Lol64 · 22 mars 2012 à 11:51 · 8 photos 55 messages · 14 participants · 5 638 affichages | | | | 22 mars 2012 à 11:51 Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je me lance, j'ai un projet pour... oui, vous avez bien lu, l'été 2013 et je le tourne dans ma tête depuis un bon mois déjà en vous lisant, plongeant dans les guides papiers, scrutant les divers sites. Vous ne me connaissez pas et pourtant certains de vous sont devenus pour moi, presque de vieilles connaissances: entre autres vazyvite, itat, papj59, Bastinj...
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ado (enfin... presqu'adultes) 16 et 19 ans en 2013! On voit ce projet comme notre "dernier" voyage en famille avant "l'envol des oisillons" ;)) en tout cas, un truc exceptionnel (avant c'était toujours l'Europe).
Nous, les parents, on aime les paysages, la rando. Eux, les ados, pas trop! Compromis en vu mais ils sont tous partants ! J'ai promis: pas de rando de plus de 4h, des hotels avec piscine et un peu de temps pour en profiter (oui, oui, comme les petits) et des activités diversifiées ("pas que de la marche et des cailloux" dixit mon fils). Je rêve secrètement de loger au plus près des sites et de les abandonner, parfois, tôt le matin ou en soirée pour des balades lever/coucher de soleil en amoureux !!! (Mère indigne, ne vous inquiétez pas, je culpabilise déjà  ).
Voici donc mon programme (puisqu'il faut bien budgétiser en first), certes pas très original pour vous mais j'attends vos critiques, suggestions, et avis pertinents, avec beaucoup d'intérêt, et, il faut bien l'avouer, une certaine appréhension (Aïe, encore des sales mômes qui râlent alors qu'ils ont cette chance inespérée...   ... bref, on a eu, nous aussi, de mignons bambins qui sont devenus de grands ados parfois très ch...  )
J1: arrivée Phoenix, nuit Phoenix (est-il raisonnable d'envisager faire un peu de route pour s'avancer dès l'arrivée ou est-on vraiment largué en débarquant ?) J'aurais bien dormi à Flagstaff... J2: Phoenix-Grand canyon nuit GC: visite après-midi J3: Grand canyon-Page nuit Page: suite visite GC le matin puis route J4: Nuit Page: bateau, Antelope J5: Page-Monument Valley, nuit MV:arrivée l'après-midi, tour+coucher soleil J6: Monument Valley-Moab, nuit Moab: via gooseneck overlook, needles overlook J7: Nuit Moab: island in the sky, dead horse point, coucher de soleil delicate arche (pour les volontaires uniquement!) J8: Moab-Capitol reef, nuit Torrey: plein d'idées de choses à faire (trop!!) J9: Torrey-Bryce canyon, nuit Springsdale via scenic road J10: nuit Springsdale: Visite BC, cheval (?), rodéo (?) J11: Springsdale-Zion, nuit Zion: balade Zion après-midi J12: Zion- Las Vegas, nuit LV: Riverside walk le matin, valley of fire fin pm, arrivée LV en soirée (raisonnable?) J13: nuit LVJ14: LV-Death Valley, nuit Furnace creek: avec sur fin pm Dante, Zabrisky... J15: Furnace creek-Bridgeport, nuit bridgeport: départ matinal avec visite sand dunes le matin et monolake en fin pm J16: Bridgeport-Yosemite, nuit El Portal: via Tioga road, visite Bodie en matinée J17: Nuit El Portal: Mariposa grove, Glacier Point... J18: El portal-San Francisco, nuit SF: via Sausalito et entrée par GGB J19: nuit SFJ20: nuit SFJ21: SF-Carmel, nuit Carmel:visite Monterrey, mission Carmel, Point Lobos J22: Carmel-SLO, nuit SLO: Big sur, Julia Pfeiffer Burn, Heart Castle (?) J23: SLO- Santa Barbara, nuit Santa Barbara: balade cool dans SB J24: SB- Los Angeles et envol France
Bon, voilà THE projet. Je sais, vous allez me dire qu'il manque une nuit à Moab mais c'est volontaire de zapper Arche, j'ai peur que mes loustics soient saturés de cailloux pour accepter de marcher encore en plein "cagnard". J'ai hésité à mettre 2 nuits à Page mais avec le bateau, Antelope, horseshoe bend et Cathedral wash où je rêve secrèrement de les entraîner, je pense qu'il faut bien ça ? La côte pacifique aussi, c'est un choix pour voir un peu autre chose que les parcs. Je les ai prévenu qu'il faisait froid, souvent brumeux et qu'il ne serait pas question de plage ! Volonté de tous également de zapper LA (ça n'intéresse personne). Pour le nombre de jours, je suis au max mais avec 23 nuits, j'ai l'impression que ça devrait être pas mal niveau rythme (ou alors je me trompe ?)
Je vous avais prévenu que j'avais déjà beaucoup cogité  Bon ben, à vos claviers si le coeur vous en dit ! Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 12:18 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager hello,
je ne suis pas citée mais tant pis j'y vais quand même 
J1: arrivée Phoenix, nuit Phoenix (est-il raisonnable d'envisager faire un peu de route pour s'avancer dès l'arrivée ou est-on vraiment largué en débarquant ?) J'aurais bien dormi à Flagstaff...
clairement, à mon avis, non... à notre dernière arrivée à Phoenix, on avait 5h de retard (avion en rade à Bxl puis des tempêtes à traverser aux USA), alors on était bien content d'aller dormir en arrivant et pas d'avoir de la route à faire ! 
J2: Phoenix- Grand canyon nuit GC: visite après-midi
visite dès le matin !  vous serez levés tôt avec le décalage horaire et il y a ~3h30 de route à faire (sauf si vous vous arrêtez aux Outlet Stores à Anthem !  )
J4: Nuit Page: bateau, Antelope
faire Lower Antelope Canyon à 8h30, c'est là que les couleurs sont magnifiques et que vous aurez moins de monde Upper Antelope est à faire entre 11h et 12h... je ne connais pas ensuite les horaires du tour en bateau... n'oubliez pas une visite à Horseshoe Bend !
1 seule journée à Moab : ce n'est pas assez !!!  il faut 2 jours pour profiter d' Arches NP et de Canyonlands + Dead Horse Point...
Je sais, vous allez me dire qu'il manque une nuit à Moab mais c'est volontaire de zapper Arche, j'ai peur que mes loustics soient saturés de cailloux pour accepter de marcher encore en plein "cagnard".
oh dites ça va bien oui  !!!! ce ne sont pas que des cailloux... et si vos ados blasés veulent buller à la piscine (  ), qu'ils y restent mais qu'ils vous laissent profiter des vacances aussi  ...
Arches NP est un superbes parcs avec des arches (étonnant, non ?  ) magnifiques... on ne voit pas ce type de "cailloux" en France ! par contre pas besoin d'aller dans l'Ouest pour visiter une piscine d'hôtel  (j'me moque gentiment des ados "pénibles")
J9: Torrey- Bryce canyon, nuit Springsdale via scenic road J10: nuit Springsdale: Visite BC, cheval (?), rodéo (?) J11: Springsdale- Zion, nuit Zion: balade Zion après-midi
Torrey - Bryce Canyon => nuit à Tropic pas à Springdale !!! Springdale c'est pour Zion !
quitte à supprimer un jour, c'est bien Zion que je passerais à la trappe ! c'est malheureux car c'est un très beau parc pour qui se donne un peu la peine de randonner... mais si vous ados refusent les marches, alors j'imagine pas question d'Angel's Landing (ou Narrows ou Observation Point) ?
et perso, je gagnerais aussi du temps sur la fin (surtout si LA ne vous intéresse pas)... la côte, ça n'est pas ultra indispensable... vous pouvez faire Yosemite - Monterey puis Monterey - SFO...
J'ai hésité à mettre 2 nuits à Page mais avec le bateau, Antelope, horseshoe bend et Cathedral wash où je rêve secrèrement de les entraîner, je pense qu'il faut bien ça ?
oui idéalement 2 jours à Page, ça serait bien ! 
@+ Vnoa | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 12:20 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Laure,
Déjà pour 2013 tu es dans le bon timing.
Ce n'est pas un circuit délirant... c'est bien... effectivement il manque 1 jour à Arches, et ne crois pas qu'il y aura saturation de cailloux car ils sont TOUS différents, étranges, grandioses, et on ne se lasse pas !!! faire la UT128 le long du colorado.
Nuit de J1 va dépendre de l'heure d'arrivée du vol (faire déjà des simulations), peut être à Sedona (plus de 2h00 de roulage quand même...).
Prévoir les nuits J9/J10 à Bryce même (c'est bien de faire enfin 2 nuits au même endroit pour souffler un peu).
En J12 ta nuit d'arrivée sur Fremont street (Golden Nuggets) et en J13 sur le Strip.
Dans le détail il y a du fignolage à faire (temps de route, distances, visites au bon moment, spots à intercaler entre 2 lieux importants, etc...).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 12:23 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager je ne suis pas citée mais tant pis j'y vais quand même
Jalouse !!! mais tu es dans les pointillés....
Rapide en tous cas.
Bises. Jean.
PS: le tour en bateau Antelope est à 16h15 durée 1h30. | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 12:32 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Salut Laure
Comme c'est pour 2013 et comme tu as encore largement le temps de la préparation, n'ayons pas peur de chambouler les choses 
Si je reprends les propositions de Vnoa et de Jean avec qui je suis entièrement d'accord:
J1: arrivée Phoenix, nuit Phoenix : oui oui nuit Phoenix! La fatigue sera bien là... J2: Phoenix-Sedona - Nuit Sedona: dommage d'arriver par Phoenix et de ne pas visiter un peu ce coin J3: Sedona - Grand canyon- Nuit Grand Canyon Village: visite Grand CanyonJ4: Grand Canyon - Page - Nuit Page: suite visite Grand Canyon, Horseshoe Bend J5: Page - Nuit Page:ANtelope + bateau J6: Page - Monument ValleyJ7: Monument Valley-Moab, nuit Moab: via gooseneck overlook, needles overlook J8: Nuit Moab: island in the sky, dead horse point, coucher de soleil delicate arche (pour les volontaires uniquement!) J9: Moab: Nuit Moab (un jour pour Arches et un jour pour Canyonlands) J10: Moab-Capitol reef, nuit Torrey: plein d'idées de choses à faire (trop!!) J11 Torrey-Bryce canyon, nuit Tropic (ou un des deux Best Western à l'entrée de Bryce) via scenic road J12: Bryce - Nuit Bryce ou Tropic: Visite BC, cheval (?), rodéo (?) J13: Bryce-Zion, nuit Springdale: balade Zion après-midi J14: Zion- Las Vegas, nuit LV: Riverside walk le matin, valley of fire fin pm, arrivée LV en soirée (raisonnable?) J15: nuit LVJ16: LV-Death Valley, nuit Furnace creek: avec sur fin pm Dante, Zabrisky... J17: Furnace creek-Bridgeport, nuit bridgeport: départ matinal avec visite sand dunes le matin et monolake en fin pm J18: Bridgeport-Yosemite, nuit El Portal: via Tioga road, visite Bodie en matinée J19: Nuit El Portal: Mariposa grove, Glacier Point... J20: El portal-Monterey, nuit MontereyJ21: Monterey - SF - nuit SFJ22: nuit SF J23: nuit SFJ24: SF et envol France
@++ | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 12:44 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Je ne reviens pas sur les excellents conseils donnés, auxquels j'adhère bien évidemment, mais je me pose quand même une question : des ados pas intéressés par Los Angeles ? Par les séries TV, les "stars", les parcs d'attraction, etc. ?
En tout cas, chouette projet, bien mûri déjà, bravo ! | | | je me pose quand même une question : des ados pas intéressés par Los Angeles ? Par les séries TV, les "stars", les parcs d'attraction, etc. ?
Explications: ma fille, qui aura alors 19 ans, a déjà vu LA lors d'un échange scolaire il y a 2 ans (mais juste LA et environs). Elle n'a pas été franchement emballée et ne rêve pas du tout d'y retourner. Mon fils, 16 ans, est, lui, totalement à contre courant des stars et parcs d'attraction donc... pas de LA d'autant plus que les retours sur LA dans les carnets de voyage ne sont pas encourageants sauf pour les fans dont nous ne sommes pas.
En tout cas, chouette projet, bien mûri déjà, bravo !
Merci, en ce qui me concerne, j'en rêve déjà les nuits et même certains jours  . Et je suis bien contente de ne pas avoir rêvé pour de bon en concoctant l'itinéraire. Evidemment, au début, j'avais, comme tout le monde, mis Yellowstone en plus, canyon chelly, ainsi que des petits bouts du Colorado. Rien qu'à vous lire, vous et tous les autres, j'ai revu ma copie! | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 14:20 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 942 affichages · Partager je me pose quand même une question : des ados pas intéressés par Los Angeles ? Par les séries TV, les "stars", les parcs d'attraction, etc. ?
Explications: ma fille, qui aura alors 19 ans, a déjà vu LA lors d'un échange scolaire il y a 2 ans (mais juste LA et environs). Elle n'a pas été franchement emballée et ne rêve pas du tout d'y retourner. Mon fils, 16 ans, est, lui, totalement à contre courant des stars et parcs d'attraction donc... pas de LA d'autant plus que les retours sur LA dans les carnets de voyage ne sont pas encourageants sauf pour les fans dont nous ne sommes pas.
Tant mieux alors, c'est déjà ça en moins comme "choix" à faire. | | | À: Itat · 22 mars 2012 à 14:31 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 939 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu si vite
Pour J1, OK, je suis convaincue, on dormira à Phoenix d'autant plus que Vnoa me dit que le trajet pour Grand Canyon est assez vite fait.
J8-9: OK, il manque un jour à Moab, je savais que vous alliez tous me dire ça! Mais j'ai du mal à être convaincue, je ne sais pas pourquoi mais même en lisant les carnets, en regardant les photos, je devine plus la chaleur et la fatigue à Arches NP que l'émerveillement. J'ai du rater un truc. A réfléchir et discuter avec "ma moitié" 
J11, oui, j'avais repéré le Best western de Bryce et tant pis si on fait "le bétail" dans ce ranch à touristes, on essaiera de se rattraper ailleurs!
J13 oupss, bien sûr, Springdale, c'est pour Zion, une coquille pour moi !
J21 il faudrait donc zapper le sud de Monterrey/ Carmel ? Je vous sais tous inconditionnels des parcs, cette proposition ne serait-elle pas un peu orientée? Ou bien, ça ne vaut vraiment pas le coup ??? Moi, j'aimais bien l'idée de finir un peu au sud pour raccrocher en douceur et puis, j'étais très fière de mon arrivée sur SF par le nord et le GGB. Mais évidemment, on gagne 2 jours + encore 2 de location de voiture. Egalement à réfléchir | | | À: PapJ59 · 22 mars 2012 à 14:51 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager Merci, merci, merci...
Tellement de réponses et d'efficacité, j'avoue être bluffée et très soutenue dans mes préparatifs. C'est important parce qu'ici, je me sens un peu seule parfois. Eh oui, il y en a une qui prépare et les autres... qui attendent !
Déjà pour 2013 tu es dans le bon timingJe sais, j'avais même peur que vous rigoliez un peu avec un projet pour 2013 et j'ai failli ne rien poster du tout. Mais en regardant les sites des divers hotels pour faire des simulations, j'ai vite réalisé qu'il faudrait s'y prendre très tôt pour certains!!! Pouvez-vous me dire quand vous avez réservé les hotels sur des sites tels que Grand Canyon, Yosemite ou Death valley? Perso, j'avais pensé 10-12 mois avant, ça voudrait dire boucler le projet dans les grandes lignes pour fin août 2012 ?
faire la UT128 le long du colorado. Là, je sèche... une autre scenic drive ? J'aimerais en savoir un peu plus.
En J12 ta nuit d'arrivée sur Fremont street (Golden Nuggets) et en J13 sur le Strip.
Est ce que ça sous-entend 2 nuits à 2 endroits différents sur LV ? J'avoue que j'hésitais entre un hotel sur le Strip ou un en dehors (ça ne tiendrait qu'à moi, solution n°2 ou alors la n°1 mais un palace  Problème, là les finances ne suivront plus 
Dans le détail il y a du fignolage à faire (temps de route, distances, visites au bon moment, spots à intercaler entre 2 lieux importants, etc...).
Bien sûr ! Je ne fais que commencer... par le commencement. Pour le fignolage, je me laisse le temps d'étudier en détail vos diverses expériences, les multiples sites dont certains sont géniaux et mes guides papiers. Et puis, je reviendrai vous solliciter, si vous êtes OK, rien ne vaut le vécu et avis perso, s'ils sont pris avec discernement | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 14:51 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Bonjour, à Page emmene les se baigner à Lone Rock après le barrage du lac Powell, la plage, les dunes c'à change des piscines et l'eau est à 28°! | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 14:59 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager J8-9: OK, il manque un jour à Moab, je savais que vous alliez tous me dire ça! Mais j'ai du mal à être convaincue, je ne sais pas pourquoi mais même en lisant les carnets, en regardant les photos, je devine plus la chaleur et la fatigue à Arches NP que l'émerveillement. J'ai du rater un truc. A réfléchir et discuter avec "ma moitié" 
Pas forcément. Perso, j'ai trouvé le parc d'Arches très grand et surtout, très très fréquenté. Dommage cependant de ne pas aller y faire un tour quand même. Beaucoup d'arches sont visibles sans rando (l'option que nous avons choisie, car la rando, ce n'est pas du tout mon truc).
En fait, vous pourriez peut-être :J6: Monument Valley-Moab, nuit Moab: via gooseneck overlook, needles overlook : laisser tomber Needles overlook pour pousser direct jusqu'à Moab et faire un tour en voiture à Arches, voire marcher un peu si ça vous tente.J7: Nuit Moab: island in the sky, dead horse point, coucher de soleil delicate arche (pour les volontaires uniquement Eventuellement compléter Arches si le coeur vous en dit.
Comme ça, vous ne devez pas "rajouter" de jour ou supprimer autre chose.
Nous, nous l'avons fait dans l'autre sens :-J1 : Dead Horse Point + Island in the sky avec retour par le Shafer Trail. Un must ! Inoubliable. Retour à l'hôtel, pause piscine, et le soir, balade en voiture sur la 128. Magnifique ! Cette région est vraiment somptueuse, vous verrez.-J2 : Arches, départ vers 15h pour Monument Valley. Pour les "puristes", ce n'est clairement pas assez pour Arches, mais perso, ça nous a convenu. On a escaladé des rochers, marché sans que cela soit des "randos". Un bon compromis !
(tu peux regarder mon album, en signature, même s'il y a beaucoup de blabla ) | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 15:07 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager Pour J1, OK, je suis convaincue, on dormira à Phoenix d'autant plus que Vnoa me dit que le trajet pour Grand Canyon est assez vite fait.
d'autant plus si tu choisis de couper avec Sedona 
J8-9: OK, il manque un jour à Moab, je savais que vous alliez tous me dire ça! Mais j'ai du mal à être convaincue, je ne sais pas pourquoi mais même en lisant les carnets, en regardant les photos, je devine plus la chaleur et la fatigue à Arches NP que l'émerveillement. J'ai du rater un truc. A réfléchir et discuter avec "ma moitié" 
La région de Moab est une des régions les plus magnifiques de tout le Southwest américain. Il serait donc dommage d'y passer en vitesse. Et puis ça fait du bien de se poser un peu dans un endroit et Moab est tout indiqué pour ça.
J11, oui, j'avais repéré le Best western de Bryce et tant pis si on fait "le bétail" dans ce ranch à touristes, on essaiera de se rattraper ailleurs!
Il y a en fait 2 Best Western! L'un en face de l'autre  . Le Ruby's Inn, et l'autre!
J21 il faudrait donc zapper le sud de Monterrey/ Carmel ? Je vous sais tous inconditionnels des parcs, cette proposition ne serait-elle pas un peu orientée? Ou bien, ça ne vaut vraiment pas le coup ??? Moi, j'aimais bien l'idée de finir un peu au sud pour raccrocher en douceur et puis, j'étais très fière de mon arrivée sur SF par le nord et le GGB. Mais évidemment, on gagne 2 jours + encore 2 de location de voiture. Egalement à réfléchir
Tu auras déjà bien ta dose de brouillard à San Francisco sans rajouter en plus la Côte.  Profite bien de parcs de l' Utah et de l' Arizona, choses que tu ne vois ni en France ni en Europe! Pour la Côte, tu peux aller en Bretagne, c'est plus près 
@++ | | | À: Vnoa · 22 mars 2012 à 15:15 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 866 affichages · Partager je ne suis pas citée mais tant pis j'y vais quand mêmeDans les points de suspension ! Evidemment ! Mille excuses, je ne pouvais pas citer tout le monde et en plus, je me mélange un peu les pinceaux  ! Re-gaffe, je réponds en dernier à celle qui me contacte en 1er. Aïe ! Pour un premier contact sur le forum, je vais me faire plein d'ennemis  .
vous serez levés tôt avec le décalage horaire et il y a ~3h30 de route Merci pour cette précision, je pensais la route plus longue. On dormira donc à Phoenix, d'autant plus qu'avec une voiture automatique, il vaut mieux être clair !
sauf si vous vous arrêtez aux Outlet Stores à AnthemNon, non, non, je fais pas tout ce voyage pour m'adonner aux joies du shopping ! (En tous cas, pas dès le début  )
1 seule journée à Moab : ce n'est pas assez !!! Ah Moab ! Mais qu'est ce que vous avez donc tous avec Moab pour vouloir y rester 2, 3 voir 4 nuits ??? Je n'arrive pas à "voir" ce qu'il y a de plus ici par rapport à ailleurs (Page, Bryce...)
Torrey - Bryce Canyon => nuit à Tropic pas à Springdale !!! Springdale c'est pour Zion ! Oui, c'est une erreur de ma part !
c'est bien Zion que je passerais à la trappeMoi, c'est Riverside walk qui m'a séduite et mes ados ont levé les yeux de leurs écrans quand ils en ont entendu parler (ce n'est pas peu dire !!!). En plus, ça fait une étape avant Las Vegas et permet de s'arrêter à Valley of fire qui me semble sympa (si on peu dire avec la chaleur).
la côte, ça n'est pas ultra indispensable...
J'en suis consciente mais je voulais diversifier un peu ce voyage. Avec 23 nuits sur place, cela me semblait raisonnable. Au départ, j'étais partie sur 18-20 jours et puis on s'est dit que tant qu'à faire le voyage... on allait tirer un peu sur la corde... qui n'est pas extensible à l'infinie malheureusement ! Santa Barbara semble également, et curieusement, faire une certaine unanimité. Allez savoir pourquoi | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 15:18 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager Si tu t'y prend tot pour le palace à las Vegas et en semaine tu peux trouver une suite de 110m2 avec jaccuzi, pour 120$ réservé en Novembre directement sur le site de l'hotel (MIRAGE)sur le strip! Images attachées: | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 15:38 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager Perso, j'avais pensé 10-12 mois avant, ça voudrait dire boucler le projet dans les grandes lignes pour fin août 2012 ?
et même 8-10 mois avant c'est largement suffisant | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 15:55 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Tellement de réponses et d'efficacité, j'avoue être bluffée et très soutenue dans mes préparatifs. C'est important parce qu'ici, je me sens un peu seule parfois. Eh oui, il y en a une qui prépare et les autres... qui attendent !
Bon, je suis également en perfusion avec VF depuis 1 mois pour un 2nd voyage à la fin de l'été et également bluffée par le temps prodigué par certains pour faire avancer les autres   Je n'ai pas leur expérience, je n'ai passé que 3 semaines à l'Ouest, et ça fait déjà 5 ans, donc côté itinéraire et randos, je suis du côté de ceux qui apprennent 
En revanche, côté grands ados -tu m'as bien fait rire avec "presque adultes" ah ah !- j'ai pas mal donné  donc je crois qu'ils ne sont pas dans le même rapport au temps et comme tes enfants (ça marche aussi pour ta Moitié  ) te connaissent certainement très bien, ils savent qu'ils peuvent compter sur toi  Mais ils seront ravis une fois jetés dans le grand bain et bien fiers de toi !
Bonne continuation... Cécile | | | À: Lol64 · 22 mars 2012 à 16:12 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Hello,
Bonne réactivité !
La UT 128 est une des plus belles routes... c'est juste au Nord de Moab (à droite avant l'entrée de Arches NP) et vers l'Est.
cette route longe le Colorado sur 30miles jusque Dewey Bridge, avec des balades (à droite NegroBillCanyon), un bout de route superbe en AR (à Droite Castle Valley), un Ranch Hôtel (à gauche Red Cliff Lodge), belle vue sur les Fisher Towers (à D.). Donc à faire en aller/retour en admirant.
Pour LV comme tu arrives en fin d'après midi, en logeant sur Fremont Street tu as le spectacle son et lumière sur la voute de la rue, à 20h00/21h00/22h00... c'est génial ! Le lendemain midi (après la piscine aux requins du Golden Nuggets...) tu te rends à l'autre hôtel (Bills Gamblin ou Flamingo ou autres suivant tes goûts) sur le Strip, pour visiter ce coin là.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 22 mars 2012 à 16:21 Re: Projet de road trip dans l' Ouest américain en juillet 2013 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager Pour LV comme tu arrives en fin d'après midi, en logeant sur Fremont Street tu as le spectacle son et lumière sur la voute de la rue, à 20h00/21h00/22h00... c'est génial ! Le lendemain midi (après la piscine aux requins du Golden Nuggets...) tu te rends à l'autre hôtel (Bills Gamblin ou Flamingo ou autres suivant tes goûts) sur le Strip, pour visiter ce coin là.
Bonjour Jean,
Tu as vu ce beau soleil sur le Nord ? C'est l'été ! 
Je me permets juste de dire qu'on peut très bien aller profiter du spectacle de Fremont Street en logeant sur le Strip. Ca permet d'éviter de changer d'hôtel, ce qui n'est pas du luxe, sur un circuit. 
Bon après-midi, gare aux coups de soleil ! | | | Comment ça " beaucoup de blabla" ?  (dans les liens de la signature de Virginie) C'est ce qu'il y a de mieux !!! 
1 seule journée à Moab : ce n'est pas assez !!! Ah Moab ! Mais qu'est ce que vous avez donc tous avec Moab pour vouloir y rester 2, 3 voir 4 nuits ??? Je n'arrive pas à "voir" ce qu'il y a de plus ici par rapport à ailleurs (Page, Bryce...)
Alors : comme il a déjà été dit sur le Forum (et même récemment dans un carnet de voyage il me semble...) le point fort des parcs autour de Moab, c'est qu'on est vraiment immergé, au contact avec les éléments (roches, arches, mais aussi la Colorado River !...) Personnellement, je trouve par exemple, que cette impression n'est pas aussi forte avec le GC ou MV :  c'est très beau, mais tellement grand, qu'on est un peu "loin", spectateur... Autour de Moab, on peut découvrir, explorer, assez facilement, à pied, mais aussi en VTT, kayak, raft, 4x4,...C'est très varié ! www.tagalong.com/index.php?page=why Je pense que pour des ados ça convient tout à fait ! (sans parler des adultes !)  Je vais à la recherche de ce témoignage récent et je reviens... Bons préparatifs !  (n'hésitez pas à faire apparaître vos temps de route sur votre circuit) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |