|  |  |
 | | | | Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Stephmumu74 · 15 août 2010 à 14:18 12 messages · 7 participants · 2 692 affichages | | | | 15 août 2010 à 14:18 Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 1 de 12 · 2 645 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 6 mois en Asie avec comme première destination le Népal. Nous avons prévu 6 à 8 semaines au Népal avant de nous rendre en Thaïlande puis Malaisie et Indonésie.
Nous resterons environ 2 semaines sur Kathmandou et sa vallée avant de partir visiter le Chitwan (1 à 2 semaines) puis la vallée de Pokhara (2 à 3 semaines).
Pour bien débuter cette aventure, je suis donc à la recherche d'un hôtel pour 2 adultes et 2 enfants à Kathmandou vers mi février 2011 pour commencer notre voyage.
Existe-t-il des petits appartements à louer avec 2 chambres et cuisine et pour quel budget ou faut-il plutôt choisir un hôtel ou guest house ?
Est-il facile de réserver de France un hôtel avec prise en charge à l'aéroport à notre arrivée ?
Désolé pour ces questions de béotien, mais le voyage en famille avec des enfants jeunes me stresse un peu et je ne voudrais pas me retrouver en pleine galère avec 2 petits dès mon arrivée !
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephmumu74 · 18 août 2010 à 18:51 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 2 de 12 · 2 559 affichages · Partager Bonjour, Je vous comprend que vous soyez un peu stressé par rapport le logement.L'idéal pour vous un appartement meublé. Il en existe à Katmandou mais je n'ai pas idée si ça existe à Chitwan et Pokhara ou pas. Pour l'hôtel il n'y aura pas souci mais quand même mieux de reserver car on ne sait pas encore l'effet l'année tourism 2011.Bonne continuation pour votre recherche aurevoir | | | À: Stephmumu74 · 29 septembre 2010 à 22:20 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 3 de 12 · 2 461 affichages · Partager Bonsoir... Nous avons voyagés a plusieurs reprise avec nos enfants Et nous avons fait le Nepal en novembre dernier...
Aucuns soucis pour l hébergement, de nombreux hôtels ou lodge sont très confortable... Je peux si vous le souhaiter vous donner nos adresses, et oui tout peut se faire d' ici..., même les négociations de tarifs, taxis, et autres...
Nous avons suivi le chemin suivant... Kathmandou/ chitwan/ pokhara...
Cordialement
Karine Laurent Camille nico.. | | | À: Klnc · 30 septembre 2010 à 22:44 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 4 de 12 · 2 441 affichages · Partager Merci de votre réponse
En effet, nous avons beaucoup d'interrogations car la place est limitée dans les sacs à dos.
Nous avons prévu de prendre un gros sac à dos de 65/70 l que je porterai. Ma femme portera notre fils de 1,5 an dans un sac type ergobaby, en plus d'un petit sac avec les affaires des enfants (en-cas, couches lavables, lait en poudre, etc...). Le plus grand de nos 2 fils (4 ans) portera un petit sac avec quelques affaires et les gourdes.
Avez vous pris des sacs de couchage ou alors les couvertures fournies dans les guest houses ou dans les lodges sont suffisantes ??
Pour les enfants, avez vous pris du lait en poudre ?
C'est certain que je préfererai ne pas prendre de sacs de couchage (ça permettrait de gagner de la place), mais ça me semble risqué !!
Nous avons prévu d'arriver à Kathmandou (1 semaine) puis de partir sur Pokhara (15j / 3 semaines) pour finir dans le Chitwan avant de regagner Kathmandou pour s'envoler vers la Thaïlande.
Merci de vos conseils | | | À: Stephmumu74 · 30 septembre 2010 à 23:07 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 5 de 12 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir.... Beaucoup de questions.... Si vous restez sur votre projet initiale, aucuns soucis pour les duvets... Tous les hotels/lodges fournissent draps et couvertures...
Attention cela n est valable que pour ktm et pokhara... Chitwan est bcp moins touristique... Vous trouverez sur ktm et pokhara des petites supérettes avec couches et autres petits pots.. Nous avions simplement emportés des doses "bledina" a diluer dans l eau...
Sans vouloir influencer votre choix, il me semble que 2/3 semaines sur pokhara va vous sembler très très long... Sauf si vous envisagez un petit trek...
Vous trouverez partout des gens prêts a porter vos sacs ou enfants pour un tarif..... Dérisoire...
Bien a vous... Et si vous avez besoin....
Karine/Laurent Camille/ Nicolas | | | À: Stephmumu74 · 9 novembre 2010 à 20:49 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 6 de 12 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas bcp de réponses à vos questions mais vous écrit car nous allons peut être partir (pas sûr encore) avec notre bébé qui aura 16 mois, aussi en février, au népal. Donc c'est intéressant pour moi de suivre votre discussion. Nous avons déjà passer trois mois au népal, mais ce n'est pas pareille avec un bébé. Si jamais je peux vous donner l adresse d'une chouette guest house avec un jardin sympa (asser rare) à ktm. J'ai également un contact pour un appart, mais rien de sûr. Bref c'est chouette de partir en famille..mais c'est quand même toute une histoire!!!:) | | | À: Chtoutine · 9 novembre 2010 à 23:19 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 7 de 12 · 2 373 affichages · Partager Bonsoir,
c'est très gentil de nous proposer votre aide : c'est certain qu'avec des enfants, c'est une autre aventure !
Je suis également très intéressé par votre adresse de guest house à KTM
Sinon, où habitez vous en Suisse : ma femme travaille à Genève et nous habitons à la frontière. Nous pourrions peut-être nous rencontrer ?
Stéphane | | | À: Stephmumu74 · 10 novembre 2010 à 14:49 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 8 de 12 · 2 360 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au népal en février (derniere zone) avec nos enfants de 3 et 4 ans. On veut marcher une dizaine de jours (peut-être dans le langtang et tamang trail heritage) | | | À: Yoann1 · 10 décembre 2010 à 12:05 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 9 de 12 · 2 298 affichages · Partager Bonjour
désolé pour le retard, mais je ne viens pas souvent sur le forum !
Le voyage se prépare lentement mais surement ! Les billets de départ sont achetés. Départ le 5 février à 18h40 de Genève et arrivée à KTM le 6/2 à 15h20 après escale à Londre et à New Dehli : ça va être long pour les enfants !!
Nous devrions rester 1 ou 2 semaines sur Kathmandu, puis départ pour Pokhara et ensuite, on verra !
Nous quittons le Népal pour Bangkok le 15 mars.
Prenez contact avec moi par mail si vous voulez que l'on se contacte sur place. | | | À: Stephmumu74 · 26 janvier 2011 à 13:05 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 10 de 12 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite un bon voyage, nous partons pour le Népal deux semaines fin avril avec notre bébé de 11 mois. Je me pose beaucoup de question, surtout concernant le voyage en avion. Nous partons également de Geneve (nous habitons Annecy) avec la compagnie Quatar aiways. Vous serez a ce moment là toujours partie et ne pourrez donc pas m'indiquer comment votre voyage c'est déroulé. Mais si des personnes lise mon message, je voudrais savoir comment ce passe le voyage en avion car c'est très long pour un bébé, nous avons une escale de 2 ou 3 heures à Doha. Et qu'est ce que l'on peut prendre avec nous (pousette canne...) pour faire patienter bébé dans l'aeroport. De plus pour ceux qui on deja fait le voyage est ce que le décalage horaire ne les pertubent pas trop. Je me pose beaucoup de question, mon mari beaucoup, ça fait 10 ans qu'il va faire des trecks au Népal. Là on ne va pas faire de trecks, juste des petites marches. Voila, si vous pouvez répondre a mes craintes. Merci beaucoup | | | À: Patou2112 · 11 février 2011 à 16:28 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 11 de 12 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Patou.
Nous sommes parti en octobre avec notre fille de 10 mois. Pas au Népal, au Sri Lanka, mais avec Quatar aussi, donc notre expérience peut être utile.
Le vol a été particulièrement confortable, non seulement pour nous et les autres passagers mais surtout pour Alix. En effet, lors des 4 vols ( Bruxelles Doha, Doha Colombo et retour), nous sommes à chaque fois tombé sur une équipe d'hotesses qui ont été au petit soin avec la petite (coffret cadeau à chaque vol: avion qatar en pluche, sponge bob; repas adapté; sac avec langes, crèmes et autre; sur deux vols une hotesse a joué longuement avec).
Il faut demander d'être installé au premier rang de siège, il y a ce niveau des "bassinets" où l'on peut mettre son enfant pour dormir, ou même pour jouer, comme dans un parc. Très confort pour tous.
Enfin, à Doha, il y a des poussettes prévues à l'aéroport, pas besoin de prendre la votre.
En espérant avoir été utile... | | | À: Nick11 · 11 février 2011 à 19:11 Re: Projet de voyage au Népal avec deux enfants (1 an et demi et 4 ans) Message 12 de 12 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Nick,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui me rassure et est très utile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |