bonjour,
je suis allé deux fois à
hawaii. j'ai visité Big lsland, oahu, Kauai et maui.
ces quatre îles sont merveilleuses. mais sur 15 jours il faut n'en faire que trois dont celle d'oahu par défaut car c'est le point d'arrivée.
il faut absolument aller sur big island !!!!!!!!!! c'est obligatoire !!!! Big island,
- sur big island il faut évidemment essayer d'aller voir la lave en fusion. J'ai pu la toucher en 2002. C'est extraordinaire.
-sur cette île, il faut également monter au sommet du manau Kea. C'est très facile à organiser avec des agences.au coucher de soleil, c'est une merveille. Ca me semble difficile seul car c'est un endroit réservé aux scientifiques. (à vérifier).
- un des expériences les plus marquantes de ma vie a été de plonger de nuit avec des raies mantas. A Big island, c'est très facilement faisable. Ce jour là j'ai vécu un rêve. Il faut un niveau 1, ca suffit. C'est une plongée facile à moins de 20 mètres (vidéos sur mon site)
Bref, Bis Island, il faut y consacrer minimum 4 à 5 jours pour être tranquille. Il y a une auberge de jeunesse située tout près du parc national (où il y a la lave en fusion). Cette auberge est parfaitement tenue, d'une propreté irréprochable avec des chambres doubles, privées avec toilettes privées si besoin. Idéalement située.
il faut aller aussi sur Kauai pour le canyon et la
Napali Coast. C'est extrêmement spectaculaire. o peut y faire des heures de randos.
Si tu décides d'aller sur Maui, il faut monter au dessus du volcan. Avec une voiture de location, c'est facile.
pour des photos ou des vidéos, regarde sur goodvoyages.net, si tu as besoin de renseignements, pas de problème.
A plus, Jean Pierre