Bonjour à tous,
Et voilà après avoir découvert l'Ouest des
USA en septembre l'année dernière, on a décidé de remettre ça en octobre prochain ! En fait à la base je voulais partir en mai 2014, mais finalement on se marie en mai 2014

et on va plutot partir en voyage de noces dans une destination qui s'y prête mieux

... enuite d'autre projets vous vous en doutez, qui font qu'on ne sait pas quand on aura à nouveau l'occasion de repartir, alors on s'est décidés !
Du coup on part avec quelques contraintes, la première est qu'on utilise des Miles et que du coup on doit arriver et repartir de
Los Angeles, l'offre étant quasi nulle ou trop gourmande en Miles pour
Las Vegas et
Salt Lake City. Du coup
Yellowstone que je voulais faire tombe à l'eau, trop tard dans la saison et impossible à caser en 15 jours...
On s'est concentré sur les endroits qu'on a du mettre de côté lors du précédent voyage :
Los Angeles,
Zion et
Yosemite. On retourne à
Bryce (tant qu'à faire vu qu'on sera à côté) et à
Las Vegas (de par sa situation et pour lui laisser une deuxième chance, voir mon carnet) on repassera aussi à
San Francisco normalement de par sa proximité avec
Yosemite.
Du coup ça donne un circuit par forcément logique, mais bon c'est histoire d'y retourner. Et surtout on veut le faire en Ford Mustang cette fois !
Je commence avec ma première question, avant de vous proposer mon itinéraire :
Si on décide de rallier
Bryce Canyon à
Yosemite, ou s'arrêter pour une nuit étape ? Google Maps me fait passer par la 93 et la 6. On sait que ça fait bcp de route sur 2 jours, mais franchement la route ne nous avait pas dérangé lors de notre premier voyage, Monsieur s'était régalé des routes US. Je lui ai proposé l'option avion
Las-Vegas -
San Francisco mais il insiste pour la route