|  |  |
 | | | | Projet de voyage le Maroc en hiver Titinemmimi · 10 juillet 2016 à 19:06 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 392 affichages | | | | 10 juillet 2016 à 19:06 Projet de voyage le Maroc en hiver Message 1 de 9 · 1 374 affichages · Partager De quel port Espagnol faut il partir pour visiter le Maroc, et pour avoir un hiver agréable, faut il longer, la côte méditerranéenne, ou atlantique, j'aimerais également me plonger dans la vie de tous les jours, et apprendre à connaître ce fascinant pays.
Merci de vos réponses... | | | À: Titinemmimi · 10 juillet 2016 à 21:10 · Modifié le 10 juil. 2016 à 21:31 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 2 de 9 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Martine,
Tu peux partir de Tarifa ou Algeciras pour Tanger ou Ceuta.Almeria pour Nador. Il vaut mieux longer la côte Atlantique. As tu une idée de l'endroit où des endroits où tu veux aller ?ce serait plus pratique pour te conseiller. | | | À: Titinemmimi · 10 juillet 2016 à 22:17 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 3 de 9 · 1 304 affichages · Partager Si ça peut vous aider.
Carnet de voyage, Vous le trouverez en page deux. Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil (page 1 de 4) | | | À: Titinemmimi · 11 juillet 2016 à 18:29 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 4 de 9 · 1 239 affichages · Partager De quel port Espagnol faut il partir pour visiter le Maroc, et pour avoir un hiver agréable, faut il longer, la côte méditerranéenne, ou atlantique, j'aimerais également me plonger dans la vie de tous les jours, et apprendre à connaître ce fascinant pays.
Merci de vos réponses...
BONJOUR..Pour le maroc il faut partir de algesiras;si vous etes en c.c prenez vos billet avant d'arriver a algesiras soit pour Tanger med ou ceuta qui est une enclave espagnol avec des prix trés attrayant Pour votre trajet..depuis q.q année je passe le long de la mediterrannée our longer la frontiere algerienne afin d'arrivée dans le desert a merzouga et ensuite je remonte par l'ocean en mars ;Vous pouvez vous munir de carte marocaine et bouquin vous donnant les adresses de camping;bon voyage bubu le pierrot Image attachée: Photo postée par le membre Bubu830. | | | À: Bubu830 · 11 juillet 2016 à 18:54 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 5 de 9 · 1 234 affichages · Partager En dehors des périodes d'affluence il n'y a pas besoin de prendre son billet avant Algeciras. Les prix sont les mêmes au port et vous partez avec le premier bateau. À Ceuta l'essence est détaxée ainsi que les alcools. | | | À: Bubu830 · 11 juillet 2016 à 21:29 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 6 de 9 · 1 210 affichages · Partager Un grand merci pour vos renseignements.
Bonne soirée | | | À: Titinemmimi · 16 juillet 2016 à 1:23 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 7 de 9 · 1 127 affichages · Partager Habitant à Tarifa je te conseillerais le port de Tarifa pour la traversée, cependant il faut savoir que les deux compagnies qui assurent la traversée arrivent à Tanger ville, ce qui t'oblige de traverser la ville pour descendre vers Rabat, Casa et plus. Le port d'Algeciras dessert plutôt le port de Tanger-med à 50 km de la ville de Tanger, de là y a une autoroute pour descendre vers le sud. A Tarifa tu trouveras de belles plages pour une halte sympa avant de prendre le bateau, l'accès au port est on ne peut plus simple. Bon voyage | | | À: Titinemmimi · 16 juillet 2016 à 8:49 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 8 de 9 · 1 116 affichages · Partager Je confirme les dires de Tarifa. Il y a longtemps que je ne passe plus par Algeciras Trop le bazar! A Tarifa tu arrives la veille, tu te repose de la descente, il y a un camping à 2/3 Kms, le patron parle Français, les sanitaires sont impec, accès à la plage. Prise de billets directement sur le port, ambiance assez cool, sauf les douaniers comme partout.Tu débarques à Tanger, là tu as des Algéco ou se trouvent les banques Marocaines, tu changes et hop c'est partit, la traversée de la ville se fait facilement. Cela n'engage que moi, mais bon j'aime me faciliter ce genre de choses. Bon voyage, pays magnifique, et gens hyper sympa. | | | À: Titinemmimi · 16 juillet 2016 à 11:55 Re: Projet de voyage le Maroc en hiver Message 9 de 9 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, nous, nous allons assez souvent au Maroc et nous avons l'Habitude de passer par Algésiras/ Ceuta. parce que nous faisons un plein à Ceuta plus quelques courses d'épicerie et tabac. Un petit aperçu du sud Maroc sur notre blog : www.catherinegil.com/...%20en%20camping-car/ Bonne préparation et bon voyage  , le Maroc est un pays très facile à visiter. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |