Patrickmicke · 10 juin 2014 à 15:14 · 2 photos 84 messages · 15 participants · 5 635 affichages | | | | Hello,
Pas mal ce circuit !
Il y a juste le J11 que je trouve un peu léger. Tu peux facilement aller dormir à Torrey plutôt qu'Hanksville, ou alors ajouter une visite, comme Crack canyon par exemple (infos ici ). Je te préviens, Hanksville est un trou ! Et bien que Torrey ne soit pas une mégapole, c'est tout de même plus sympa et moins désertique. Cela dit, nous ne gardons pas un mauvais souvenir d'Hanksville malgré tout.
J13, tu peux faire une incursion sur la Burr Trail Road qui débute à Boulder. En aller-retour jusqu'à Long Canyon, ça prend environ 1 heure. Mais cette journée est déjà riche en balades donc je ne sais pas si tu pourras caser ça en plus.
Pour notre voyage en avril, on avait acheté les billets d'avion 7 mois avant et ensuite réservé les hôtels au fur et à mesure jusqu'en février pour étaler les dépenses.
A+ | | | Salut ! Pour ta journée à Page, je rajouterais Antelope Canyon. Si tu le fais vers 13h, la lumière est folle dans le lower Canyon. Le paysage est surréaliste et la visite ne prend pas longtemps. | | | Hello,
Pas mal ce circuit !
Il y a juste le J11 que je trouve un peu léger. Tu peux facilement aller dormir à Torrey plutôt qu'Hanksville, ou alors ajouter une visite, comme Crack canyon par exemple (infos ici ). Je te préviens, Hanksville est un trou ! Et bien que Torrey ne soit pas une mégapole, c'est tout de même plus sympa et moins désertique. Cela dit, nous ne gardons pas un mauvais souvenir d'Hanksville malgré tout.
J13, tu peux faire une incursion sur la Burr Trail Road qui débute à Boulder. En aller-retour jusqu'à Long Canyon, ça prend environ 1 heure. Mais cette journée est déjà riche en balades donc je ne sais pas si tu pourras caser ça en plus.
Pour notre voyage en avril, on avait acheté les billets d'avion 7 mois avant et ensuite réservé les hôtels au fur et à mesure jusqu'en février pour étaler les dépenses.
A+
Je pense que c'est une bonne idée d'aller jsqu'a Torrey (au debut ce jour devait etre un peu plus chargé mais j'ai rajouté un jour a moab) cela m'evitera de changer d'hotel finalement pour peu de km. Pour j13 j'ai deja mis en option la burr trail, mais comme tu le dit la journée est deja bien chargée.
merci
pat | | | Salut ! Pour ta journée à Page, je rajouterais Antelope Canyon. Si tu le fais vers 13h, la lumière est folle dans le lower Canyon. Le paysage est surréaliste et la visite ne prend pas longtemps.
Euhhh sauf erreur de ma part, pour avoir une bonne lumière, le Lower Antelope canyon se visite plutôt le matin ou l'après-midi mais surtout pas en milieu de journée ! C'est Upper Antelope qui se visite aux alentours de midi. | | | Pour notre voyage en avril, on avait acheté les billets d'avion 7 mois avant et ensuite réservé les hôtels au fur et à mesure jusqu'en février pour étaler les dépenses.
A+
pour etaler les dépenses tu es passé par une centrale style hotel.com ? plus cher que directement ? pas de souci ?
merci pat | | | J'ai réservé une partie des hôtels en passant par une centrale de réservation et réservé le reste en direct. En gros, j'ai fait à peu près moitié moitié.
J'ai passé du temps à comparer et ce n'est pas plus cher par la centrale qu'en direct. Toutefois, la Loi ayant évolué récemment en faveur des hôteliers, je ne sais pas si ce sera toujours le cas. L'avantage de la centrale de résa, c'est le programme de fidélité qui n'est pas négligeable.
En tous cas, aucun souci dans un cas comme dans l'autre. Nos réservations ont toutes été honorées sans problème. | | | Le upper je sais pas, mais pour avoir fait 2 fois le lower, c'est bien à midi la meilleure lumière, quand le soleil tape au maximun à la verticale dans le canyon. C'est d'ailleurs l"heure conseillée sur place | | | Je ne comprends plus rien là  , elle est passée où la photo de Pierre qui montrait un slot canyon ? Supprimée ? Du coup, mon message n'a plus aucun sens... | | | Je la vois toujours moi ! En page 2 | | | Le upper je sais pas, mais pour avoir fait 2 fois le lower, c'est bien à midi la meilleure lumière, quand le soleil tape au maximun à la verticale dans le canyon. C'est d'ailleurs l"heure conseillée sur place
Ah bon, autant pour moi.
Pourtant, les slots canyons sont plus photogéniques lorsque la lumière se reflète sur les parois plutôt que quand elle entre directement dedans...
En tous cas je l'ai visité l'après-midi et c'était top ! | | | Justement, le problème du lower est qu'il est très étroit et donc le laps de temps pendant lequel le soleil rentre un minimum dedans (sur les parois ou plus directement) est très court, et c'est entre midi et 2. Plus tôt ou plus tard le soleil ne rentre pas dans le lower. | | | Je la vois toujours moi ! En page 2
Exact Virginie, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de messages intercalés... Je m'y perds un peu dans ce fil de discussion. D'ailleurs comme on parle de Lower Antelope, dans le PTSW Arizona, ils disent cela : "the best time to photograph Lower Antelope and obtain a rich palette of colors is from very early in the morning until about 11 AM. Light becomes somewhat less interesting after that " | | | Coucou Virginie !
Il y a juste le J11 que je trouve un peu léger.
J'ai dû retourner en page 2 pour voir ce que cette journée contenait... Et en fait on a une journée prévue l'été prochain qui est presque la copie conforme ! Je n'ai prévu que Goblin Valley et LWHC, en me disant que c'était peut-être un peu léger... mais en me disant aussi qu'une journée plus cool à profiter de la piscine nous ferait du bien ! Mais on a aussi Cohab Canyon et Sulphur Creek en plan B, si jamais on déborde d'énergie ! 
Ça y est, la pression monte, on commence à ne plus tenir en place... Départ dans 3 semaines... Et vous, dans moins de 2 semaines, c'est ça ?
Bon bref, je m'incruste un peu dans la discussion sans apporter de pierre à l'édifice... Alors je vais quand même rajouter pour Patrick que nous aussi on passe par des centrales d'achat la plupart du temps (surtout Hotels.com) et qu'on n'a jamais eu de problème. J'y vois 2 avantages : pouvoir payer de suite (c'est bien pratique pour étaler les dépenses et pouvoir payer quand le cours du dollar est en notre faveur) et le programme de fidélité qui offre une nuit gratuite toutes les 10 nuits (2 nuits gratuites pour nous cet été). | | | Bonjour Patrick !
Très beau projet, bravo ! Vous allez passer un voyage super ! Dommage peut-être de ne pas rester un jour de plus à Page, il y a tant à voir ! Mais bon... c'est déjà super ! Vous oubliez, il me semble, Antelope Canyon. L'avez vous fait lors d'un précédent voyage?
Au fait, la route 89 pour rejoindre page est ouverte il me semble. azdot.gov/...9-landslide/overview Si vous n'avez pas the Wave pensez à CBS. Le permit est facile à avoir. Beaucoup trouve CBS et White Pocket encore plus sympa que the Wave...
Pour rejoindre Zion de Bryce, pour quoi pas faire la cottonwood road? c'est route, enfin cette piste est génial et ce n'est guère plus que 1h de route, voire 2h peut-être... D'ailleurs, super que vous passiez à Kodachrome, ce park est super ! Pensez à passer à Chimeney Rock 
Pour l'avion, regardez en effet 9 mois avant. Vous pouvez trouver des AR Paris Vegas à 500 à cette saison. Je dirai que 700/800 c'est déjà un prix très correct en classe éco.
Pour les hôtels, réservez au plus tôt. C'est déjà la saison dans l'ouest. Les hôtels seront vite remplis. Surtout, pensez à réserver les hôtels dans les parcs car, si vous ratez le coche, vous pouvez vous retrouver à 1h de route. Pas cool pour voir le sunrise et sunset (je pense au Grand Canyon notamment).
Pour Vegas, si vous avez besoin d'avis sur les hôtels n'hésitez pas. De la même manière, il y a plein de choses fun à faire.
Bonsoir,
Charline | | | À: VallM17 · 15 juin 2015 à 22:31 · Modifié le 15 juin 2015 à 22:48 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 548 affichages · Partager Salut ! Pour ta journée à Page, je rajouterais Antelope Canyon. Si tu le fais vers 13h, la lumière est folle dans le lower Canyon. Le paysage est surréaliste et la visite ne prend pas longtemps.
Euhhh sauf erreur de ma part, pour avoir une bonne lumière, le Lower Antelope canyon se visite plutôt le matin ou l'après-midi mais surtout pas en milieu de journée ! C'est Upper Antelope qui se visite aux alentours de midi.
Oui, c'est plus le tour de 11h qu'il faut prendre pour Upper | | | salut
J'ai bien prévu lower antelope canyon le j5. Puisque plusieurs semble satisfait des centrales de réservation je crois que je vais suivre le conseil. Je vais regarder pour cottonwod road je vais regarder mais cela me semble difficile de la caser. Je suis preneur de conseil pour les hotels de vegas par contre j’essaie de trouver pour moins de 100E la nuit. Pour l'avion nous partons de Lyon.
Merci a tous pour les conseils.ca m'aide.
pat | | | dans le PTSW Arizona, ils disent cela : "the best time to photograph Lower Antelope and obtain a rich palette of colors is from very early in the morning until about 11 AM. Light becomes somewhat less interesting after that "
Ah voilà ! Merci  Et si c'est écrit dans la bible du voyageur photographe, on peut le croire !
Ceci dit, l'après-midi offre de belles couleurs aussi mais je reste persuadée que midi n'est pas la meilleure heure. Si les Navajos disent que c'est entre midi et 2 qu'il faut visiter Lower, c'est peut-être pour mieux répartir les flux de visiteurs sur la journée... | | | Hello Peggy !
Oui départ dans moins de 2 semaines pour les montagnes canadiennes et un petit tour aux USA pour visiter le parc de Glacier. 
Bonnes vacances à vous quatre. On se retrouve après pour les carnets de voyage ! | | | Moi je l'ai fait entre midi et 2 et j'ai comparé à des photos faites en matinée d'où ma conclusion...
Seul moyen d'en avoir le cœur net de cette histoire, y retourner et faire la visite le matin tôt et le midi le même jour! :DDD | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |