grand Canyon nuit grand canyonRoute 66Grand Canyon - hermiste rest roade navette + marche sunset hopi point
J3 Grand Canyon - Page nuit pagedesert view cathedral wash lee fery"s
J4 Page nuit pagethe wavehorse shoe bend
ou
horse shoe bendwaterholes canyon paria rimrock Toadstool Hoodoos lake powel + baignade
J5 Page - Monument Valley nuit mexican hatWhite house trail Wildcat trail (optionnel) Valley drive (piste) vers17h Sunset de The view
J6 Monument valley - Monticello nuit monticello Mexican hate goosenecks state park (point de vue) valley of the gods (piste) muley point (point de vue) mule cnyon natural bridge (optionnel)
J7 Monticello (canyonland the needles) - Moab nuit moabscenic drive (points de vue) chesler park viewpoint needles overloock
J8 Moab (canyonland in the sky) nuit moabMesa arch false kiva green river overlook with rime overlook grand view trail overlook murphy point trail
J10 Moab (Arches) nuit moabScenic drive (points de vue) devil garden trail sand dune arch Balanced rock double arche the windows garden of eden delicate arche viewpoint delicate arche trail (sunset)
J10 moab nuit moab
Dead horse point shafer trail et potash road botie et corona arch onion creek canyon
J11 Moab - Hanksville nuit hanksville
little wild horse canyon goblin valley
J12 Hanksville - Torrey nuit torreycathedral valley (piste) 100 km journée ou hichman bridge fruita area cohab canyon scenic drive capitol gorge panorama point gooseneck overlook
J13 Torrey - Bryce canyon nuit kodachromscenic drive 12 (points de vue) Escalante - trail of sleeping rainbow si arivée avant 12h willis creek (+ piste) kodachrome basin scenic drive + angel's place trail ou panorama trail
J14 Bryce canyon nuit bryce canyonsunrise queens garden + peek a boo loop + navajo trail (figure 8) scenic drive (points de vue) bristelcone loop trail
J15 Bryce canyon - Zion nuit zion
sunrise cheackboard mesa canyon overlook trail the narrows
J16 Zion nuit zionAngel landing trail scenic drive (navette)
J17 Zion - Valley of fire (-1h) nuit overtonyant flat
boucle aux 7 merveilles
J18 Valley of fire - las vegas nuit vegasvalley of fire scenic drive (points de vues)
J19 Las vegas nuit vegas
J20 Las vegasretour
A quel moment dois je commencer a reserver hotel voiture et vol a votre avis.
Merci PAT | | | Le vol, commence à regarder 9 mois avant. Réserve lorsque le prix te semble bon. La voiture, ça ne se presse pas, je réserve en général entre 3 et 6 mois avant. Pour les hôtels, entre 6 et 9 mois avant. Dans certains coins, c'est nécessaire. Dans d'autres, rien ne presse. | | | et pour le programme vous pensez que ca va ? trop chargé ? large ? des incohérences ?
merci
pat | | | Bien ficelé | | | merci
faut dire que j'angoisse un peu. Ce n'est pas la première fois que je vais aux USA mais c'est la première fois tout pays confondu que je prévois un roadtripp aussi important.
pat | | | Cohab Canyon, ça a l'air sympa ! 
Allez, encore +1 pour la wish list ! | | | Salut C'est parcequ'il y a une belle blonde que c'est particulierement sympa??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |